jp-brahic

Animation de la protu du 16 juin!!!

Messages recommandés

Bonsoir

je vous propose une petite animation de la belle protu que l'on a eu samedi dernier

pour cette animation j'ai diminué le grossissement à l'acquisition car çà turbulait pas mal hélas

acquisition avec le génial sequenceur de GENIKA Astro 1.6 et la Baasler ACA1300

39 poses de 15 secondes espacées de 45 sec entre 8H23 TU et 9H12 TU , j'ai du hélas enlever quelques images à cause de la turbulence

Batch avec Autosatkkert 2 ( c'est rapide)
alignement avec RGTX5
recadrage sous Virtual Dub
Finition sous Easy Gif Animator

Hélas les gifs font perdre pas mal en qualité , mieux vaut regarder assez loin de l'écran

ATTENTION : 11 MO

un truc marrant sur le limbe en bas à droite à un moment il y a de la matiére qui semble jouer à saute mouton le long du limbe

la version de Valère la meilleure : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/soljp2.avi


pour rappel je vous mets la photo de la protu mais au grossissement nominal

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique animation jean-pierre !! très beau travail!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

mince on perd l'essentiel sur la fluidité, les limites du gif...Quand le poids devient important, c'est pas bon.
Il faut changer de conteneur et opter pour l'AVI dans ce cas JP. Si les images de ton gif sont en qualité optimale, je peux te le faire si tu veux ? En tous les cas, je ne vais pas me priver de mon côté pour la visualiser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, oui tu as raison, les images ne sont pas la panacée pour en faire un AVI. La compression est mortelle sur certaines zones.
Un AVI avec les images en sortie du logiciel, je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais Valère , mais le pb c'estque mon hébergeur du site internet n'accepte que les gifs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince. Tu as la possibilité de m'envoyer les images numérotées dans l'ordre, y'aura peut-être moyen d'affiner la registration avec la fonction magique pregister2. Je rappelle qu'il n'y a pas mieux qu'Iris pour l'étape finale des animations longues de protubérances, c'est le seul logiciel il me semble qui propose la registration n, n + 1 ( alignement de la suivante sur la précédente ), ça n'empêche pas évidemment le traitement principal par son logiciel préféré, mais à l'heure actuelle, l'étape finale c'est Iris. Enfin bon, c'est mon humble avis. Fabrice ou Jean Christophe te le confirmeront je pense, on n'est pas beaucoup, mais quand même.
Je peux t'héberger sans soucis, c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est très impressionnant !
Dommage pour la qualité. Il faut vraiment que tu passes les images à VL pour qu'il te fasse une animation aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, le message précédent me troue le cul grave. A mettre dans les annales
A moins que ce soit du second degré, ça doit être ça.

Au fait désolé, d'être un peu critique sur ta belle animation JP, mais tu proposes un tel niveau de définition dans tes images solaires, que ce serait dommage de gâcher seulement même une étape. Car elle le vaut archi super bien !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian

Valère merci beaucoup pour ta proposition que j'accepte volontier

j'ai reformater mes images en PNG 8 bits du coup les images ne font plus que 750KO

je veux bien que tu me donnes ton mail, histoire de bloquer ta BAL

en tout çà fait environ 30 MO

Merci encore, j'ai hate de voir ce que çà peut donner lorsque c'est traiter par un PRO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle anim tout de même d'une protu qui semblait bien stable !
Bravo JP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

je mets en ligne une version beaucoup plus nette mais plus lourde ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/AVI_DDD.gif


en fait le pb vient de mon pgr Easy gift animator qui me massacre l'image à la compression et sur ce programme il n'y a pas moyen de changer la compression contrairement à Ulead Gift Animator

le pire c'est que j'ai acheté la licence de Ulead Gift Animator mais qu'il ne marche pas sur mon pc!!! et le Sav est incapable de solutionner mon pb
il suffirait qu'ils m'envoient le CD et je suis sur que çà marcherait, mais non messieurs refusent de m'envoyer un CD d'installation , ils me font faire des manip via le pc qui ne marchent pas du coup j'ai lassié tombé l'affaire

Valère du coup c'est plus intéréssant pour toi de récupérer la version lourde du Gif animé , et faire une compression qui va bien avec

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique et tellement impressionnant, bravo!! ça donne envie de faire du solaire...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment impressionnant tout ce qui se passe sur notre étoile et tes animations le montrent bien !
où trouver Autosatkkert 2 ? j'aimerai essayer ce soft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien
je viens de télécharger la version lourde (35.4Mo ), c'est un peu dommage pour la compression,mais cela reste du très beau travail !
sinon, avec virtualdub, on peut aussi faire des avi, et on peut choisir pas mal d'options, comme la vitesse, les codec de sortie,etc,
j'ai remarqué que les gif c'est pas top pour les grosses animations (comme les times lapses par ex), les AVI passent mieux pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que je suis une tanche au niveau codec sur Virtual dub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces animations où l'on voit plein d'échelles de temps différentes, bravo Jean Pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred faut dire que le sequenceur de Genika et le réticule çà aide bien pour faire ce genre d'anim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

OK, je télécharge. Au fait, il est probable que ton fournisseur te file un espace gratuit, par exemple Orange propose 10 GO d'espace gratuit ( que je n'utilise pas pour le moment ) pour n'importe quel type de fichiers à partager.
Je te fais ça ce soir et je reposte ici.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, Ulead ne lit pas ton gif et je n'ai que ce logiciel qui peut décoder le GIF dans sa taille originale. Je peux le faire avec Moviemaker mais on chute à 720x576 du coup, je tente le coup quand même mais on n'est pas dans l'optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Stéphane, merci ! Elle est bien dans sa taille originale, tu l'as compressé avec quel logiciel ? Tu pouvais aller jusqu'au bout du coup, je n'ai pas le monopole des animations.
En attendant, je l'ai faite avec une registration préalable, mais bon c'est plus petit : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/soljp4.avi
Xvid, 4,5MO.
Y'a plus qu'à recommencer.
JP, comme je te l'ai déjà dit, tu vas cartonner grave dans l'animation solaire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant