christian viladrich

Granulation solaire au C14 ... TOA150 à vendre ...

Messages recommandés

Waouh,
c'est vraiment renversant Christian.
C'est traité avec Avistack2 ou Autostakkert ?
Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)

C'est traité avec Autostakkert 2 qui est un cran au dessus d'Avistack pour ce genre d'images surtout quand les images sont moyennes. En plus, la version beta permet de fait une boucle automatique pour empiler 4 stacks de tailles différentes :-)

Jérôme : c'est fait avec un filtre pleine ouverture Astrosolar.

Astrovicking : oui, pour ce genre d'images (où il y a beaucoup de lumière), il n'y a pas beaucoup de caméras qui donnent de meilleurs résultats que la Skynyx 2.1M (du fait de son excellent S/N). Pour avoir mieux il faut aller vers la B1400-30 gm, mais ce n'est pas le même budget ...

Jocelyn : j'espère bien pourvoir me remettre à la lune bientôt :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelle version d'AS!2 travailles tu ?
Avec celle que j'ai téléchargée sur le site d'Emil, la possibilité de générer automatiquement 4 tailles de pile ne fonctionne qu'en alignement mono-point, pas en multi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

C'est sidérant !

Tu m'as donné l'envie de copier...

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christian
vu ton image, je vais investir sans problème dans du D3.8 et mettre des couvertures de survie.
je pense théoriquement, qu'il n'est pas utile de ventiler pendant les prises.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Jocelyn : j'utilise une version en béta test ... je ne sais pas à quel moment Emil prévoit de faire une montée de version "officielle".


Serge : merci ! Je trouve que c'est assez fascinant cette granulation. Il manque juste le mouvement ...

Emmanuel : il ne faut pas hésiter, c'est fait pour donner envie ;-)

Régis : je ne crois pas que les ventilateurs soient nécessaires, car le jour la température monte, le miroir est donc plutôt plus froid que l'air dans le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut régis,

Voici deux images du C14 habillé pour le solaire :

L'ancienne version avec les couvertures de survie :

La nouvelle version avec les protections solaires de pare brise. C'est plus facile à mettre et ça a l'air de laisser passer moins de chaleur :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de Toui, ça pique grave, là ! Sans aucune tache, c'est encore plus spectaculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution

Bien vu pour le part soleil de voiture, j'ai la même chose sur le C14 et ça marche très bien. Par contre j'ai jamais réussi à sortir quoi que ce soit de potable en solaire avec ... Peut être trop diaphragmé ... ( mon setup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben chapeau elle est sublime!
j'aime bien la granu, c'est intrigant ,c'est surprenant , c'est pas évident a refaire, car chaque granule n'a pas la même forme, et puis faut arrivé a avoir des granules de même diamètre ou égal a la photo mais ça reste néanmoins magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian,
bien vu les pares soleil voitures (les survies c pas simple à réutiliser) et c beaucoup plus épais donc isole mieux comme mon drap blanc très épais doublet et en double couche.
Pas de chance, je n'ai pas trouvé de D3.8 dispo quand je suis passé à paris vendredi mais suis reparti avec un petit herschell lunt en 31.75 pour ma lulu .

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

Bravo pour cette image. Avec un filtre bande G tu devrais sortir les points brillants.
Amicalement
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant