Nuitsacrées

Islande : en attendant l'opus 2

Messages recommandés

Bonsoir,

En attendant l'opus 2, voici le 1 !
Juste avant de partir pour notre 5ème voyage en Islande, nous avions fait un petit récapitulatif sous forme de diaporama de nos précedents voyages. C'était à l'initiative de Jean Francois Galerne pour le festival international de géographie de Saint-Dié. Merci à lui, car celà nous a forcé à se plonger dans les joies de la composition vidéo ... et aussi dans la galère des codecs ...

L'opus 2 viendra avant la fin de l'année et les images d'octobre bientôt. En résumé 15 jours de voyage, 9 nuits exploitables et 5 nuits avec des Kp de 5 à 7 ... ( storm in progress !)

Stéphane
ps : pour profiter de la vidéo, attendre quelle se charge avant de la lire et désactiver l'HD si votre carte graphique est "légère"

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 14-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, magnifique rétrospective de tes images islandaises dans cet opus 1, bravo ... vivement le 2! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! avec The Host Of Seraphim en plus... magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout simplement exceptionnel... un grand bravo (et au-delà de ces félicitations... quelle chance d'avoir pu profiter de ce spectacle !).

La réunion d'un bon matériel bien maîtrisé, d'un talent certain et d'une nature prodigieuse.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire !! une musique qui secoue les triples en harmonie
avec ce spectacle de paysages tous plus beaux les uns que les autres et un somptueux bouquet final ,bref, c'est dur de quantifier la qualité de ce film!
place au spectacle!
un grand merci stéphane pour le partage!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En résumé 15 jours de voyage, 9 nuits exploitables et 5 nuits avec des Kp de 5 à 7

Ca promet, déjà celle que j'ai vu passer sur FB dépote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane !

Tu es vraiment accro à l'Islande, dis donc ! Il faut dire que les images que tu en rapportes sont absolument magiques !

Bravo encore et surtout, ramène nous encore tout plein de photos qui nous fassent rêver. Avec le temps qu'il fait en ce moment, nous en avons besoin ;-)

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Content que çà vous plaise !
quote:

En résumé 15 jours de voyage, 9 nuits exploitables et 5 nuits avec des Kp de 5 à 7

Ca promet, déjà celle que j'ai vu passer sur FB dépote !


Pour ceux qui n'ont pas FB, voici l'image retraitée à la maison. La version de FB était une image traitée en direct, sur un écran "timbre-poste" pour une soumission à l'APOD, mais sans succès ..
C'est au Jokulsarlon, sur la rive sud-ouest, à 1 km de l'embarcadère et du flot des spectateurs-photographes. A noter, la conjonction Lune-Jupiter sur l'image :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 16-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe Stéphane, et l'aurore en forme de main est étonnante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je l'ai déjà vue celle la !
je ne sais pas si tous les séjours sont comme celui ci, mais nous avons été également sacrément gâtés. 7 aurores visibles dont 2 exceptionnelles, pour notre petite expérience !. Avec des souvenirs en images exploitables sur 3 nuits, les autres nuits étant voilées ou partiellement couvertes.

bref que du bonheur

amitiés

Fabrice NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, devant tout le monde je te remercie du fond du cœur pour le superbe cadeaux que tu nous à fais en nous offrant ces deux chef d’œuvres

Après 4 jours et à raison de 9 heures pas jour j'ai vu et commenté environ 140 fois les deux diaporama sans j'amais m'en lasser !

Nous avons reçu des classes ainsi qu'un public nombreux qui à pris un plaisir réel en regardant tes images, je me souviens qu à plusieurs reprises des personnes sont venues me remercier pour le bonheur qu'elles ont ressenties

Au fur et à mesure des jours les amoureux de belles photographies se sont passés le mot pour visionner l'objet de leur curiosité .

Pour tous ces gens à qui tu as donné un instant de bonheur encore une fois un grand Merci
Chapeau bas Monsieur Vetter !!!

PS: 24 heures après le FIG et au soir d'une journée de travail une musique envoute encore ma tête , une musique pleine de reflets de couleur verte

Jean François.

[Ce message a été modifié par lamotrosse (Édité le 15-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quel plaisir en regardant cette vidéo ! une Nature puissante et féérique qui s'offre au photographe, des photos de toute beauté: c'est un grand moment d'évasion..

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

J'ai pris le temps de charger cela en HD, ça vaut le coup !
C'est vraiment superbe, bravo très belle série d'images, ça donne envie d'y aller (un vieux rêve).
On attend donc la suite,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piouuuuu!!
t'es images sont irréelles,que de beauté........
rien a dire de plus que de l'admiration.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images extra-ordinaires, envoûtantes, incroyables! Tu as dû vivre des moments fabuleux, je t'envie J'imagine qu'en direct ça doit être encore autre chose. La dernière image est aussi super léchée, couleurs, lumières, composition. Du beau travail!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Faut en profiter maintenant, le maximum, c'est 2013, voire 2014, après c'est dans 11 ans que le spectacle recommencera. La vision en live est sans commune mesure avec la photographie, plein de mouvements lumineux sont "lissés" par la pose. Icelandair fait régulièrement des offres promotionnelles, dans ce cas, l'A/R revient à moins de 250 € au départ de Paris ( http://www.icelandair.fr/offers-and-bookings/book-packages/package/item24 3757/_affaire_de_la_semaine/ ).
Merci beaucoup Jean-Francois pour la dédicace. C'est vrai que çà compense toutes les heures passées devant l'écran à s'exploser les yeux. Quelle patience tu as eu sur ce coup ... Promis, la prochaine fois je mettrais de la techno, çà supporte bien la répétition
C'est un peu hors-sujet, mais la deuxième vidéo, dont parle Jean-Francois est ici : http://www.vimeo.com/50294350 , j'ouvrirais peut-être un post à part ...
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 17-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant