albalagna

MARS 14 MARS ...suis content :-) :-)

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Turbu de ouf ce soir : suis sorti à 21H30 et j'ai plié à 22H00 ...
Il y a des batailles qui ne méritent pas d'être livtrées ....
Ce qui m'a permis de traiter une image de la veille , sur mon portable elle ma paraît bien , d'ou le titre .. mais suis peut être complètement à côté des bonnes tonalités .. on verra demain au boulot
OM semble " se découvrir " un peu , on voit une tache sombre centrale .. ou est-ce l'incidence lumineuse qui cause cet effet à l'approche du terminateur ...? Idem pour Tharsis
La calotte semble évoluer aussi ...
Il me semble qu'il y a pas mal de détails intéressants sur cette image ....faut que je trouve une bonne simul .... les planéteux le verront tout de suite , eux
Bref , voilà une image pure DFK31 , C11 Televuex3 15ips
J'espère qu'elle vous plaira ! mais tous commentaires quels qu'ils soient , sont les bienvenus !
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!
tiens c'est marrant ici c'est une de mes meilleures nuits depuis longtemps ce soir ! comme quoi...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon...suis fatigué, vais me coucher...

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 15-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton image, peut être ta plus belle de Mars !!

Par contre comme Thierry, ici les conditions étaient très bonnes ce soir...nettement meilleurs que mercredi...

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 15-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'on va avoir une pluie de belles images de Mars dans peu de temps...pour moi ça sera un petit dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon ça
Superbe traitement!!!

Bravo Moosieur!!!

Et comme Nunky, je sens qu il va y avoir pas mal de jolie Mars ces prochains jours et peut etre des Saturnes

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albalagna, est-ce que je pourrai t'envoyer mes images pour faire une RVB pour voir ce que tu peux en tirer ?
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette planète, beaucoup de détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous et content que ce traitement vous plaise !!
je pourrais pousser un peu plus les curseur pour valoriser les détails de surface , mais considérant que la planète est un " Tout " , je préfère tenter de lui conserver son aspect le plus " planétaire " possible ...
Certains parviennent à gérer parfaitement les deux entités
Mais je n'aime pas les images "plates" , certes très révélatrices sur un plan scientifique .... mais pas flatteuses ( à mes yeux )
Il en est de même pour les couleurs
Bref , disons que ... eh bien j'espère que vous m'avez compris
Mais je ne me présente pas aux élections
alain
PS: jlucolas : balagnapointalainarobaseorangepointfr
avec plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les couleurs et la douceur!

Difficile de doser effectivement... un dilemme quand on découvre certains détails en poussant les curseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce que tu as dis Alain!!! je voterais pour toi

D ailleurs j ai refais un traitement moins dur de ma Mars du 14. Tu peux me donner ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la je dois dire que le père albalagna à fait "parler la poudre" ,on percoit une sensation de relief caracteristique des images de grande qualité.

Bravo


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis , vous me faîtes rudement plaisir ... ou rondement plaisir d'apprécier ainsi ce traitement de Mars ! Merci à la turbu aussi ... qui m'a incité à plier et rentrer ... pour 1h30 de traitement de l'image que vous voyez . Quand on passe d'une planète à une autre , il faut toujours un certain temps pour se faire la main , à l'acquisition comme au traitement , sauf les Bêtes de course qui savent tout gérer en même temps .. ce qui n'est pas mon cas . Là , le début de traitement basique est tjs similaire , mais c'est sur la fin qu'il faut affiner ....et au fil des traitements , on " découvre " des protocoles plus appropriés ... avec même parfois des surprises...
En tous cas , bonne surprise hier soir vers 23h30 , il était temps car le portable est un peu violent (et si je baisse la luminosité , je suis dans la choucroute ! ) et j'avais les yeux comme 2 Mars bien rouges après ces soirées successives d'acquisitions ... quelle belle semaine !!
voili , voilou A+ alain ... et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Époustouflantes !
Formidable ce que tu "sort" de ton tube.
Un poil sombre peut être ?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux !
oui , un peu sombre ... mais je n'y touche plus à celle là
ah , je connaissais Surcoufff ... mais surkifff , ça me va bien aussi dans le contexte
C'est comme ça la photo en général , seulement quelques pièces qui sortent du lot , pour beaucoup d'investissement et de temps passés sur le terrain ... c'est ce qui nous fait avancer .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes et les couleurs au top, bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain
Vais sans doute revisiter quelques images antérieures en leur appliquant ce nouveau traitement
... si , comme Panoramix , je retrouve les ingrédients !!
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 17-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JP ! suis d'autant + content que la turbu s'est installée à partir du lendemain , et donc , choux blanc depuis 2 jours et une météo un peu incertaine pour la suite : j'ai donc eu beaucoup de chance ce soir là !!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant