JP-Prost

Jupiter du 25/09 par conditions calerniennes

Messages recommandés

Bonjour

conditions calerniennes = très bonnes à excellentes, malgré une turbu lente mais qui s'est bien calmée en milieu de nuit avant de reprendre du poil de la bête avant le lever du Soleil

38 séquences acquises sur Jupiter et 10 sur Mars ... forcément même avec REGISTAX ça prend du temps à traiter. Mais je pense que les meilleures sont les suivantes

LRGB à 01h40 TU

LRGB un peu avant à 01h19 TU

pour les fans de RGB (et pas fans de LRGB, j'en connais ), une RGB à 01h15 TU

RG1610 à 01h23

et du méthane en bin 2x2 ré-agrandie à 00h28 et 00h31:


La GTR est suivie par des volutes impressionnantes très irisées, avec un point lumineux en CH4 en bas à droite de la GTR qu'on distingue à peine en visible.

Matériel : C14 modifié sur G11 GEMINI, CCD PLA-Mx, filtres Astronomik, IDAS Hutech, barlow AP BARCON

Je précise enfin que je n'ai pas utilisé l'ADC sur cette session vu l'importante élévation de Jupiter

A+
JP
www.astrosurf.com/prostjp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment splendides. Tres tres fin tout ça, plus que les miennes j ai l impression... je suis jaloux

Bravo quand meme

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Pierre, elles sont très belles! La première est un peu surtraitée. Dommage pour le rebond, essai de diminuer les ondelettes fines ça devrait se résoudre ainsi. Pour la dernière j'ai la même en cours de traitement prise à la même heure où la résolution est plus ou moins identique.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli!

c'est la RGB la plus belle à mon gout (douce et pas trop traitée), alors que je m'étais complètement habitué à tes LRGB.
Dommage pour ce week-end, on a encore toute l'opposition pour se boire une caïpi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Pierre,
C'est vraiment de l'art par excellence avec énormément de détails. Que dire de + sinon que c'est absolument splendide, magnifique. Merci de partager tes superbes images avec nous.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre
FANTASTIQUES images Calerniennes .... vraiment ! Bravo à toi !! et merci pour nous
le seul truc qui me chipote , c'est que le passage au méridien de la TR est à 20H06 TU le 24 sept et 06H02 le 25 ... y'a un truc qui m'échappe ...ou nos canards racontent des bêtises ....
en tous cas , moi , vers 2H00 TU ...a pas vue ...patie ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPPFFF ...j'ai pourtant pas picolé moi ... juste : à1H40 , elle disparaît ... tout est OK .... sais plus calculer moi
encore BRAVO
alain
NAN ...NAN...NAN ....j'ai raison : à 1h40 TU ELLE NE DEVRAIT PLUS ETRE LA ........
suis tout boulversifié ..........
c'était pas le 24, par hasard ............

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 25-09-2011).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JP !
J'arrive encore à voir une subtile différence entre RVB et LRVB sur certains endroits seulement, mais honnêtement les deux sont également bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tus pour vos commentaires

Je vais voir ce que je peux faire pour la meilleure LRGB avec cet artefact

J'essaie de traiter les Mars gigotantes de cette nuit là ... mais pas facile de traiter un confetti du moins avec REGISTAX. Je me demande si ce coup là IRIS ne s'en sortirait pas mieux

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top JP !, Remarquable !!!
Bravo ! .)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles

voilà une Mars RGB tout juste traitée .. difficilement avec REGISTAX (faudra que je voie si IRIS s'en sort mieux)

et avec une carte donnant les principales formations à voir (source Damian Peach)

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2

Encore pas mal de Jupiter non traitées ... donc j'ai peut-être mieux finalement en stock

Côté Mars, je suis un peu surpris par l'allure de la calotte : on dirait qu'un voile bleuté se déploie au dessus. C'est le début de la sublimation lié à l'équinoxe de Printemps (car le Ls est à 5° je ne m'abuse) ...

Ceci dit, difficile de trop raisonner sur un confetti pareil

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant