JP-Prost

Jupiter de reprise le 02 Mars

Messages recommandés

Bonjour à tous

ça faisait un sacré bout de temps que je guettais le moment de pouvoir sortir le C14 ! entre mauvais temps et surcharge de boulot, impossible de faire quoique ce soit en 3 mois de temps

Ouf enfin, on a pu monter à 2 Samedi soir à Calern malgré la neige encore bien présente là-haut dans la montagne.

Conditions pas trop mauvaises bien que pas exceptionnelles ... mais bon on ne va pas se plaindre. En revanche, Jupiter a maintenant passé le méridien lorsque le Soleil est couché et était relativement basse après la fin de la mise en température du C14 ... heureusement il y a l'ADC

LRGB sans dérot à 20h53 TU:

LRGB un poil meilleure à mon avis à 20h56 TU:

Enfin une RG610 à 21h02 TU:

Le tout donc avec un C14 modifié sur G11 Gemini, PLA-Mx, filtres Astronomik, ADC Pierro Astro et Barlow AP Barcon

Bonne soirée
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 05-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! Quelle beauté, quelle finesse ! Superbe !
Peut-être un peu trop rose/violet (mais sur mon écran de portable).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-pierre pour ces magnifiques jupiters détaillées !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, un peu rose/violet.
Mais quelle image superbe !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies images bien détaillées mais avec une p'tite poussée de rougeole

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ze Claque !!!! Elle est à tomber !!!! Bravo Jipipi, du grand art ! J'adore l'impression de sphère qu'elle offre...

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 05-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo Jean-Pierre, là tu fais encore très fort quand Jupi commence à décliner. Bravo pour es 3 superbes images mais je te rejoins sur la 2ème que je trouve mieux détaillé ou plutot les détails mieux définis. Par contre, pour moi aussi je trouve que tes couleurs tirent un peu sur le rose. Tu ne serais pas passé du côté obscure
Bon treve de plaisanterie, elles sont superbe et merci pour le partage car ça fait du bien de revoir tes images car ça fait longtemps que tu nous avais laissé en plan
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous

oui c'est un poil rose sur on écran ... mais pas tant que ça. Cela dépend des écrans évidemment ... mais j'ai quand même décalé la balance des couleurs sur ces 2 autres versions

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là elles sont parfaites ! Grandiose !!

PS : je serai dans ta belle région en vacances fin avril début mai (semaine 18) avec mon matériel. Si le temps le permet, je monterai à Calern. Ce serait sympa de s'y retrouver un soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ricounet : oui pas de soucis, si je suis là et si le temps est bon pas de pb pour se retrouver là haut

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle reprise!
reste encore un peu de temps pour faire d'autres bonnes images (si la météo veut bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, cette fois-ci c'est parfait Jean-Pierre.
Encore bravo pour ces superbes captures.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp ton traitement!
Belles images!!

Ta G11 supporte le c14 sans trop grogner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Pascal : non pas de soucis avec la G11. Mais j'ai un moteur Maxxon en AD réputé plus costaud et plus précis que les servos d'origine. Faut bien serrer les freins quand même !

La mise en place sur la monture avec la platine Robin Cassady est relativement aisée

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Pierre,

de bien belles Jupiter, comme tu as l'habitude de les faire. Les versions "moins roses" sont très belles et j'ai moi aussi une préférence pour la 2ème image: beau travail !

J'aurai bien aimé me joindre à vous samedi soir mais je n'étais pas dispo.
Dommage car les conditions avaient l'air pas mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

oui c'était très sympa Olivier : on était 2 au milieu de toute cette neige. Heureusement les routes sont dégagées ainsi qu'un espace devant l'I2T

Ça caille quand même pas mal .... et puis toujours ces bruits bizarres au loin qui me foutent la trouille ... des loups je suis sûr

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Régis

ben oui pas eu trop le "temps" ces temps ci pour imager, temps au sens large (météo, boulot, ...)

J'espère en dégager plus pour Saturne car là y a du boulot pour avoir de bonnes conditions à une élévation si basse

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant