TC_Fenua

Premiers balbutiements avec l'Hyperstar ...

Messages recommandés

@ Jérôme : je pense avoir trouver la solution : sur la bague pour la CCD, on peut mettre un porte oculaire, il suffit donc de mettre une caméra planétaire avec une barlow pour avoir un grossissement assez fort pour une bonne collimation à 675mm, si la barlow n'est pas trop longue ( mais je pense que la caméra seule fera largement l'affaire, avec ces pixels à 3.75µm ). Et sinon, oui, actuellement j'utilise le Live View avec le portable en passant par un programme appelé BackyardEOS. Il possède une loupe x5 ainsi qu'un indicateur de FWHM, super pratique Et pour 30$, je trouve cela relativement donné ( 38$ la version Ascom ).

@ Constructor : merci Et puis tu devrais continuer, ta dernière M51 était fabuleuse !

Bon, j'ai repris trois de mes images. J'avais complètement raté le traitement des couleurs et de la couche L ( la fatigue sûrement ... ). Voici donc les nouvelles versions, en espérant que vous les apprécierez encore plus


La full : http://farm6.staticflickr.com/5453/8775893183_f46f2b1453_o.jpg

La full : http://farm6.staticflickr.com/5443/8775904369_a2cbe5646d_o.jpg

La full : http://farm8.staticflickr.com/7324/8782483602_c3edfa7c6d_o.jpg

En tout cas, un grand merci à Jean-Pierre Brahic qui m'a convaincu d'acheter un Hyperstar au lieu de prendre un newton rapide ou une FSQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut remarquable. Tres joli. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci pour l'info.
tu as vraiment amélioré tes images sur la deuxième série.
Bravo.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Téva,
les 2 eme sont beaucoup mieux, beau travail.

Par contre j'ai regardé BackyardEOS, rien de plus que EOSutility standard de chez Canon..séquenceur, zoom, etc.

Même zoom, jusqu'à 200 % et pour la FWHM il y a des tas de freeware qui le donne aussi.

Bravo encore c'est super tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Téva pour cette belle série d'images qui témoigne de ta grande polyvalence en astrophoto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ça dépote ! Bravo pour cette première !
La 2ème série est mieux, j'adore le bleu de m20
Omega Centauri est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant c'est sûr : je hais les astrams de l'hémisphère sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même, ça cause. Et tu comptes balbutier encore longtemps ou tu vas accélérer après?
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, ben il y a pas mal de petites modifications à faire, mine de rien :

  • Tailler un disque en mousse d'un diamètre suffisant pour cacher la forme de l'APN.
  • Fabriquer une fausse araignée pour le passage des cables ( et puis j'aime bien les aigrettes ).
  • Coller un cercle de caoutchouc ou de mousse autocollante très fine autour de la bague, côté Hyperstar, pour minimiser le tilt.
  • Collimater correctement avec le cercle de mousse cachant l'APN ( forme régulière et non rectangulaire ).

Avec ça, ça devrait aller mieux De plus la Lune était relativement génante.

[Ce message a été modifié par TC_Fenua (Édité le 23-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant