PPAQU

Vénus du 09-03-12 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouvelle tentative sur Vénus hier en fin d'après-midi. Les conditions deviennent de plus en plus agréables même si cette fois-ci les nuages ont été de la partie durant la fin des acquisitions. L'image à été prise à 17h23 TU avec un SW 254/1200 (projection par oculaire (ortho genuine de 9 mm)), une PLA-Mx et un filtre W47+IRcut. 2000 images ont été additionnées sous AutoStakkert(ondelettes sous Avistack et retouches sous Iris). L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition. Décidément, le "petit" logiciel d'Emil Kraaikamp est vraiment remarquable de simplicité, d'efficacité et surtout de rapidité (moins de 2 mn pour traiter 6300 images avec un Pentium 2GHz)!

J'ai fais un essai en IR (IRpro 742) à 17h31 TU. Mais les passages nuageux de plus en plus nombreux ont coupé cours à ma tentative. Seulement, 500 images additionnées pour cette image (là, malheureusement, aucun détail de visible).
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 10-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique l image UV

le W47 tu peux le trouver où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe !!!

Je vais encore me répéter mais cette planète est vraiment très intéressante à imager et tu en ai la preuve.
Je suis très intéressé par le filtre utilisé pourrais-tu nous faire parvenir un lien.

Bravo encore et perso j en veux encore !!!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu, je sens que mon W47 va être mis a contribution !

bravo, superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image violette !
On dirait une très bonne image UV ... prise en Vendée
Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
> Billy et Sylvain, il s'agit d'un filtre Burgess Optical ( http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=531 ). Excellent rapport qualité/prix !
> Jean-Yves, surtout ne t'en prive pas surtout au vue de ta production planétaire ...
> Christophe, pas de bavure avec le filtre violet. Par contre, avec l'IR, j'avais un affreux halo à l'extérieur du limbe impossible à enlever à l'acquisition (gain très faible (???) vue la sensibilité du capteur). J'ai dû jouer fortement sur le contraste pour le faire disparaître lors du traitement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien et effectivement pour le prix j acheté tt suite ...

À suivre

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vénus la planète n'est pas toujours très photogénique, mais là elle est très réussie et bien détaillée, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, c'est sans doute un effet de rebond non ? Entre le limbe extrêmement contrasté de Vénus et le fond de ciel...
Tu peux aussi sélectionner la planète avec une ellipse en excluant cet arc de cercle, et la copiant/collant sur une image noire vierge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seagull et de benedictis !
Christophe, il s'agit certainement de cela. En tout cas, merci pour l'astuce ! Je la tenterai sur les prochains traitements...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La une est impressionnante de détails, bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant