jldauvergne

De retour du Chili

Messages recommandés

c'est magnifique et ça fait rêver !! merci

IL ne pleut pas souvent par là bas ... parce que les télescopes ne sont pas tellement protégés .. si ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas taper ...Une fois n'est pas coutume je préfère tes photos APN au poing...
Celle du hibou des marais est grandiose, quelle prise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-luc,
Merci du partage. C'est vraiment bien de partager l'astro autant que le terrestre.

Je suis vraiment admiratif devant la diversité des images.
Les animaux font un bon liens entre terre et ciel.
Superbe
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu le titre, j'me suis dit, encore un qui rentre du Chili, puis finalement, nan ça le fait !!!
Bravo JL et merci de nous faire partager ces belles photos.
Quel magnifique pays, faunes, paysages, et ce ciel ... wouah !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martial ça va devenir banal si ça continue le Chili Merci

Merci Martin

Merci S2phane, ça va alors j'ai bien fait de faire un peu de hors piste avec quelques images hors sujet

Tu as raison Valère, de toute façon je ne fais pas trop d'astro quand je vais au Chili, il y a trop d'autres choses à faire. Si on veut voir le ciel du sud pour faire de l'astro autant aller à la Réunion où en Afrique, c'est plus proche. Pour ce qui est hors astro, j'ai encore tellement de choses à voir en paysages et animaux pourtant ça fait 5 fois, ...
Là j'ai loupé de voir le condor comme il faut. J'ai loupé le Pic de Magellan aussi et puis avec la nina les baleine bleues ont changé leur habitudes. Et puis en plus j'ai jamais mis les pieds au Cerro Pachon, bref autant de bonnes raison d'y retourner dès que possible, mais clairement pas pour faire la Nième photo de la Carène

Merci jipipi, non il ne pleut pas trop normalement, mais à San Pedro il y a quand même risque de pluie en janvier-février avec l'hiver bolivien, sorte de pseudo-saison des pluies.

Merci Christophe, Yann et Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Luc et merci pour ces splendides images! Alors voici le classement de mes préférées >

1. la loutre n°60
2. le petit oiseau n°19
3. le regard du puma n°13
4. le contrejour n°73
5. la montagne et le lac n°16

Ce que réalise Alain Maury à San Pedro est tout à fait impressionnant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrr
Moi je veux bien t'accompagner là bas un de ces 4
Superbe série
Ca fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, enfin les animaux, c'est pas mon métier . Moi je veux bien qu'on me paye pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire ?
Mon compte en banque risque de te détester un bon moment.
J'hésitais franchement entre plusieurs destinations et je crois bien que tu as réussi à faire pencher la balance en faveur de cette région du monde.
Tes photos animalières sont superbes. Le Puma, la loutre et le bec en ciseau !!!
Féloches c'est magnifique.
Le retour n'est pas trop dur
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner l'échelle, le point blanc sur le bord d'en face c'est un gros 4x4. Il fait environ 500 m.

jean-luc : tu roules avec un sacré 4x4 tout de même,cela doit consommer pas mal,tu as réussi à faire le plein à san-pédro?......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le Chili....
Décidément faut que j'y retourne!
Ton 60mm c'est une photo faite à pleine ouverture?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 400 2.8 que tu avais? pas trop lourd sur l'épaule? tu es resté combien de temps? la saison? temps correct?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas le 400 f/2,8 largement hors de mes moyens . Quand je pourrais j'irai sur le 100-300 sigma f/2,8, en attendant j'ai remplacé mon 100-400 canon avec lequel j'ai eu que des ennuis par le 120-400 sigma qui est assez étonnant et très abordable. Ce n'est pas la panacée mais ça dépanne bien et ça reste bien transportable. Dans tous les cas je n'irai jamais sur un 400 f/2,8 ou un 500 f/4, je trouve que ce n'est pas assez maniable pour être réactif. C'est bien dans certaines situations quand même, mais ce ne passe pas partout. Après c'est les goûts et les couleurs .
Le soucis avec les 400 f/5,6 comme j'ai utilisé là c'est la précision de l'AF. En hautes lumières pas de soucis, mais dès que c'est plus sombre le taux de déchet augmente, ... Guillaume avait le 300 f/2,8 et a eu beaucoup moins de ratés.


Le 60 oui c'est fait à pleine ouverture. Il faudrait que je mettre une full ce sera plus parlant.

Sinon je suis parti du 7 mars au 25. Côté météo çaa commence à devenir risqué au sud de Santiago, mais ça redevient bien dans l'atacama après l'hiver bolivien.

@polo0258, c'est un 4x4 ordinaire, une pick up rouge comme ils louent pour les mines. Les pneus n'étaient plus de route que tout terrain, donc on a eu une crevaison en revenant de Alma. Mais si la crevaison n'est pas grave c'est bon marché et rapide à faire réparer.
Et à San Pedro oui il y a de l'essence, bien cachée, mais il y en a


Desmoulins, juste une précision en animalier. pas mal d'animaux il faut être bien rencardé. Les guanacos, la loutre de mer, les flamands, le renards classique, les lions de mer, les pics, les manchots, les cormorans, (et même la loutre de rivière à la limite) pas trop de soucis si tu vas où il faut. Par contre le puma, les becs ciseaux, le renard de darwin et le pudu c'est quand même moins évident, voir quasi impossible si tu n'es pas accompagné de gens qui connaissent. Là j'étais avec Guillaume qui vit depuis 5 ans là bas et qui est déjà allé 1 fois voir plusieurs aux endroits où on a fait toutes ces photos.
Après si tu vas à Torres Del Paine, je pense que ça a un peu un côté Afrique en terme de densité d'animaux (bon je dis ça amis je ne connais pas l’Afrique australe ), mais je veux dire par là que les guanacos tu les vois partout par gros troupeaux et qu'ils n'ont pas peur de l'homme (enfin à plus de 10 à 20 m quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes ces photos, avec plein de piafs! Et le puma, jamais eu l'occasion de le voir...
3 destinations très sympas, après si tu n'y es jamais allé, le coin de l'Araucanie est également superbe, et c'est encore moins fréquenté que Torres del Paine (j'y ai vu une sorte de pivert noir à bec rouge...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline. Non je ne connais pas Araucanie encore. Mais ça me dit bien rien que pour les forêts d'Araucaria, ça me fait rêver. Genre :

ou mieux encore :

Il est trop fort ce Gerd Hudepohl

Encore un truc à faire. J'ai aussi envie de voir le parc Pumalin, et le Villarica. Je vais me concentrer sur tout ce coin là un jour je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais justement au lago Conguillio En plus ya quelques ptites cabanas au milieu de la forêt, c'est juste génial de pouvoir dormir avec vue sur le Llaima...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la différence entre ta photo et celle de Gerd alors que c'est pris d'un point de vue presque identique. Le niveau de l'eau varie drôlement.

Sinon le pic que tu as vu c'est le pic de Magellan, c'est le plus grand du monde (exception faite de deux autres espèces dont le statut n'est pas certain, mais qui sont vraisemblablement éteintes, ou en passe de l'être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe, quelle chance tu as du te régaler! la vue de chez A. Maury est particulièrement saisissante...
Bon ben j'ai plus qu'à économiser... ou alors je vais me consoler au Pic

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 10-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD :

"Sinon le pic que tu as vu c'est le pic de Magellan, c'est le plus grand du monde "

Vous passez votre temps à dire que le pic du Midi est le top du top du monde entier, on m'aurait menti ?

S

PS : Bravo pour les images, c'est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Luc,
oh là là ...je ne sais quoi dire tellement tes images m'ont émue, j'ai vu tant de beauté, j'ai commencé par aller sur le premier lien que tu donnes sur les photos + animalières, tout ce que j'aime, la nature avec un grand N dans toute sa splendeur de jour comme de nuit...

Merci donc pour le partage de ces images qui m'ont beaucoup touchée aussi parce que j'aime beaucoup les bestioles, je suis une grande fan de rapaces et de félins et tes photos de Carancho (Caracara commun ?) et de Puma sont tout simplement splendides Chapeau aussi pour la qualité technique et artistique de tes photos Tu as bien de la chance d'avoir vécu ça, moi ça m'a rappeler avec émotion le ciel pur et étoilé de Mauritanie... mais je n'ai pas croisé beaucoup d'animaux là-bas malheureusement.

J'espère qu'un jour j'aurais l'opportunité d'aller au Chili ça donne vraiment envie !

Bises
@+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vous passez votre temps à dire que le pic du Midi est le top du top du monde entier, on m'aurait menti ?

S



C'est le pico del medio le plus grand effectivement, on t'a pas menti, mais ce n'est pas pour les petites filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant