ValereL

Saturne du 280211.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai profité d'une petite trouée ce 28 au p'tit matin pour ma toute première Saturne de la saison !
Bon, elle est pô terribe j'espère faire mieux plus tard.
Télescope cassegrain 250mm + barlow Télévue 2x ( F/D résultant autour de 28 ) + SPC900 avec filtre UV-IR.
AVI de 2 minutes en mode couleur.
Traitement sous Iris : bestof2, 300 images, double ondelettes, black et white ( le white sur l'anneau )

Une petite animation de 5 images de 3H10 à 3H30 local avec Ulead Gif Animator :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
La saison commence bien On voit bien la tempête.
Très sympa l'anim qui rappelle qu'elle tourne vite, Saturne

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de saturne ,bien ciselée et de belles couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Amigooooooooooooooo !!! enfin une trouée pour shooter la belle, bah chez nous c'est toujours bouché
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICKEL, Valère !!!!!!!!
la SEB est vachement bien reconstituée !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, belle Saturne avec une tempête bien visible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très réussie cette première Saturne !
Le 250 et l'imageur n'ont pas perdu la main ! La tempête est même visible !
Bravo Valère, et vivement les suivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première d'une tréééés longue série j'espère... c'est tout le mal que je te souhaite....
Belle image !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , plus sérieusement Valère : Kantesss ke tu lui fous une vraie cam au cul ( pardon ) à ton tube .... franchement .... un truc digne du matos , quoi , et de ton savoir faire .... et je suis SERIEUX! ( pour une fois )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires les amis !
Alain...M'enfin...Nan...On ne va pas recommencer...Tu sais bien ce que j'en pense réellement...Ce n'est pas une nouvelle nouvelle cam qu'il me faut mais tout bêtement de bonnes conditions !!!
Tu sais ce matin là, et ben si j'avais mis la Toucam à la lulu 120mm, l'image aurait été probablement meilleure quand on y pense ! Tout est relatif.
ça ne m'intéresse absolument pas de mettre plusieurs centaines d'euros pour des poils de cul de différence !
Si j'étais astronome professionnel encore, je ne dis pas, les poils de cul c'est surement important, mais nan ça ne m'intéresse pas.
J'ai acheté la DMK pour la lune pour la cadence et la taille de la fenêtre d'acquisition, c'est plus pratique OK, mais pour la résolution c'est quasimment pareil, faut arrêter là dessus !

Le problème se posera d'acheter une nouvelle cam ou pas quand mes Toucams seront mortes et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< pour la résolution c'est quasimment pareil>> : NAAAAAAAAAAANNNN ,Môsieur Valère !!
allez , pour me faire plaisir : pour ta prochaine Saturne avec ton tromblon , tu fais des avis avec la SPC900 et d'autres avec la DMK munie d'un filtre ...IR .. ou R .. ou orange ..... pi comme ça , on verra mieux le diamètre des poils de cul en question ... ron ..ron .. !
alain
ps : ppffiiou , quel vent cette nuit .... pense que mes avi vont partir à la poubelle ... ça mouline pour l'instant .. mais ... le sens pô bien

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, j'y arrive pô avec la DMK, c'était tout le temps tout pourri pour Jupiter, alors pour Saturne tu penses bien que je n'ai même pas essayé !
Nan, nan, la Toucam c'est beaucoup mieux...Pour mon utilisation perso en tous les cas...Cette dernière précision est peut-être importante en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis zut .... je m'étais encore lancé dans une longue tirade ... mais effacée ,j'abdique :
Vainqueur , Valère
alain
ps :sache quand même que par forte turbu , comme cette nuit , me suis ( par obligation ) limité à la DMK .... car avec la DFK .... une véritable bouse agitée sans l'ombre d'un soupçon de Cassini !!!!!...... exit la couleur , vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Un peu bruitée mais très sympa !

Il faut dire que si en Normandie, c'est comme en Bretagne, les conditions ne sont pas encore très clémentes...

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant