Vlaams59

Member
  • Content count

    2799
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
  • Last Connexion

    Soon available - 86319

Vlaams59 last won the day on May 22

Vlaams59 had the most liked content!

Community Reputation

4747 Excellent

4 Followers

About Vlaams59

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

4945 profile views
  1. Pour un début c'est déjà superbe surtout avec cette hauteur!Bravo Sauveur!
  2. Vindediousse!Quelle plongée somptueuse dans cet amas de galaxies absolument incroyable et mythique!Je me doute que les conditions n'ont pas du être simples du Nord au Sud on est tous impacté par ce mauvais temps durable. Encore une fois Jeff a fait des miracles afin de sublimer chaque détail de l'image.Et avoir des amas sur cette cible je n'avais encore jamais vu ça c'est dingue!Et je suis sûr qu'il doit bien avoir un quasar ou 2 qui traine dans le champ. Un grand bravo à vous deux pour ce boulot exceptionnel! Bon y'a plus qu'à faire une mosaïque pour le reste du champ
  3. Magnifique ces Piliers et la comparaison avec le hst n'a rien à faire rougir....en même temps il y a des milliards de différence de budget.Effectivement Blur X est vraiment un process sacrément impressionnant,faut juste rester raisonnable sur les curseurs (comme tout d'ailleurs)j'ai déjà vu des images notamment chez nos amis amerloques complétement incohérentes avec des curseurs poussés à l’extrême. En tout cas bravo pour cette superbe image.
  4. Trio du lion en mosaïque :)

    Magnifique cette mosaïque surtout à cette focale!La full est un régal!Bravo!
  5. Wouah elle est magnifique cette image avec de superbes détails! Bravo Seb!
  6. Le trio du Dragon à la 80ed

    Merci Seb!A refaire au newton si un jour on sort de l'automne.
  7. Un peu de Lune du 19/05 au 200/1000

    Merci Jérôme!C'est vraiment une zone magnifique qui lors des différentes phase est vraiment une découverte à chaque fois.Les conditions n'étaient pas top top ce soir là j''ai hâte d'y retourner avec moins de turbu. Les V2 toujours les V2 Merci Greg!Les conditions étaient pas optimales avec des nuages d’altitude et une turbu fluctuante j'ai essayé de passer dans les trous de souris. Merci Fabrice!J'ai essayé mais je trouvais que ca partais trop vers le bleu,et j'arrive pas à trouver un équilibre,il y avait un léger voile de nuages d'altitudes cela a sûrement du jouer.
  8. ma toute première lune minérale au seestar

    Effectivement c'est dommage pour les ondelettes mais c'est normal si c'est un de tes premiers traitement on a toujours tendance à pousser les curseurs...même après en fait.Il suffit de refaire une V2 plus douce en plus y'en a un qui adore les V2. Pour l'aspect minéral et les couleurs comme les amis précédents doucement sur la couleur faut que cela reste naturel:
  9. ngc3190 & Co LRVB à la fs60 et atik460ex

    Un superbe champ qui effectivement mériterai plus de focale mais ce grand champ permet d'apprécier toutes les petites galaxies qu'il y a autour.Bravo!
  10. Pôle Nord & Sud lunaire Bresser 90L.

    Deux très belles images je vois qu'on était sur le pont en même temps hi hi Bravo Thierry! ,heureux que tu ai aussi pu aérer le matériel,aller on y croit le beau temps durable va forcément revenir un jour.
  11. Un peu de Lune du 19/05 au 200/1000

    Merci Olivier, Alain, Great gig in the sky,Will,Bruno,Valère, Stéphane,Seb,Sauveur,Franck,Paul,Jean Marc,Guy,Jean Pierre et Thierry pour vos commentaires bien sympathiques! Effectivement Gassendi est un peu sombre voici une V2 ou j'ai un peu rehaussé la luminosité: J'ai essayé de rester assez doux au traitement et de restreindre mes envies d’ondelettes. C'est clair depuis Octobre on déguste sévère dans le ch'nord,même si là il y avait un peu de turbu et un léger voile nuageux la tentation était trop forte.. J'adore cette zone pleine de reliefs dont les jeux d'ombres changent en permanence. Et puis comme puis comme vous êtes sympas en bonus un petit Copernic :
  12. Une image magnifique de ce joli duo du Lion avec en prime un fond de ciel riche en tachouilles.Tiens c'est marrant à chaque fois que je suis allé dans le Lion j'ai eu des petits visiteurs dans le champ,il doit avoir une taverne pour astéroides dans le coin.Bravo Stéphane!
  13. Effectivement réussir à attraper l'anneau externe c'est top et avec la dynamique du coeur cette galaxie est un calvaire à traiter.Tu t'en es sorti comme un chef!Bravo Seb!
  14. Bonjour à tous, Un petit créneau le 19/05 ou les nuages m'ont laissé quelques heures pour aller imager un peu la lune.Cela faisait un bail que je lui avais pas rendu visite.C'était un chouette moment. Setup: Skywatcher 200/1000,Eq6,Zwo 224mc+Barlow X2 Televue.Traitement Astrosurface. On commence avec une petite mosaïque au foyer: Un petit passage vers Gassendi et la mer des Humeurs alors qu'il faisait encore jour: Un rase motte du pôle Sud avec toujours ces jolis jeux de reliefs: Un survol du golfe des Iris et Platon: Et comme je sais qu'il y a des amateurs de mosaïques à trou ici en voici une: Bon ciel!
  15. Effectivement elle est prometteuse celle là!Elle a vraiment une belle chevelure et la petite rencontre avec la galaxie donne vraiment un superbe cachet à l'image.Bravo Stéphane!