ValereL

Lune du 18 et 20 août ( Valdrôme )

Messages recommandés

Salut les amis,

ce séjour fut proprement excellent tant sur la météo que sur l'ambiance, très heureux de retrouver des potes d'ici.
Cette fois ci, j'ai fait plus de CP ( mode touriste avec le télé ) que de planétaire !
Je vous poste pour commencer deux lunes faites au foyer de la lulu.
Les conditions moyennes pour la première, étaient plutôt bonnes pour la seconde ( 20 août ).
Le dernier quartier suivra ensuite avec un petit record personnel, la faire entière avec une barlow 2x ( j'espère qu'il n'y aura pas de trous nom di diou ! )

Lunette Célestron achro 120mm + DMK31 au foyer et filtre rouge Astronomik.

-> Lune du 180811 :
10 AVIS de 900 images à 15 ips.
Bestof2, 200 images retenues, vancittert 2 1 en deux passes.
Mosaïque des 10 images finales sous Imerge.
Vancittert 1.8 puis 1.6 sous Iris.

Version à 70% :

Version à la taille d'acquisition : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune180811-l120100-.jpg

-> Lune du 200811 : même traitement mais sur 400 images.

Version à 70% :

Version à la taille d'acquisition : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune200811-l120100-.jpg

Cette dernière est meilleure et peut-être même une de mes meilleure tout court avec cette lunette.

En bonus car ça ne vaut pas le coup de créer un post pour ça, un groupe de tache à la lulu et filtre verre Sysco :

A+ pour le dernier quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, belles images, la première est la mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Pareil que Pierre-Alain, la première (l'est pénible cui-là! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, la première pique vraiment...sont pénibles les deux précédents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est vrai qu'on a eu de la chance côté météo, l'ambiance, elle est toujours sympa.

Tu nous a mis l'eau à la bouche ... on attends le CP.
PS : moi je préfère la seconde car pas cramée.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, sans doute une de tes meilleures Lune, vraiment superbe en tout cas, quand on voit la netteté de Copernic pourtant loin du terminateur ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Content que tu aies bien profité de ton séjour à Valdrôme !

Ces lunes sont superbes, particulièrement la première.

J'avais également pointé la lulu de l'observatoire sur ce groupe de taches ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030799.html

As-tu eu l'occasion d'observer au travers du T 1M de David Vernet ?

A bientôt,

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !

Ouh là Thierry, pour le CP, ce sont des poses de 1min à 1min30 ( quelques dizaines par série à compositer ), donc c'est juste du tourisme stellaire hein.
Mais la pureté du ciel me bluffait un peu sur des poses aussi courtes ! M'enfin on verra si c'est regardable.

Pierre Alain, Antoine et Christian, bon je respecte votre choix de pénibles , mais les conditions moins bonnes montrent le traitement davantage strong que pour la seconde ( je suis juste à la limite pour la seconde ) et pi y'a des zones cramées...

Eddie, j'ai découvert que tu es un pro de l'imagerie CP di don. J'ai vu que tu as déjà posté Helix.

Marc, je suis entrain de traiter le dernier quartier, les conditions ressemblaient à la première mais bon ça devrait être regardable, c'est pas tous les jours que je me tape le DQ.

Fabrice, oui j'ai observé un peu M13 au 1m, c'était fantastique sur tous les plans, grandeur de l'objet dans le champ, netteté incroyable et brillance phénoménale ! J'en ai causé avec Serge, ce télescope risque d'être révolutionnaire dans l'interprétation des couleurs déjà. Et à première vue, il est totalement polyvalent sur n'importe quel objet visé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

Bien rentré donc !
Pas mal ces mosaiques, surtout quand on voit le boulot de prise de vue et de traitement.
C'est une config qui smble bien adapté à l'itinérant, léger et efficace.

Ce fut un plaisir de se revoir et echanger avec les potes d'AS.
Amitiés
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Deux bien belles mosaïques que tu nous présente la ! la 1ere a de jolis contrastes.
L’ambiance semble excellente à Valdrome, ça doit etre bien sympa d’y participer l'observation avec le 1m de D.VERNET doit etre grandiose...

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour valère
les deux images sont superbes,traitement doux ,elles sont très agréables à regarder !bravo pour tes débuts solaires aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Belles Lunes , en principe je monte ce W E à Valdrôme
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Mince Dom, on s'est encore raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage , Je viens juste de rentrer de vacances , ptêtre qu'un jour on se rencontrera quelque part en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, elles sont bonnes mais ton terminateur est trop sombre, utile la courbe afin de l'éclaircir!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos retours ! Mais de rien Régis, si elles peuvent servir c'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Elles sont sublime toutes les deux, j'aime un peu moins tes taches, elles me paraisse un peu trouble! mais comme tu as fait de belle lune, tu es pardonné!lol taquinerie du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miss !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Pour les taches, là je rigole moins , c'est pas trop mon truc sur le soleil, et le traitement n'est pas fastoche je trouve. On se complète bien avec Fabrice qui aime plutôt le globe, moi ce sont les protus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Bon alors fais moi de belles protu,que je puisse m'en inspiré!lol
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant