de benedictis

jupi du 11sept et un copernic comme ca

Messages recommandés

juju de ce matin
conditions pas faciles ! et pourtant je crois que le résultat est sympa !
la couche bleue gâche la couleur et la réso (cause prise dans la turbu forte par rapport aux autres et après ct encore pire)

sinon, bonus d'un copernic de mes sessions lunaires
même si l'éclairage n'est pas idéal, et prise avec du jour bien avancé, il y a des choses sympa !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Régis,

superbe ta Jupiter, on dirait qu'elle a été faite avec une cam couleur, j'aime beaucoup l'équilibre obtenu avec les 3 filtres.
Le Copernic n'est pas en reste, la résolution est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, les deux sont très chouettes (faudrait juste penser à cropper l'image lunaire parce que sur les bords et dans les coins, ça gâche un peu).

PS : j'en connais un, s'il passe par là, qui va t'allumer parce qu'il s'est pris un torticolis à regarder ton Copernic tourné à 90°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes images!
Dommage que Copernic soit présenté ainsi
TL gardes tes remarques pour toi car ton Clavius en résolution est assez loin des miens et autres astrophotographes.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"car ton Clavius en résolution est assez loin des miens"

Bravo - c'est cela la classe ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"TL gardes tes remarques pour toi car ton Clavius en résolution est assez loin des miens et autres astrophotographes.
Christian"

Rolf a raison, ce dernier commentaire vole très haut ...

A part ça visiblement tu bénéficies encore, sur ce nouveau site d'observation, de conditions souvent bonnes. Dommage, par contre, que tu aies la main si lourde sur tes images lunaires sinon ça serait top...

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à réagir depuis d'taleur mais je tiens de ma mère, c'est plus fort que moi. Désolé Régis.
Christian, ta réaction est ultra décevante. Nom di diou, c'est ça le graal d'un astrophotographe ? être le cador des cadors ??!
Ben je ne sais pas si d'autres vont se mouiller, et je n'ai pas à défendre plus TL que quiconque, mais permets moi de te dire que non malheureusement...Tes images, bien que de haut niveau, présentent la plupart du temps des surcontrastes justement avec souvent des rebonds accentués par le surtraitement évident.
Et à mon tour de manquer d'humilité , mais je détecte le surtraitement lunaire à vu de nez vois tu. Donc non, tes images ne sont pas supérieures, elles sont surcontrastées c'est tout.
Je suis consterné en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mes images ne sont pas surtraitées, j'ai eu au téléphone Christian V et d'autres de bon niveau qui me disent que mes traitements sont parfait.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fatigué et énervé alors je me suis montré un peu agressif.
François, j'ai en mémoire un post assez ancien où tu m'avais attaqué et critiqué à la suite d'un article de Ciel et Espace, alors pas de leçons STP.
CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois.

En effet... et on dirait que cette leçon n'a pas suffit car, déjà, la problématique était la même ! Dommage de n'avoir pas compris que, tôt ou tard, on trouve toujours quelqu'un qui fera mieux que soit (l'exemple de Viscardy, entre autre, n'est pas suffisant ?).

C'est inévitable puisque les progrès de la technique sont tels que tout va de l'avant.

Faut-il rappeler que pour les astrams "normaux" l'astronomie n'est qu'un loisir, et que, en conséquence ils ne gagnent pas leur vie avec leurs images ? Que la perfection n'est pas de ce monde ? Et que le but ultime n'est rien d'autre que de faire mieux... que soit même !!

Est-il si difficile de comprendre que proclamer ici ou là qu'on est le meilleur et que ce que l'on fait est parfait n'est que vaine vanité ?
Bref, dans 50 ans tout le monde aura probablement oublié François Emond ou Thierry Legault... mais il en sera de même de Christian Arsidi !

Enfin voilà... je crois que je perds mon temps.


P.S. : sinon, oui, désolé Christian... cette image de Clavius que tu montres est surtraitée, comme toutes celles qui ont précédédé... même si, il faut le reconnaître, de gros progrès ont été réalisés par le Maître.

Désolé Régis, je n'y reviendrai plus... j'ai exprimé mon opinion car, là, les limites étaient dépassées. C'est pas bien, je sais... mea culpa.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si CV et les autres de bon niveau te le disent tout va bien alors...
Le reste entre toi et TL ne me regarde aucunement...
Te plains pas, moi j'en n'ai pas de commentaires de TL , ni de toi d'ailleurs... ...et pis alors ??! C'est la rançon des tanches et pis c'est tout.
Mais n'empêche, je te l'ai déjà écrit x fois, et ici ce n'est pas une question de goût et de couleur, nonobstant qu'elle soit de haut niveau, tu as des liserés, des échos quasimment partout. Le contraste est violent indépendamment de la lumière générale, qui peut être élevée selon les goûts, je te le concède.
J'ai vraiment l'impression qu'il te manque des nuances de gris, ou une sorte de suréchantillonage, un manque de finesse un truc comme ça. Je te livre bêtement mes impressions, j'y peux rien moi ce sont mes yeux qui traduisent !
Celle de TL est de TRES haut niveau, ça se voit du premier coup d'oeil !
Comme de toute façon je pisse dans un violon à mon avis, je peux te dire sans risque pour moi que je préfère largement les images d'Albéric et Patry et accessoirement d'autres imageurs d'ici et ailleurs pour la lune. Excuse moi d'être aussi direct, mais ta réaction hallucinante le vaut bien.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour revenir au sujet initial je trouve Régis que tes images sont superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

si le Clavius que tu présentes ici pour comparaison est ton meilleur (je ne le sais pas ...), il est évident que cette première tentative de Legault sur la Lune la dépasse déjà largement. Elle est nettement plus propre; la tienne est surtout moins nette.
Sans flatterie désobligeante, je dirais: "n'est pas Legault qui veut ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, je ne prétends rien sur moi je n'ai même pas de site Internet pour me mettre en valeur, pour les traitements chacun ses goûts!
CA
Rolf tu es de mauvaise foi, non je ne sais pas si c'est mon meilleur, de toute façon c'est sans importance.
Et puis maintenant stop sur le Post de Régis

voici la version à 100% pour info

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo régis ,j'aime bien cette grosse jupiter et puis bravo pour ton copernic
très bien traité !!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Rolf tu es de mauvaise foi"

Pas du tout (pourquoi d'ailleurs?). J'ai simplement placé ton Clavius et celui de Legault sur PS l'un à côté de l'autre pour une comparaison. La différence est notable.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf moi aussi j'ai fait pareil avec PSP avec ma version à 100% et je trouve la mien un peu meilleur en résolution, la version à 120 est moche il ne faut la prendre pour comparer. Cela étant TL n'a pas eu de bonnes conditions, moi non plus mais j'ai plus d'images 1750.
De plus je rejoins jean-Yves l'image est trop sombre.
Maintenant il faut respecter les gôuts de chacun.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Régis. Júpiter très détaille et avec des coleurs parfaits. Copernicus bien détaille et équilibre, mais il faut croper les bords de la photo.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles images comme d'hab !
C'est pratique un iPad : on peut incliner l'écran à 90°

Christian: ne prends pas mal la remarque de Thierry, c'est pas méchant, c'est juste pour taquiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que le post soit pollué par des reflexions niveau maternelle car Regis tes images sont bonnes et méritent mieux que çà.

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Regis,

Très chouettes images, par contre on aperçois une petite tache sombre sur le terminateur, c'est un nuage sur Jupiter, une saleté sur le capteur ou l'ombre d'une lune Jovienne ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr De Benedictis

Enfin vous traitez correctement sans trop forcer. Cela est largement mieux, du moins je préfère ainsi. J'ai cru comprendre que vous avez investi dans un écran, vous continuez vos frais (jusqu'où irez-vous).
Que donne vos anciennes images sur votre nouvel écran, ne trouvez-vous pas qu'elles sont trop traitées?
En tout cas vos images déchaînent les passions.

bien cordialement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien joué encore une fois

Bravo pour avoir pu saisir les 2 petites minutes de calme à travers la turbu (dommage qu il n y pas eu 3min )

Tu es un chef et +1 pour ces traitements (planetaire et lunaire) bien plus doux et agreable à regarder

Pas d autres commentaires sur le petit fritage de ton post car on sait tous tres bien qui à la plus belle lune içi

A+ et moi ce WE je sort mon matos meme si il pleut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant