jldauvergne

De retour du Chili

Messages recommandés

Merci Lincé, c'est touchant de savoir que ça peut toujours et ne pas être vu comme des Nième photos du chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes toutes ces images bravo, beau reportage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Sinon je suis sur le c*l par rapport au rendu de ton 120-400 car j'ai aussi ce caillou et ma fois le piqué n'est pas aussi convaincant (faut vraiment que j'ai des conditions de lumière au top pour tenter le shoot). Le plein format du 7D n'y est surement pas pour rien par rapport au DX du D300 que j'utilise.
Bon, je te rassure j'ai eu de très beaux shoots mais bon (peut mieux faire)
C'est vraiment un caillou à bichonner par contre parce que vraiment sensible aux poussières et à la moisissure comme un collègue en a fait les frais.

Sinon oui, je suis bien conscient qu'à moins de bien programmer ce voyage, je ne risque pas de tomber sur un puma en me baladant simplement dans les parcs nationaux. J'ai plus d'un an pour programmer l'affaire et j'espère pouvoir trouver les bon plans pour voir des choses intéressantes à immortaliser
Pour les araucarias par contre ici on a déjà ces arbres et autant dire qu'on est plutôt servis (13 des 19 espèces existantes sur terre) . Mais le coin a tout de même l'air superbe

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnante celle avec les becs ciseaux.
Je me vois bien aussi dans la N°6 !
;-)
JFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinon je suis sur le c*l par rapport au rendu de ton 120-400 car j'ai aussi ce caillou et ma fois le piqué n'est pas aussi convaincant (faut vraiment que j'ai des conditions de lumière au top pour tenter le shoot). Le plein format du 7D n'y est surement pas pour rien par rapport au DX du D300 que j'utilise.

Je ne suis pas en plein format sur le 7D. Par contre j'ai fait un réglage de D focus assez important. Et puis il n'est pas homogène, à moins de 2,5 m environ la mise au point se décale progressivement. Bref ce n'est pas la panacée mais il me dépanne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D focus ? C'est un front focus ou un back focus c'est ça ? J'ai un front focus sur le mien qui est assez sévère sur les sujets proches et comme je photographie principalement des passereaux Avec les micro réglages j'ai réussi à corriger l'affaire tant bien que mal.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Sur un sujet très proche, le mien a tendance à faire la mise au point un peu trop loin. Mais bon c'est vraiment en dessous de 2,5 m au delà ça je ne le vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C' est tout simplement fabuleux, alors merci
et les animaux aussi ...
Bonne soirée
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant