Christian Arsidi

Jupiter du 16 septembre au C14 avec la GTR

Messages recommandés

Bonjour à tous, bien que les conditions n'étaient formidables (Turbulence de 4 à 5/10) j'ai voulu faire Jupiter à cause de la GTR en LRVB avec mon C 14 muni d'une Barlow 2x Barcon, plus tirage, ADC, roue à filtres et Skynyx 2-0 M. image traitée en LRVB avec Iris.
Amicalement
Christian

Jupiter à 110% avec un plus d'ondelettes:

Jupiter première version:


Jupiter à 97%:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as rudement bien fait , Christian !! c'est l'autre Christian qui va être content aussi .... même si il manque le satellite et son ombre ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, si j'en ai aussi avec l'ombre d'Europe mais ce n'est pas encore traité. Bravo aussi à toi pur ta remise à l'astro.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces Jupiter Christian ! super résolution et côté couleurs cela me semble impec

Si tu as les mêmes avec l'ombre d'Europe (un peu plus tard) ça doit être terrible !!

Moi j'ai eu la flemme de monter à Calern .... de toutes façons il y avait de méchants cirrus, donc pas de regrets : toi c'était dégagé ?

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images très douces et détaillées!
si tu as l'ombre d'europe sur le bord de la tache rouge ,je suis intéressé aussi,je l'ai imagé ,résultat moyen à cause de la turbulence très forte ce matin!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image Christion, la résolution est impressionnante et les couleurs sont top!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Elles sont superbes (ainsi que celle avec l'ombre d'Europe sur l'autre post).
J'étais aussi de sortie cette nuit-là, mais la turbulence n'est vraiment pas top, et il y a avait aussi des passages de cirrus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, Christian chez moi aussi les conditions étaient moyennes, vent (protégé par ma haie), passages de Cirrus. Pour la Basler 640 j'attends un peu je ne l'ai même pas encore utilisé en simulation.
Pour mes Jupiter de cette nuit j'ai beaucoup d'images à traiter.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA
Je veux un C14 !!!!!!

Oui ok y'a qd même la patte du mec !!!!!


Je me régal de voir des images comme ça
Traitement très doux !

Bravo !!!

Sylvain du 49


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vous joins une autre image prise un peu plus tard, l'ADC est vraiment magique. Jipipi si tu passes sur mon message, j'ai une question à te poser: comment as-tu fixé un bague au coulant 50,8 mm à l'arrière de ta roue à filtres, car je viens de recevoir ma nouvelle Atik qui est au coulant 50,8 mm et je voudrais monter mon ADC à l'arrière?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Christian, même avec des conditions moyennes tu t'en sorts royalement, couleurs impec, definition, l'expérience quoi !!
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière!!

Un petit côté Kubrick....

En tout cas, pour une turbu à 4/5 c'est superbe.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont sacrément belles !!!
Bravo Christian, c'est Superbe !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Vraiment deux belles images de Jupiter, et avec des conditions pas top.
Le C14 est vraiment le roi du planétaire.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image avé l'ombre d'Europe Christian !

Pour la roue, comme je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, je te décris mon montage, depuis la sortie du C14:

* PO Baader 2'' motorisé par Lakeside
* je mets ensuite la BARCON Astro-Physics en 2 pouces
* ensuite j'ai doté ma roue à filtre True Technology d'un coulant 2 pouces : une interface AP16T d'Astro-physics achetée chez O & V. Elle est super bien finie, avec une forme très bien étudiée et une qualité ... de chez AP. L'interface est de type 2''/T2
* puis donc la RAF True Tech avec un carrousel de 9 filtres 1.25''
* en sortie de cette RAF de l'autre côté, c'est encore du T2 => là aussi j'ai mis une interface Astro-physics ADAT2 avec coulant 2" en sortie. Super qualité de fabrication, etc ...
* puis selon les circonstances, un tube allonge toujours en 2 pouces, de marque Starway ... et là ben, c'est pas aussi bien fini quand même .... mais bon, pour un tube ça ira ...
* puis un convertisseur 2''/1.25''
* puis l'ADC qui a un coulant 1.25'' d'un côté, et un PO 1.25'' de l'autre
* enfin, soit l'oculaire soit la caméra en 1.25''

Ce montage me permet de rester en 2 pouces le plus longtemps possible, donc bien pour la rigidité. Et il permet aussi de mettre l'ADC au plus près de la CCD et au plus loin de la Barlow, ce qui améliore la précision de réglage. Avec tout ça, je suis à F/D de 36 environ.

Pour la PLA-Mx, les seules modif consistent à dévisser le bloc optique de la BARCON et à le visser sur l'AP16T, et à enlever le tube allonge de 2''. Cela me permet de fonctionner à un F/D de 27

J'espère avoir répondu à ta question

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Superbe Jupiter, peut-être ton meilleur.

J'ai observé aussi cette semaine, ce matin la dernière fois à 4 heures. Dans le 300 les images étaient certes stables, mais je ne pouvais aller au-delà de 250 fois. Elles furent belles mais jamais aussi détaillées que sur cette photo. Je reste toujours étonné et très admiratif devant les dessins de nos amis dessinateurs qui voient des choses que je ne devine même pas.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Christian ! Vraiment du grand art.
-> Rolf: pareil que toi, impossibilité de dépasser le x300, même avec le 400mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant