CATLUC.

Transit de Vénus CROA PHOTO

Messages recommandés

Bonjour
Voila le compte rendu d'observation astronomique et photographique de cette matinée.
Réveil à 3.00 comme j'avais programmé mon horloge interne ça c'est pratique.
Arrivée sur place à 4 h après une discussion avec un lapin qui s'obstinait à courir devant la voiture, au sommet, le Mont-Venteux justifie son nom.:mad:
Et zut il va falloir s'abriter.
Didier (belatrix) et Christophe (chris277) sont déjà là mais chacun de leur côté.
Didier vient me demander où on va se mettre. Après un petit tour de quartier je décide unanimement d'un endroit relativement abrité car une bonne partie du vent passe au-dessus.
Sur ce Christophe sort de sa voiture et se présente. Et bien ça nous change de la clique de ce forum un gars classe, charmant, sympa, (style Mouf pour ceux qui le connaissent) aussi bavard que moi (quoi ? plus !) bon plus. Courageux il vient de Montpellier.
Ah un message de la modération. Bon ok je retire, vous êtes tous classes, charmants, sympas.:wub:
Le ciel est légèrement couvert.
Ma copine la Lune brille et j'installe rapidement le 260 pour faire quelques films mais ce projet tombera à l'eau car le vent fait gigoter le télescope, dommage la turbu présente était quand même moins forte que dans la vallée.:cry:
Côté nord-est le ciel s'éclaircit j'installe le C8 car il dispose d'un filtre solaire en verre.
Michel arrive ensuite et squatte mon espace vital autour du scénic voiture devant, télescope derrière à l'abri du coffre ouvert.
Christophe installe son matos sur une monture bois surbaissée qu'il a fait lui même, oui une monture de course. Didier installe son matériel de course mais lui il l'a acheté.
Jérôme (fiontus) m'appelle il est sur un parking avant d'aller au boulot.
5H45 le soleil va bientôt se lever (il manque l'ami Ricoré) mais le ciel est maintenant bien couvert. Aie rien de visible dans le télescope.
Enfin le Soleil apparait dans le viseur du Canon, Ben mince c'est vrai Vénus est bien devant mais les nuages aussi.
Il faut vite faire le point et commencer les photos.
La discussion devient très animée : "T'y vois quelque chose", "en Ha ça ne donne rien, je vais passer en visuel", "casse les pieds ces nuages", "ça y est il revient", "Mince on va rater le 3ème contact"...
Ben oui on l'a raté.
En poussant le temps de pose j'arrive à transpercer les nuages pour ne pas rater le 4ème et oui le Luc il transperce les nuages.
A 7h tout est fini les nuages ont gagné la partie.
On fait une photo de groupe enfin nous 4.
Tout d'un coup mon oeil perçant, grace à mon entrainement juvénile de spotter, apercoit dans la brume lointaine s'élevant en contrebas au-dessus du plateau d'Albion et de sa base où se passe parfois des phénomènes étranges, des formes oblongues je pense à des hélicoptères mais non c'est d'autres choses : des OVADDPA Objets volants au-dessus du plateau d'Albion.
Je vous laisse un peu chercher.:?:
Vers 8 heures le matériel est remballé et nous attaquons la descente, j'ai convaincu Christophe de passer par la maison pour voir le 625 et discuter un peu. Bon il a vu le 625 et il a fait waouw.
Bonne journée.
Luc
L'installation :

La première vision il faut faire le point :


Des nuages où ça ?

C'est bientôt la fin :

C'est presque la fin :

C'est la fin :

Bonjour aux astrams : Michel derrière, Christophe à gauche, Didier, Luc :

Les objets volants non identifiés /

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 06-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya du monde sur le ventoux!
une bien jolie série au milieu des cailloux!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waa super !!

et y en a que j'ai reconnu !!!

a++

olivier labrevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ton CROA Luc en tout cas on a l'air plutot content sur la photo.
Je vois toujours pas tes ballons .....
c'est des tachouilles sur l'objectif
Je plaisante .... en effet en cherchant bien et avec un peu d'imagination on peut voir des ballons dirigeables
On remet ca en 2117 apres une petite periode en cryogénisation avant bien evidement.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 06-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo de nous avoir fait vivre l'évènement! et pis c'est bien raconté!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

si on lit à haute voix ton croa à toute vitesse, ça fait penser à un truc.........
Bref, c'est un beau croa.
Sympas les images.

PS : dis donc, j'ai l'impression qu'on s'est déjà croisé sans le savoir, je connais ton visage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour vos commentaires.
La solution pour la dernière photos c'était 5 montgolfières au-dessus du plateau d'Albion.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CROA avec les images qui vont bien. Le Ventoux: que de (bon) souvenirs de vélo et d'astronomie pour moi.
Merci de nous avoir fait partager ça.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant