Thierry Legault

Retour sur la Lune : un classique, Clavius

Messages recommandés

Un premier champ lunaire avec Clavius pris samedi matin, toujours avec le C14 et la Skynyx et toujours depuis la banlieue parisienne (pas loin de Castor78). Les images étant loin d'être stables à l'écran, je m'attendais à pire ! Vivement une nuit qui dépote

Traitement avec autostakkert et finition Iris et PS.
D'autres champs sont à traiter, mais je suis un peu débordé en ce moment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, c'est du très lourd ce Clavius ! Le traitement est remarquable à ce grandissement, la finesse et la texture nom di diou, on oublie totalement le numérique ! C'est déjà le plus beau Clavius posté à ce grandissement pour moi, s'pice de p'tit salopiaud va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLOUPS .... je suis sans voix ..... c'est merveilleux .... que dire devant un tel Chef d'Oeuvre .....un immense BRAVO Monsieur LEGAULT !
alain , j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide! Traitement peu être un peu dur sur mon écran.
En tout cas, ça donne envie de se lever tôt et de se remettre à la tâche!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la composition de l'image est moyenne"

Merci de préciser cet avis stp., car pour moi ce n'est pas clair.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, merci pour ton retour. J'aimerais comprendre ton point de vue.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis convaincu Christian , je connais ton travail et je l'apprécie , mais , comme Rolf : explique ce qui ne va pas dans l'image de Thierry , s'il te plaît ????????????????????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe: definition, traitement , champs.
la mienne est moins bonne, faut dire que j'ai du me contenter de 260 bruts sélectionnées sur 1600...
Combien de bruts as-tu additionné ?

Mais qu'est ce que vous avez tous à faire des images lunaires trop sombres ??
C'est pas bien grave de saturer quelques petites zones claires nom di diou ! (comme dirait Valère).

Tu n'as pas perdu la main, et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf et Alain, juste pour dire que Clavius pour moi est trop incliné, mais sinon comme je l'ai dit c'est une très bonne image.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Alain a raison : Rolf on t'attend !

Castor il y a 300 images compositées sur 1200. J'aime bien les images lunaires pas trop claires et sans zone saturée, après tout la surface lunaire est assez sombre, genre bitume. Je trouve que ça donne un côté plus réaliste, enfin c'est difficile à expliquer (ah les goûts et les couleurs !)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 11-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord avec toi Christian , car vu l'incidence de la lumière , moi je trouve ça justement très esthétique et en plus , ça change des images habituelles
pardonne moi , ce n'est que mon avis
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide , bien traitée , pas un rebond , une reussite.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pareil que les potes Christian...Comprend pas trop ta réaction nom di diou !!!
Moi aussi je suis revenu voir à plusieurs reprises, j'ai rarement vu une finesse aussi prononcée sur une image lunaire d'un tel grandissement, à tel point qu'on voit même des nuances de gris sur les remparts éclairés...Aucun surtraitement perceptible, pas de contraste de détail exacerbé ( comme on voit trop souvent hélas ), la lumière top, enfin bref le summum quoi.
Je dirais même que TL a sacrément progressé depuis ces derniers morceaux de lune...
Malgré les conditions pas tops, je persiste que c'est le plus beau Clavius qui m'a été donné de voir jusqu'à maintenant.
Excuse nous, mais on connait la lune un p'tit peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain chacun à le droit de dire ce qu'il pense quant je la regarde je suis obligé d'incliner ma tête à droite. Jean-Yves je ne trouve pas l'image trop sombre, les blancs sont à 255 et les noirs entre 8 à 15 selon la région.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas besoin de monter au Pic finalement.. Ca le fait bien en banlieue de Paname avec un C14 aussi visiblement ! ..

Pas besoin de polémiquer non plus sur l'inclinaison du cratère.. Dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas Et puis la composition d'une photo, c'est une affaire de goût essentiellement..

Personnellement, je trouve que le traitement est un référence du genre.

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : incline ton écran plutôt !!
allez , nan , j'déconne maintenant ... j'ai dit ce que j'avais à dire ... au lit now ... avec une belle image dans la tête ......
CIAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, c'est plutôt les gris que je trouve trop sombres
Note que je suis le seul à penser comme ça, puisque je trouve 90% des images lunaires sur ce forum trop sombres. En visuel, j'ai plutôt une impression de clareté.
Thierry: 300 bruts, ce n'est pas énorme, elles doivent être très bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ouvre cette image dans PS, elle est nettement plus claire ... sur mon ordinateur ... . J'ai donc deux versions - et elles me plaisent énormément ... les deux ... .

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, voilà la première capture que tu avais au chaud, Fantastique, et comme cela a déjà été dit, "sans aucun rebond !!!" Pour ma part, j'adore le traitement, on a l'impression qu'on va prendre du sable plein la figure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant