ValereL

Morceaux de lune en vrac du 180213...:)

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai mis un smiley signalisation car il faut jouer des coudes en ce moment sur la lune !
Je suis agréablement surpris des résultats obtenus compte tenu de la turbulence haute fréquence qui régnait ce soir là ! Les AVIS en seconde partie de séance se sont vachement améliorés et d'ailleurs je vous poste en tête de gondole direct la meilleure mosaïque faite avec les AVIS les plus tardifs.

T250 cassegrain + DMK31 et filtre rouge Astronomik.
AVIS de 1500 images environ à 30 ips.
Cette fois ci, Iris pédalait dans la choucroute dans la registration de certains avis. Je n'ai donc pas tergiversé et j'ai fait la registration sous Registax après le bestof2 sous Iris, puis retour sous Iris pour le traitement habituel.

Mosaïque vedette du post : 6 champs, 300 images par AVI, double vancittert 3 3 puis 2 2, taille 100%. Vancittert 1.4 1 sur la mosa finale + black.

Je vous poste les "déchets" avant la corbeille, mosaïques ratées pour cause des conditions et trous...

Celle ci par exemple faite en milieu de séance qui n'est pas si mal mais j'ai fait un p..... de trou à la c.. !***¤¤¤¤¤!!!!!!
( 6 champs, 200 images par AVIS )

Et pis deux p'tits morceaux faits en début de séance, certains AVIS ne figurent pas dans les images pour cause qu'ils sont tout pourris :

Bien que le premier quartier est couché depuis longtemps , je reviendrai vous embêter avec normalement une nouvelle lune entière faite au Canon...Mais je vais y aller mollot, c'est chiant avec le Canon.

Je dédie ce post à la mémoire de Flavius.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAHHHH Valère,
tes trous me manquaient tellement !!!!!

belle résolution dis donc. la 1ère passe super, la 2ème ne mériterait pas de partir à la poubelle.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Jolie tête de gondole dit donc.
Si j'étais toi, je lui ferai faire un 180°. L'impression de survol serait plus lisible je trouve.
Oh pis non, laisse-la comme ça ... il faut bien que mon image est un petit plus hein.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série d'images Valère, mais là, je les trouve un peu trop soft. Un p'tit coup d'ondelettes très fines ne leur ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! magnifique impression de survol sur la première,la douceur
du traitement et un très bon piqué en font une image très agréable....
et puis je reste sur cette image et puis tout cela en mosaïque à traiter ce ne doit pas être facile! finalement le ciel à été clément en beaucoup d'endroits ce jour là!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très réussie ta première mosaïque !
C'est marrant, mais j'ai pris une habitude pour avoir une impression de survol, c'est d'avoir la courbe du limbe en haut et pas en bas. Ca marche super pour moi, ça me donne l'impression soit de décoller soit de me préparer à atterrir. J'ai donc téléchargé ton image et me suis empressé de la retourner, et bien je la trouve encore mieux !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis,

en fait Stéphane et Claude, on a exactement les mêmes goùts ! Je préfère largement le limbe en haut mais ça ne m'est pas venu à l'idée !
Je la reposterais bien comme vous le proposez.
Jean Yves, je suis juste à la limite autorisée pour moi, à la frontière du bruit d'ailleurs, 300 étant un peu juste ici.

Dis donc JC ***¤¤¤¤!!!, Annie vient de lire ton message, elle m'a regardé d'un air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la demande de Claude et Stéphane voici une version "survol" :

Une version à 70% pour petits écrans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie connait déjà tes penchants sex... amoureux avec des statues déguisées en blondes pulpeuses du grand canyon, alors la pauvre, plus rien ne doit l'étonner

dis donc, la dernière mouture en version 100% arrache bien.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC... , spice de p'tit salopiaud, tu perds rien pour attendre.
Merci Jérôme, pour un télescope je ne sais pas vraiment, le filtre me sert surtout de cache poussière pour la DMK...
D'autant que sans filtre, je pourrais monter au 1/160s...
Pour ma lulu achro 120mm, il est par contre très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

c'est du lourd que tu envoies et qui a nécessité pas mal de travail sans doute.
Le résultat est pour moi très bon.
Bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, ah bah tiens, j'allais me diriger dans ton post !
Bon, bah j'y vais du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouu, les deux dernières images du post (la version "survol"), ça envoie du très lourd !!! Pas de bruit et une résolution au top ! Vraiment la classe Normande !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre et Johann !
Claude, je vais même dorénavant présenter systématiquement le limbe en haut, à l'endroit ou à l'envers qu'est ce qu'on s'en fout, l'effet visuel prime ! C'est moi qui te remercie de cette bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff ,c'est un travail énorme pour sortir des images comme celà ,mais le résultat est à la hauteur ,le traitement est parfait ,beau boulot tout ça ,Bravo !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Lucien. J'ai encore une dernière grosse série sur le feu, je l'avais fait entière le même soir avec le Canon sur le scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Pierre Alain ! J'ai encore regardé ton animation solaire Pascal, elle est vraiment top !
Pierre Alain, bouuuh Jean Philippe il a fermé la discussion, comment qui va faire Antoine hein ? et pis moi qu'est ce que'j'deviens dans tout ça ??
Il est pas gentil Jean Philippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, pis comment il va trouver son étoile centenaire l'autre, tout seul!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant