HerbertH

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 40100

Messages posté(e)s par HerbertH


  1. Oui ils m'ont parlé de Artesky chez OU sans pour autant qu'il existe un modèle spécifique pour le Mewlon. Je vais posé la question chez Pierro Astro.

     

    La plage arrière de la voiture est prise par mes 3 garçons... ;-)

     

    Bonne journée,

    Herbert


  2. Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements ! Je remets le couvert la nuit prochaine ! La nuit dernière j'étais trop fatigué... On n'a plus 20 ans ! ;-)

     

    @Daniel B @polo0258 Je découvre l'alignement RGB des logiciels. Je ne savais pas que c'était possible... Merci !

     

    Pour ce qui est du temps d'acquisition je suis à 90s exactement.

     

    @Loup Lunaire J'adore ton traitement ! Quelles étapes as-tu suivies ? Et oui je sens que je dois encore apprivoiser cet ADC.

     

    Tiens je me demandais utilisez-vous encore Winjupos dont on parlait beaucoup ?

     

    Bonne journée,

    Herbert

    • J'aime 1

  3. Bonjour à toutes et tous,

     

    Difficile de bien décrire le problème en 3 mots dans un titre...

     

    Voici mon problème. Le rafraichissement des images visualisées à l'écran est lent, et bloque parfois. Cela arrive avec ma DMK31 et avec Polemaster. Cela semble donc être un problème IT et pas lié aux caméras ni au SW utilisés. Pour info, j'ai quand même un bon PC, c'est un DELL XPS15 sous Windows 10 avec 32Gb de RAM.

     

    Sur la DMK31 avec Firecapture, impossible de travailler en 30im/s, en 15im/s cela bloque parfois, si je veux un affichage fluide, pour faire la mise au point p.ex. je dois descendre à 7im/s.

     

    Pour Polemaster même problème je l'ai utilisé hier, et parfois le PC reste 1-2 min sans rafraichir l'image, parfois ca va mieux.

     

    Une idée de ce que cela pourrait être ?

     

    Merci

    Herbert


  4. Bonjour à tous,

     

    J'ai récemment remis en service un tube Cassegrain que je n'utilisais pas. Au vu de mes récents essais d'acquisition sur Saturne et Jupiter j'ai l'impression que le télescope est mal collimaté.

     

    J'ai réglé le primaire sur le ciel, mais le résultat n'est pas probant. Hier j'ai mis un laser dans le POC et le reflet ne revient pas à son point de départ... Il tape sur le bord du tube central interne.

     

    Mon idée était de ré-orienter le secondaire pour que le laser revienne dans le POC à son point de départ, et puis, sur le ciel, de régler le primaire. Qu'en pensez-vous ? Je précise que je n'ai pas de liberté sur la position latérale du support du secondaire.

     

    Avez-vous également des sources documentaires qui parlent de la collimation d'un cassegrain. On trouve tout sur les newtons, les SC, mais les cassegrains...

     

    Merci,

    Herbert

     


  5. @ValereL Merci beaucoup ! Les essais de traitement de @CPI-Z et @wilexpel sont très convaincants !

    Je trouve aussi qu'Astrosurface fonctionne bien ! Je l'ai téléchargé et fait un test sur Clavius, c'est pas mal !

     

    En ce qui concerne la mise au point, j'ai eu un peu de mal. La démultiplication du POC est assez importante, et avec la turbu présente j'avais du mal à voir les modifications de MAP, et de trouver le bon réglage. Bon, après tuot cela ira mieux avec un mélange de rigueur et d'expérience ! Mais le cône à F/20 est tout de même un peu étiré, non ? Est-ce si sensible ?

     

    Pour ce qui est du nombre d'images j'ai été limité. Je n'avais pas encore trouvé la solution pour augmenter la mémoire allouée à Firecapture, du coup je ne pouvais capturer que ca. 950 images sur 90s, ce qui est trop peu.  Je corrigerai cela la prochaine fois. Et en plus j'ai acheté un peu de RAM pour mon PC !

     

    A bientôt,

    Herbert


  6. @Elie Rousset 2 Ah Roger Mosser, idole de ma jeunesse... ;-) J'ai récupéré un 200mm f/5 monté en Dobson. Rien que de voir la signature à l'arrière du verre je ressens une émotion...

     

    Les caches cachent trois ventilos effectivement, et l'alimentation électrique juste au dessus du moteur Robofocus est leur alimentation. La MAP "grossière" se fait par translation du barillet du primaire en entier.

     

    Il y a des trous au dos du tube pour accéder aux vis de collimation. Il y en a un à gauche du Robofocus, sous la poignée.

     

    Perso j'ai des soucis avec la MAP interne au moyen du Robofocus. Je me demande si le pas n'est pas un peu "grippé"; car en fin de session avant hier je n'arrivait plus à bouger le miroir.