constructor

Les voiles des Pléiades

Messages recommandés

Superbe image.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le star test est fait depuis longtemps, j'ai d'aprés des données comparative un lambda 4 pour ce qui conserne l'astig et autres irrégularitées, j'en suis pas a avoir de la contrainte qq part dans l'optique, d'ailleurs ça c'est un truc que j'ai jamais eu, aprés vas- y continue donc d'insister lourdement en prétendant avoir un avis d'expert en optique.Moi je me base sur tout une série d'éléments pour te dire que le défaut optique est petit. Tu me demande même pas la FWHM que j'ai eu ce soir la, ni celle que j'ai déja obtenu lors de meilleurs soirées, ni qu'elle ont été les résultats des mesures précises faite par foucaultage. Tu me fais là un bien mauvais procés, basé sur un halo, c'est pas sérieux.
Tu dis aussi : "Avant oui ça se voyait plus tes halos mais sans doute que c'était surtout de l’aberration de sphéricité que tu avais ou simplement un problème de traitement et ou de courbure"
alors là, tu dis n'importe quoi , tout supposer , plutôt que de considérer ce que j'ai expliqué plus haut.

Salut Nath, merci de ton passage,ça me fait plaisir.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est clairement un sacré progrès, c'est propre, c'est rond, c'est fin.

C'est un autre instrument qu'on découvre ici sans ces putains de halos enormes.

Le test des pleaides est un tueur ... et tu t'en sors bien !

Mon scope fait des images avec des rayures de partout dans cette zone ...

Les petites étoiles sont nickel, et on sent bien le rapport f/d bien court.

Vraiment, je trouve ça EXCELLENT maintenant. Tu as un instrument avec un potentiel énorme pour en faire ce que tu veux.

Concernant les halos, c'est un truc personnel, sachant que tu as construit tout toi meme , et vraiment tout et que t'est probablement le seul à pouvoir faire ça dans toute la france , moi je voit tes halos comme un genre de gentille signature.

Je préfère aussi un vrai "défaut" genre une aigrette qui merde, ou halo en forme de machin, qu'une image aseptisée avec des aigrettes sur une image de lunette.

Bref il est temps maintenant que tu puisse profiter de l'instrument à sa juste valeur !

La tu vois, je suis rempli d'aise à ta place

PS : un truc quand meme , j'ai pas les brutes donc pas de mesure ni rien mais à vue de nez t'as jamais fait une image si fine et homogène, alors je me demande si la turbu se serait pas envolé, si tu vois ce que je veux dire.

BRAVO CONSTRUCTOR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vincent.
Constructeur unique, tailleur de lame sûrement unique, instrument unique.

Ceux qui n'ont jamais tenter de réaliser eux même leur instrument ne peuvent peut être pas saisir ton ressenti à l'utilisation de cet engin.

Les petits halos seront LA signature du monstre, fais en encore des comme ça.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

nom de zeuss tu exprimes ma pensée mieux que moi et en dix fois moins de mots ...

constructor, ton machin commence à me faire peur, fini la rigolade maintenant !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être parce que je sais ce que c'est que "d'en chier" avec du matos fait maison, construction, réglages, amélioration, réglages... et de voir enfin le bout du tunnel :-) (même si c'est jamais fini... lol)


Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerve pas, Philippe !!! Je suis certain que les propos de JLD sont plein de jalousie envers ton scope !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles sœurs que tu nous offres.
Une image pour les bouquins.
Bravo constructor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un test encore :-)
Tu as des colonnes mortes sur ta CCD ?
Ça doit pouvoir se retirer au traitement, je suppose.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, même pas entière, cette California !
Il te faudrait un réducteur de focale...

Et le Hbeta, c'est bleu-vert, on ne le voit pas ici

Quand je te parlais d'un filtre UHC...

bon, sérieusement, si Stéphane ou David passent par ici, ils auront certainement des idées pour ton optique

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image! J'aurais préféré un fond de ciel un peu plus noir, mais je regarde avec un écran très très moyen!
Sinon, je vois que tu es en Auvergne; dans quel coin?? L'Auvergne est grande et j'en suis au nord...
Intéressé pour voir ton télescope qui parait superlatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
prés vas- y continue donc d'insister lourdement en prétendant avoir un avis d'expert en optique.Moi je me base sur tout une série d'éléments pour te dire que le défaut optique est petit. Tu me demande même pas la FWHM que j'ai eu ce soir la, ni celle que j'ai déja obtenu lors de meilleurs soirées, ni qu'elle ont été les résultats des mesures précises faite par foucaultage. Tu me fais là un bien mauvais procés, basé sur un halo, c'est pas sérieux.

Le but de ma remarque n'est pas que tu le prennes mal, mais d'essayer de comprendre l'origine du défaut que l'on voit et qui est peu habituel. D'après ce que tu dis, ça a l'air subtile comme origine. Ok je te crois.
Pour le reste oublie mes remarques, si la finalité est de te chiffonner, je vais effacer mes messages et faire l'économie de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,
Etre critique, c'est un métier.
Donc je me contenterai de te donner mon avis d'amateur.
Franchement tes dernières interventions sur le télescope l'ont métamorphosé : si l'on compare aux premières images que tu as présentées sur ce forum : un abîme t'en sépare désormais !
Alors à ce stade des opérations - et malgré tout le respect que j'ai pour la chirurgie esthétique quand elle est réparatrice - je pèse mes mots :
"zalos...pazalos"...
Qu'est-ce qu'on peut s'en foutre !
Tant que c'est beau, tant que c'est jouissif !!!
Je suis totalement d'accord avec Vincent et Fred ci-dessus : ce sera ta signature, unique !
(Quand tu vois la gueule des halos sur les FSQ - pourtant justement réputées optiques au top du top - tu as de quoi être totalement décomplexé ;-)
Entre nous, si tu découvres un grain de beauté sur la fesse gauche de la plus belle fille du monde, tu ne trouves pas que ça lui confère un charme inimitable ?
Moi dans ton champ, à quelques minutes seulement des étoiles les plus brillantes, je repère des galaxies vraiment très faibles (as-tu jeté un oeil avec ton atlas préféré ? c'est édifiant !-) et avec seulement 13 poses de 3mn...
Je pense qu'énormément d'objets du ciel profond te tendent les bras à présent, trop rarement imagés car hors de portée d'optiques plus modestes et moins ouvertes...
Tu t'es doté d'un formidable instrument : maintenant à toi de l'exploiter comme il le mérite !
(Et laisse grincher les grincheux : c'est leur fond de commerce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD, ton dernier message me rassure quelque peu sur tes intentions, et aussi c'est assez apaisant pour moi, sauf que je trouve dommage que tu as modifié tes messages, personne va plus trop comprendre pourquoi je me suis emporté...Si seulement tu avais eu un peu plus disons de tact, de style en commençant par me faire un bon compliment, parce que c'est sur je suis en situation trés vulnérable surtout sur le sujet des pléiades et aussi tellement investi dans cette aventure, ce sont mes premières photos que je montre là, sans avoir trop pétendu faire des photos parfaite n'y être arrivé au bout du chemin.
Bon les autres, vous perdez rien pour attendre !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Fred, Vincent et Alain,
T'as qu'à mettre un autocollant Taka sur ton scope et on dira que ton "défaut" sera une qualité comme les "beeeelles" aigrettes des FSQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon ami Vincent, comme ton message fait du bien, t'imagines pas !
tu me dis pleins de trucs, j'arrive pas à répondre
cependant, je relève ça : "constructor, ton machin commence à me faire peur, fini la rigolade maintenant"
si je m'en sors mieux que toi sur les Pléiades, c'est toujours ça de pris
sinon, sois sans trop de craintes, sur des objets comme m33 tu conserves en gros ton avance, j'en ai bien fais une mais un peu moins bien piquée que la tienne, qui je dois dire fait partie des meilleures références, même Croman plussoirait.
Mais j'espère avoir d'autres moment de nuit comme vers fin septembre quand j'ai fais Andromède

à gauche un bout de pléiades, à droite un bout dans andro avec une résolution en FWHM exceptionnelle pour chez moi de 2,9 , et là j'ai eu des étoiles qui commençait à bien piquer, pour les pléiades c'était peu favorable question turbu, je préfère pas insister, j'ai honte de mon site...

Fred, tu sais comment que c'est de construire à donf, beaucoup d'efforts, de toutes sortes, et c'est pas toujours du premier coup qu'on réussi, faut souvent des années et refaire, reconsidérer, enfin tu sais bien, car tu as aussi fait un bon bout de chemins, vu les qualitées de tes réalisations, la matière est notre maître .


[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand tu vois la gueule des halos sur les FSQ "

Une aigrette de FSQ : 5000 euros,
Un halo "constructor" ça n'a pas de prix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, tu me parles de colones mortes, oui je sais bien, avec mon dernier dark fait dans les régles, les colonnes devraient être corrigées avec l'option coché dans DSS, et bin ça le fait pas, alors que j'ai un dark plus ancien qui lui corrige tout bien, vas comprendre ?
Bien entendu je m'obstinne à traiter avec le dark qui va pas...

salut PascalC03, je suis entre Vichy et roanne, bien sur , si tu as une occase tu peux venir faire un tour.

Salut Alain, oui j'ai vu une galaxie prés d'une z'étoile, j'ai pas de données sur des objets aussi petits.
Je vais te dire, il se trouve que j'ai bien tiré parti de l'image au traitement et sans trop d'aléas sur ce coup, mais vu la turbu lors de cet soirée, eviron 4", je pensais juste faire un essai pour moi seul et puis la finesse des voiles m'ont séduis, un moment je suis tombé sous le charme.
Je compte bien la refaire, avec une turbu moindre et un peu plus de poses, une CCD un peu plus froide(petits soucis de cooling) alors , ça pourrais bien devenir génial, malgré ma petite signature.
Merci à tous, je dois me reposer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Vichy et Roanne, oui sans doute dans les 150 km mais ça peut m'intéresser!! Tu as un site à consulter??
Mon mail : pascal-cossonarobasewanadoopointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VL pour le pfiouuu !

Pascal, j'ai essayé de te mailler, mais ça marche pas de mon côté, alors, à toi de faire: desalle.philippe1helixaliceadsl.fr
mes pages web sur mon profil.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant