jp-brahic

Ballade Solaire du 13 - 14 Mai ( gros post)

Messages recommandés

Pat,Lenean,Polo,Emmanuel merci

c'est vrai que les protubérances en forme de boucles sont rares mais très esthétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique cette série, éblouissante même c'est tellement bien en noir et blanc que la couleur n'est pas necessaire, super boulot jean pierre!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croirait survoler le soleil tellement c'est net !
superbe série, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, Skywatcher merci

Jérôme, je suis tout à fait d'accord avec toi, la couleur n'apporte pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT !!! Je ne me lasse pas de ce genre de vues . En plus c'est du même niveau que le SDO? voire plus je dirais .

Juste une petite suggestion : ce n'est pas vraiment la peine d'insérer l'image de la Terre à chaque fois ou presque. On sait tous et toutes que les structures solaires sont démesurées. A la rigueur place une échelle dans les infos de ton image, en bas dans le cadre. Il faudrait vraiment n'avoir que l'image de telle ou telle structure solaire, que l'on garde cette poésie solaire (car oui, je le dis, mais la Terre ça gâche cette poésie. Disons que notre planète c'est pas le même genre de poésie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi, Christophe,Michou merci

Fourmi, j'aime bien mettre la Terre à l'échelle surtout sur les protus du limbe, çà permet d'une part de mettre en avant le coté gigantesque des phénomènes qui s'y passent, et d'autre part çà permet de différencier les grossissements que j'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les matins je commence ma journée de boulot par la série solaire de Jean-Pierre

Celle-ci est superbe

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe serie Jean-Pierre.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, toi qui cherches une caméra plus grande que la Basler 1300, va jeter un oeil à mon test de ma nouvelle Point Grey, je pense que la ICX687 est la caméra qu'il te faut (ou bien la 674 si tu veux un plus grand capteur encore)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, Sergi merci

Non Michel je ne cherche pas spécialement une caméra plus grande que l'ACA1300 , mais une surtout plus rapide mais j'avoue que tes premiers tests sont intéressants!!! quand est -il des franges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens j'en ai pas parlé dans mon post : même setup, strictement la même config et le même montage, seule change la caméra...
- CMOSIS : des franges
- ICX674 : aucune frange

La ICX687, c'est des pixels un petit peu plus petits que ta Basler (3.69µm), 26 fps en full (1920x1440), 34fps dans la même taille que la Basler (1200x960) et 50 fps en 640x480, le tout en 16 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot ...Pfuuiiiiiiiiii !
J'ai toujours l'impression de voir des images de la peau et des poils de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant