romini

Premier message : Jupiter depuis Calern le 25

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis depuis pas mal de temps ce forum sans jamais m'y être inscrit mais les très belles images planétaires/lunaire ambiante me font franchir le pas !! :-)
Pour la petite présentation, j'habite dans le 06 et ça fait environ 5 ans que je fais de l'astro et maintenant un an que je pratique en nomade, j'ai laissé tomber mon site fort médiocre de vallée pour le très joli plateau de Calern !! Depuis Mars dernier j'image avec un C11 et une camera acA1300, j'aime particulièrement la lune et jupiter. Voilà !

Pour la série d'image qui m'introduit, fallait bien viser, trois matinée de suite avant d'avoir des conditions acceptables et depuis c'est tempête sur le 06...

La turbulence était vraiment pas mal ainsi que la transparence mais il y avait beaucoup d'humidité, le C11 doit pouvoir faire mieux avec des conditions et des réglages plus fins. Pas d'ADC utilisé sur ce coup là vu la hauteur de Jupi entre 60 et 68°, c'est d'ailleurs le premier shoot de jupi que je fais au zénith cette année. :p
Traitement long et fastidieux par passage de chaque couche RGB sous Registax6 puis Winjunpos et gimp sur les images L RGB pour bien coller les couleurs d'Io et de son ombre: belle galère ça !

Images réalisaient sur le très beau plateau de Calern en deuxième partie de nuit à partir de 3h00 local, plus un chat, moi le C11 et quelques moutons au loin.
C11 sur Eq6 + filtres RGB astronomiks + barlow ultima x2 et une acA1300 comme imageur. Fichier .ser de 60 secondes par couche entre 1400 et 2800 images par fichiers.

Ma préféré de la matinée,

4h20 et jupi à 68° :

Un p'tit test en grandissant un peu, x1,15 ça passe :?:

Celle un peu avant était pas mal,

4h03, jupi à 67°

Et encore avant,

3h00, jupi à 64°

3h25, jupi à 66°

3h35, jupi à 67°

Et la photo de famille

Encore bien content de ce super lieu

Amitié
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Romain ... et bien tu commences fort avec de superbes images! bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Romain, et je me joins à PAlain, pour te féliciter pour ces premières images, c'est superbe, bravo

livier

mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Baroche et Olivier ! Sympa votre accueil ;-)

A bientôt
ROmain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue !
de magnifiques jupiters ,un bon site et un matériel bien maitrisé !
je suis un peu jaloux de tes images
bravo et continue!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romini et bienvenue sur le forum.
Tu commences trés fort; belle maitrise du C11 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain...

comme déjà dit "en face" superbes images!
et meme du details sur les satellites!

chapeau!
amitiés
xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et bienvenue!
Pour une entrée en matière! Ca promet!

J'adore la 1ere (grossie elle passe bien).
Quel relief avec Io devant. Grandiose!

@+
Etienne

[Ce message a été modifié par etienneL (Édité le 28-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série ! Excellente résolution et rien à redire sur les couleurs
Ca manque un peu de dynamique après, tu parles de WinJupos tu as fait de la dérotation sur une longue durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Romain et bienvenue

Excellente cette série de Jupiter ,ça commence très ,très fort Bravo !!! pour ces superbes images et pour la suite ça promet

Nous ,nous étions retrouvé un soir la haut au mois de Mars cette année,je crois ,à 5 ou 6 et il y avait ; Alain (le Gréolois ) ,Michel ( moebius9 ) ,toi avec je sais plus qui (désolé)avec ton C9 ,et un ou deux gars aussi ,j'étais à l'entrée à côté de Alain .Super sympa comme soirée

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour votre accueil ici !

Xav, je ne savais pas que tu sévissais également ici, cool !!

Merci Phil, Jean Marc, Polo et Etienne :-)) J'ai pas encore bien en tête qui fait quoi mais ton pseudo Polo ne m'est pas inconnu : je suis sur que tu sors de très belles images.

Christophe, sur ce coup là j'ai fais l'acquisition sur 60 secondes par couche L R G B. Pas de dérotation sur une longue durée mais vu le peu d'images que j'arrive a trainer, un poil plus de 1000 sur la couche bleue je pense que le prochain coup j'essayerai. Tu le fais ? Si oui on peut monter jusqu'à quel temps d'acquisition ?

Michel, oui oui je me souviens très bien de toi à l'époque de Mars et Saturne. Un très beau 300 sur une monture maison ! Je me souviens qu'on avait pas eu de superbes conditions mais l'ambiance était très bonne! Ravi de te retrouver ici ^^. A bientôt

Bon ciel a tous
Astromicalement
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, qu'elle "entrée" fracassante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain : oui je le fais, je suis en L4-RVB (4 images de luminance de 50 secondes). Ce n'est qu'une formule parmi d'autres. Il est possible de dépasser les 10 mn en dérotation... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, bienvenu par ici.
Images de haut niveau pour ouvrir le bal, ça claque, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore merci pour votre accueil !

Nunky, Stemm et Jérome merci !

Christophe, j'en prends bonne note cool !

Et les noms que je connais d'ici et d'ailleurs, Jean Pierre et Valère cool ! Merci à vous !!!

A très bientôt
Amitié
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain.
Belle série que tu présentes.
Sur le Plateau de Calern que je connais bien,
tu peux "tomber" la haut sur des Turbus vraiment
sympa.
Tu t'installes sur le parking à gauche en arrivant ?

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Billyjoe et Bernard !

Bernard, effectivement je me mets sur le parking de l'observatoire le plus loin possible de l'entrée pour minimiser le plus possible les remonté d'air gelé de Caussol. :-) Depuis un an que je squatte là haut j'ai effectivement eu certaines nuits avec de très bonnes conditions et 8 fois sur 10 des conditions acceptable :-))))))) J'adore ce site !!!!
Peut être qu'on aura l'occasion de s'y croiser un de ces quatre

Amitié
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant