llacote

NGC 891 au Meade 12p :-)

Messages recommandés

Ouaf - ça c'est quand meme une sacré image - hors toute polemique, ces petits pixel de 8300 - bien maitrisé, ça en jette coté résolution - perso, l'accentuation ne me gene absoluement pas. magnifique - grandiose - franchement c'est superbe. le bruit c'est quand meme de l'info a ce stade.
bravo

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 13-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, ca fait plaisir, je suis content de pouvoir enfin sortir cakechose du meade, depuis cake z'images que je fait!!

Marc => merci !! oui, c'était une nuit comme il y en a peu (et pourtant, j'étais en ville, sur une terasse, prés d'un piscine,..). C'était le 28 aout, vers 2h LT...un nuit à faire de la juju à volonté !! (ce que je n'ai pas fait).

Je vais quand même refaire un coup de traitement, une fois que j'aurais fait d'autres poses de luminance (et de couleurs), mais c'est quasi inespéré de retrouver des conditions semblables.

Ceci dit, et on le voit avec toutes ces magnifiques jupiter qui sortent, il y a eu pas mal de nuit avec des conditions de turbus exemtionnelles.


Amicalement,

laurent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent , magnifique à cette taille, par contre y'a pas moyen de diminuer les étoiles ou du moins leurs éclats, ca titille le regard

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu maitrise parfaitement les longues focale et les SC, elle est vraiment d une finesse remarquable, tu nous colle bientot des couleurs dessus et puis c est tout

Serieux, tu es sur de pas l avoir fait avec Rent Sky?????????

Bravo et Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!

Merci Nicolas, content que cette image te plaise !!

Chonum : je suis en charente, à Barbezieux, bientot le nouveau Chili charentais !!

Billyjoe : non non, pas rent a sky, meade in the sky, que je monte et démonte à chaque séance !!! :-))

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu à la bourre, mais je l'avais déjà vue, vraiment magnifique mon gars! je ne l'ai jamais vue aussi énorme et définie... Barbezieux est vraiment un spot d'enfer, dommage que çà se finisse sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JBave !!!

Eh oui,, barbezieux, c'est comme capri, c'est fini :-(

Je suis donc à la recherche d'un spot en charente, .....,euh,....Cognac :-)), non, j'deconne, je vais rammener tout ca sur Bordeaux.

PS : peut-etre une dernière soirée, si on y arrive....et ca sera champagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric :-)

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 15-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc !!

Eh oui, je vais z'y mettre la couleur, des que le temps le permet !!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nono !!

...t'es toujours dans le coin, avec les "famous five" (je sais plus si c'est comme ca que vous vous appeliez).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse !!!!

Après çà on dit que les meade ne sont pas de bon télescope.Eh bien c'est la preuve qu'il existe de très très bon tuyau chez meade!!!!Ca pête ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tutu!!

Je pense que les Meade ont un excellent rapport qualité/prix, à condition de pouvoir choisir son tube. Pour la petite histoire, Optique&Vision en a testé 2 (et retourné à Meade) avant de tester et selectionner le mien : 1 était catastrophique. J'avais commandé une prestation de test optique pour être sur que le tube soit bon (voir trés bon).

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant