jp-brahic

le Trio du Lion à l'Hyperstar

Messages recommandés

Bonjour

deuxième photo de la semaine à l'Hyperstar, je vous présente le Trio du Lion réalisé jeudi dernier avec un bon mistral qui hélas a bien empatè les images mais bon c'est comme çà on fait avec!!!!

30 poses de 3 minutes

pour les tachouilles , la full bon par contre j'ai pas fait de dithering du coup mon fond de ciel n'est pas terrible, en plus les flats synthétique çà dépanne bien, mais ce n'est surement pas la panacée

http://jp-brahic.chez-alice.fr/trio_du_lion_FULL.jpg


une petite image du Set-up en passant le C14 en mode Hyperstar sur l'AP1200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de ce trio,avec le bras extérieur de ngc3628 bien visible!
bravo jp!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau trio!

Dis donc JP pour lutter contre ce satané Mistral c'est quand que tu te mets en fixe ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Christian merci

Christian, bah!!!! quand je me serais décidé de toute façon fixe ou pas fixe avec le mistral tu ne peux pas faire grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien que tu as une belle nouvelle grosse monture (Miam Miam!) mais malgré tout un gros tube comme çà sur une AP1200 çà bouge quand même avec le vent. Derrière une belle coupole, cimier sous le vent, je pense que ce serait l'idéal sans te forcer la main bien sûr !

Demande à Philippe, il t'en fera peut-être une sur mesure

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,Billyjoe merci

Christian de toute façon çà ne serra jamais une coupole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuuurk ! Le trepied noir avec l'AP, grosse faute de gout !

Sinon, le mistral, il était à combien à la louche? C'est intéressant comme info, même si ton C14 n'est pas aussi gros qu'un 400, ça donne une idée. On avait conclu dans un post récent qu'à partir de 15km/h ça devenait sportif avec à peu près n'importe quel tube qui a un peu de prise au vent.

JMarc

PS: ah oui au fait , beau shoot, on sent le potentiel, en couleur et avec des flats réels, ça devrait le faire encore plus!

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 29-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mistral était bien tombé tout de même en soirée, oui çà devait tourner aux alentours de 10 à 15 km/h , mais je soulevais surtout le pb de la turbulence crée par le mistral
de toute façon il est clair qu'avec le futur set-up il ne faudra pas un " pet" de vent pour imager çà c'est sur!!!

comment çà faute de goût!!!! le trépied est noir et le tube carbone est noir , c'est la Monture qui fait tâche du coup là,non? je crois que je vais la repeindre en noir finalement, çà fera "uni"

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 01-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe trio ! de belles extensions sur M66
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image! Et puis la deuxième photo fait rêver, un joli setup qui n'en veut! Faut quand même avoir du courage pour installer tout ça chaque soir...


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 01-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image et beau setup
L'autoguidage au mak sur support micrométrique j'ai essayé avec plus ou moins de succés...
Tu utilises qu'elle cam d'autoguidage ?
Tu n'as pas de pb de flexion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre,
C'est vrai que la 1200 fait un peu tache (elle était quand même mieux assortie à mes lulus ;-)
Repeinte en noir ou en orange, ça serait plus classe...
Je te la rachète au prix d'une CGE pro si tu veux - plus adaptée esthétiquement - et puis tu t'en fous de la précision et des flexions, avec ce mistral, ces temps de pose, et une focale aussi ridicule !-)))
Sinon, content du bébé, ça blo-blotte pas trop sous le C14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seagull,Simon,Aries51,Fayolle,Alain merci

Fayolle , bah écoute non çà marche pas trop mal je trouve,la platine Geoptik est tout de même costaud, j'ai juste tout bien resséré, la cam d'autoguidage c'est une DMK31

Alain tu as raison, un bon coup de peinture noir mat çà va le faire
oui content du Bébé , faut juste que je l'aprivoise un peu , avec le futur set-up on verra vraiment ce qu'elle a dans le ventre je t'envoie les CD prochainement au fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant