jm lecleire

Belle pleine lune de septembre

Messages recommandés

Bonjour

J'ai assemblé une mosaïque de 60 images de la pleine lune du 30 septembre dernier, prise avec un télescope Maksutov Skywatcher 150/1800 + barlow 2x + filtre vert. Caméra Lumenera Skynyx 2.2. Chaque morceau de la mosaïque résulte du compositage de 100 images ; compositage et traitement avec Astrostakkert.

Voici le résultat fortement sous-dimensionné :

Pour la même en grand format, cliquez sur ce lien : http://www.astrosurf.com/lecleire/2012/pleinelune_30092012_jml.jpg

Bonne journée
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie !!
J'adore me ballader sur le limbe et voir le relief se détacher sur le fond de ciel...
Dommage que quelques cratères soient cramés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli en haute def. Quand on se lance là dedans ça a toujours un côté démoralisant la pleine Lune par rapport à un croissant ou un quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une mosaïque de 60 images ? il est fou il est fou ... mais il est bien beau ce globe lunaire !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous

Oui ça fait beaucoup d'images pour une pleine lune, mais la résolution y est.
Avec le Mak 150 et la barlow 2x, j'ai travaillé à 3600 mm de focale, soit F/24, ce qui est suffisant pour arriver à diffraction.

Pour info, voici un détail montrant le cratère Copernic et ses alentours à 100% de la taille initiale. Même sans relief, l'image est riche en minuscules craterlets blancs ou gris sombre. On devine Eratosthènes et même le contour de Stadius.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant