Diabolo

Saturne au T1000

Messages recommandés

Après avoir fait des essais en quantité avec l'apn sur le 1m :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037094.html


J'ai passé un moment à faire des images de Saturne. Elle est vraiment basse et on est loin de la résolution possible mais ça fait toujours plaisir d''attraper une image de la belle aux anneaux ! J'ai retraité une des images pour voir si il était possible d'avoir un peu mieux.

Basler 640 pilotée par Firecapture, Powermate4x (ou barlow 3, je ne me souviens plus !) filtre IR

Ayant un écran de portable calamiteux, je ne sais pas si le traitement est correcte....

Le blog :
http://stellarzac.wordpress.com

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 04-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! magnifique ;il lui manque plus que la couleur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred


Très belle Saturne au T1 bravo.

Je me suis permis de faire un tout petit traitement supplémentaire avec Photoshop et un recadrage aussi avec.


J’espère que cela ne t’ennuie pas que je me sois permis cela.
Au cas je pourrais la retirer


Amitié

Marie et Pedro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 04-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se défend bien cette Saturne. C'est sûr que tu n'es pas au taquet, mais vue sa hauteur actuelle on commence à manger notre pain noir. Et on s'en prend jusqu'en 2024, ... snif. Ce n'était pas arrivé depuis que je fais de la photo, ça fait tout drôle de la perdre quand même. Et puis cet effet de hauteur est d'autant plus pénalisant que tu montes en diamètre, ... Bref, elle est bien cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires très sympas !

Pas de problème Pédro J'aime bien quand on triture les images pour en tirer des choses.

Jean-Luc, 10 ans ? gloups

J'en profite pour poster une brute qui me semble une des bonnes d'un des films car en voyant les images sur le forum je me demande toujours comment sont les brutes au départ.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 04-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette ta Saturne Fred. Bon sang cette brute, il y'a du signal c'est fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Belle capture avec ton petit tube.
Je me suis permis de reprendre un peu ton jpg car il faudrait faire un effort pour les traitements.
J'ai fait aussi ressortir les 3 satellites présents.
On voit aussi la forme hexagonale du pôle.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, oui, quand j'ai vu les images arrivées ça m'a fait "drôle", la division de Cassini est bien pratique pour évaluer l'image...

Catluc, Voilà, encore une preuve que mon écran ne se porte pas franchement bien, je ne voyais pas les sats !! Ton traitement fait bien remonté sa visibilité,je ne vois quasiment toujours pas les deux autres... je connais maintenant un peu mieux les caractéristiques du portables qui remplacera un jour l'actuel !

Christian, oui, je pense aussi qu'il y a de la réserve. Je peine toujours à trouver les réglages, j'ai vu sur ton site que tu imageais parfois avec le gain à 800 sur la basler, chose que je ne fais jamais, c'est peut être une erreur. J'ai bien l'impression que j'aurai pu poser autour de 15/20 ms en poussant un peu, voir plus court encore. Pas facile de trouver l'équilibre !

J'ai placé une image au format bmp avant traitement sur la dernière page du blog, elle est marquée comme étant jpeg alors que c'est en faite un bmp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred! vu la hauteur c'est une belle image... ici on se bat toujours avec nos dmk et on arrive a tirer des résultats zieutables. Je serais curieux d'essayer une basler un fois juste pour voir.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai apprécié le passage sur la Basler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ! Ah que c'est beau la trichro... J'adore les teintes, proches de celle qu'on a à l'oculaire, elle est de quand ?

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 05-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise l'image brute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Saturne bravo encore un petit effort et on apercevra l'artéfact ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant