de benedictis

suite post nebulium : test Emil Kraailamp's AutoStakkert / registax6-avistack2

Messages recommandés

suite au post intéressant de nebulium (merci),
j'ai pris la même vidéo de Mars, j'ai appliqué le même traitement simple sans autres manipulations lorsque les images sortent de registax-avistack-autostakkert ! :
_ wavelettes registax6 de premier niveau seul avec beaucoup de contrast pour les images en haut
_ masque flou d'iris en bas (moins fort) pour les images en bas qui montre mieux la gestion du bruit de autostakkert

Ce dont j'ai remarqué, c'est la réduction du bruit impressionnant (voir trop !!) du logiciel d'emil (atostakkert) par rapport à registax et un poil au dessus de avistack2 ! Pourtant j'ai mis 2 en noise robust, dommage qu'il n'y est pas 1 !!!
De plus, il semble aussi délivrer des images fines !

Bonne nouvelle, suis pas très expert des logiciels, donc je les ai utilisé avec des réglages de bases !

je suis pas très friand de ce genre de tests, mais celui d'émil à l'air de cartonner aussi bien que avistack et registax (par rapport aux réglages non expert que j'ai appliqués s'entend) !
Difficile choix

salutations
vous en pensez quoi ! car avec mon écran de portable je ne suis pas sur de voir toutes les subtilités !

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 08-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, intérressant et instructif. Les différences restent assez subtiles mais sont bien présentes.

Il faudrait rajouter Iris dans l'équation pour être complet. Je l'ai toujours trouvé plus efficace que Registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas facile a faire ces comparatifs car ils ont chacun leur réglages pour aller vers l optimum.

J ai l impression qu Avistack2 s en sort un peu mieux, mais je n en suis pas certain et pas sur qu avec une autre video ça soit le cas.

ça montre surtout, a mon avis, que ces 3 log ce tiennent pas mal.