Nuitsacrées

Tipi in the Night

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'aurai pas dû emmener mon matériel photo pendant nos dernières vacances, mais je n'ai pas résisté ... . Un coin perdu dans l'Ardèche et une région sauvage à souhait, rien de mieux pour se changer les idées.

1) Dans le massif granitique de Tanargue, le ciel vient de se découvrir .... :

2) Notre Tipi pour quelques jours et quelques nuits, juste avant que le ciel ne se couvre ... :

3) A 10 mètres d'une source, un ciel lumineux et une voie lactée splendide, la vraie vie ... :

4) Dans la nuit noire ... :

5) Une autre nuit avec le Mistral qui nettoie le ciel de ses nuages et agite la végétation. Le Tipi planté dans les fougères ... :

6) Les fougères poussaient même dans le Tipi ... :

7) Une circumpolaire d'une heure et demie ... :

8) En voyant la voie lactée ce coin d'Ardèche, nous mesurons la pollution lumineuse que nous devons subir en Alsace ... :

9) Un gros plan panoramique au 85 mm, c'est une pose unique de 5 secondes. Le flou des arbres est dû au Mistral et non à un suivi ... :

10) Quelques "nuages de feu", avant que le Mistral n'ait complètement dégagé le ciel.

11) Un light-painting réalisé par une voiture ... :

12) Le jour va bientôt se lever sur Tanargue ... :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 04-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images que tu nous ramènes la! un beau ciel dans ce coin avec la trifide bien visible en 5 secondes de pose!bravo et merci!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours des spots magiques et féériques, bien mis en valeur par ton talent de photographe

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais de quel côté, Valgorge? La 12 est prise depuis le sommet du Tanargue? Non loin de là, il y a les éoliennes mais surtout le petit sommet accessible en voiture à côté du Col du Pendu.
Ah la la il est beau le ciel d'Ardèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, très belle série bravo incroyable ce qui sort en 5 secondes de pose avec ce 85mm! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super beau ! Bravo pour ces photos et merci de les partager avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau tout ça! Splendide!

quote:
En voyant la voie lactée ce coin d'Ardèche, nous mesurons la pollution lumineuse que nous devons subir en Alsace ...

Même en vacances sur de si jolis rochers granitiques, n'oublie pas de faire ton devoir Stéphane, il faut voter >
http://www.dna.fr/actualite/2012/07/06/l-alsace-est-elle-epargnee-par-la-pollution-lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis. Nous étions au sud du massif de Tanargue sur la commune de Montselgues. Devoir de citoyen alsacien fait, Patrice, nos cieux en n'ont bien besoin !
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ambiances nocturnes !!, la VL a 5 secondes de poses est vraiment incroyable, il ne te reste pus qu'a aller visiter les grand télescope d'atacama

Un panorama avec tes photos est celles de Stéphame Guisard ça devrait décrocher le Nobel de beauté!!!
Après les Dupont et Dupond , ce sera les Stéphames.
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane !

Toujours d'aussi belles images, pleines de féérie et de poésie.

Mais pour le granit, reviens donc faire tour en Bretagne....;-). La cote sauvage du Croisic devrait pouvoir donner lieu à de belles prises de vues ;-)

(mais avec plus de PL, Malheureusement :-( )

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques, les voies lactées !
Je suppose que le mistral a du "décrasser" le ciel, pour qu'on la voit aussi bien dans le Saggitaire.
Peut-tu rappeler quel APN tu as utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
C'est une nouvelle fois une superbe série que tu nous présentes

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan également, quand on clique on sait que ça va être très beau, original, bien composé.
On n'est jamais déçu...
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Grandiose, poétique et planant...ça fait du bien aux yeux de voir ça, ici, le temps est horrible et ça commence à faire

Merci pour ces pierres ardèchoises qui me rappellent ma Bretagne natale. Mes préférées : 10, 11 et 12 elles me touchent beaucoup ces images.

@+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos gentils commentaires. L'APN est un Nikon D3s défiltré et refiltré Astrodon inside.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant