etienneL

Anim Jupiter du 09/02/2013

Messages recommandés

Ca y est j'ai enfin fini l'anim.
Du boulot quand même à monter!

Acquisition :
C9 + Barlowx2 + PLB-C2
53 avis de 90s (1800 img à 20img/sec)
Déclenchement toutes les 2 minutes.
Nancy. Début à 22h00 TL. Fin à 23h38 TL.
Le seeing était vraiment très bon au début. Puis il s'est dégradé par la suite, à mesure que Jupiter passait au dessus de l’immeuble voisin, jusqu'à disparaitre derrière...

Traitement :
Alignement et traitement Linked Wavelet sur R6 pour les 53 avis.
En gros 90% d'images retenues sur les 20 premiers avis et 75%/85% sur les séries plus dégradées.
Je bénis Registax6! La rapidité avec laquelle il traite les avis est très confortable pour ce genre de travail (à la chaine!)

Animation :
Alignement des 53 bmp finaux sous iris (je sais pas faire sous R6)
Finalisation de l'alignement (eh oui iris décalait certaines images de qq pixels)
Animation sous Photoshop.

Ça donne ça...

Toujours en aller/retour

Merci de votre passage.
@+
Etienne

PS : Météoblue annonce un beau créneau météo demain soir et nuit sur la lorraine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etienne,

une excellente anim que voilà ! La définition et la tonalité générale est constante dans l'ensemble ce qui la rend très agréable à l'oeil. Pour une animation de fluidité optimale tu pourrais enchainer les AVIS sans espace de temps, mais bon c'est beaucoup plus de films sur le temps imparti...
Oui, quand il y a une ombre ou un satellite, il arrive qu'Iris pédale dans la choucroute.
Encore bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
J'aime bien les couleurs de Jupiter.

J'ai aussi une anim en cours de réalisation mais du 08.
Ce soir, j'ai eu de nouveau du beau temps ! Donc les traitements vont prendre un peu de retard
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce gros travail, belle fluidité avec de belles images.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente l'amin avec dedans de très belles images ,Bravo c'est du beau travail

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation !
Si tu veux faire le recentrage avec Registax, c'est la version 5 qu'il faut prendre. On peut choisir entre obtenir un AVI avec des images recentrées, ou alors une série de fichiers (BMP ou PNG).
Tu as inscrit l'heure avec Iris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! content qu'elle vous plaise mon anim
Merci à tous!

VL> C'est vrai que j'avais pas eu ce souci avec une anim précédente où il n'y avait ni ombre ni satellite...
Pour l'enregistrement en continu, c'est comme ça que tu procèdes ?

Sonne> Veinard va

Chrisitan> Ok j'essaierai d'installer R5 pour voir. On peut avoir R6 et R5 installés sur le même PC en même temps?
Pour l'heure, non, c'est fait sous photoshop. J'ai un peu galéré!
Mais au moins il n'y a plus d’ambiguïté scientifique
cf >>> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036513.html

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On peut avoir R6 et R5 installés sur le même PC en même temps?", oui j'ai même le 4 ( très bien le 4 aussi )
R6 est excellent pour les registrations difficiles, quand ça marche pas sous Iris.
Qu'appelle-tu enregistrement continu ? Je fais comme toi : traitement des films ( images finales sauvegardées en .PIC comme ça la registration se fait dans la foulée ), synthèse du gif avec Ulead Gif Animator ou AVI couleur avec Virtualdub-FreeMake c'est selon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je veux dire sans pause entre les prises.
Ici j'avais 30 sec de pause entre la fin d'un rush et le début du suivant.
Toi tu preconise de relancer de suite, non ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à la chaine, direct et 1 minute max d'acquisition.
En fait depuis que je fais dans l'animation, en ce moment et pour Jupiter ma préférence va pour la fluidité max possible ( qui booste la résolution je trouve puisqu'il n'y a plus de saccade dans la lecture des plus petits détails ) plus que la durée de l'anim qui devient secondaire chez moi. Alors évidemment dans le bio, le nombre d'AVIS devient vite faramineux. En gros, quand j'en fais une, ça tourne autour de 28-29 AVIS pour 30 minutes, et du coup je fais plus court qu'avant ( en dessous d'une heure depuis quelques temps ). Mais bon, demain je changerai peut-être d'avis je sais pas, ce sont mes goûts du moment.

Pour les protubérances, le problème se pose moins car mes films durent 15-20s maxi, je peux donc atteindre la cadence de 3 AVIS / min ( quand la lulu n'est pas capricieuse ) et en faire beaucoup comparativement à Jupiter avec le traitement couleur derrière...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Étienne !

C'est bien fait comme animation et bien présenté.
C'est un travail de rigueur et de patience que tu as fait.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation avec une profondeur d image impressionnante !!!!
Chapeau pour les couleurs
Bravo on en redemande!!!
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant