jp-brahic

Animation de la belle protu du 20 Mai!!!

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose aujourd'hui une animation de la belle protu en forme de boucle du 20 Mai dernier
39 avis de 15sec chacun, espacés de 30 sec
Traitement en mode batch sur ASII
Alignement sous RGTX5
finition sous Ulead Gif Animator

je ferais peut être un version couleur prochainement

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 31-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben face à une vidéo pareille j'ai plus qu'à plier les gaules !!!

Fantastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil Geoffroi, je revends tout et te rachète tes gaules pour aller à la pêche...
Quelle tuerie...
Bravo JP, ça explose tout encore une fois !!!,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gars déconnez pas!!! ne partez pas tous à la pêche sinon je viens aussi....

merci

dommage que sur la fin la turbulence se faisait trop sentir car j'aurais bien voulu continuer au moins 30 mn de plus, mais le plus rageant c'est que j'ai manqué le début de la formation de cette boucle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

là tu touches au sublime ! C'est magnifique ! D'autant que tu as opté pour l'optimal avec des AVIS de seulement 15s, peut-être diminuer les espacements mais bon, pas sûr que tu gagnerais encore un peu plus sur cette vidéo dantesque, une des plus belles que j'ai jamais vue ! Un grand bravo !
Clap, clap, clap !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable de faire des images d'une finesse pareille ,l'animation en plus ;jp tu frappes fort encore un coup!! un grand bravo et merci de nous montrer ces images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, Polo merci

Valère, il est clair que lorsqu'on a la chance de pouvoir observer ce style de protubérance à évolution rapide faut surtout pas se priver d'en faire une animation je peste toujours d'avoir loupé le début!!!

pour l'espacement je pense que 30 sec c'est pas mal, faudrait essayer avec 20, mais çà fait encore plus d'avis à traiter à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette animation est juste incroyable! Tout y est: fluidité, résolution, une protu dans une belle boucle magnétique...

Bravissimo!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et magique. Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poil rapide à mon goût mais à part ça : pfiouuuuu!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée !!!! Les Flammes du Soleil de Lyot me vient de suite en tête ! C'est somptueux

Faudrait essayer de faire des fondus entre chaque images, ça deviendrait méga-fluide ! Mais de toute façon le résultat est : PFOUUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
............

Tu me dois une nouvelle mâchoire, la mienne est tombée sur le sol ...
Tout bonnement magnifique Jean Pierre ! Et j'adore le truc un peu plus clair ( protu ? Matière ? ) qui se déplace de droite à gauche, à la base des boucles : on dirait un dauphin de feu qui donne un coup de nageoire caudale !
Rhaaaa trop beauuu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très, très beau !!! Mais ça fait très bizarre, on a l'impression que l'anim tourne à l'envers, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu la matter, pfiouuuu..., c'est beau !
Pour le fun et l'expérience, tu peux donc atteindre le débit de 3 AVIS/min, pour voir, un jour ?
Une petite suggestion en repassant. J'ai visionné ton anim sur deux autres ordis, notamment pour montrer à un ami qui connait bien la lulu de Rouen, que tu n'étais pas le dernier des tanches au niveau de l'animation solaire...S'pice de p'tit salopiaud... , mais la fluidité n'était pas la même car le gif était plus long à la lecture en moitié de parcours ( c'est le problème du gif assez lourd selon les navigateurs ). Je pense donc que quelques spectateurs n'ont peut-être pas bénéficié forcément de la fluidité optimale et n'ont rien dit. C'est pourquoi il serait judicieux que tu proposes dans le même temps un AVI ( Xvid, H264, peu importe ), pour offrir la garantie du spectacle maximum. Surtout que celle ci le vaut bien nom di diou ! Au moins pour la version couleur ? Après, moi je peux projeter tranquillement ton anim à l'Obs de Rouen lors des soirées publiques, elle est pas belle la vie ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie avec Valère pour l'avi, en plus avec un avi, on peut varier la vitesse de lecture par exemple, ce qui ne manque pas d'intérêt (je le vois bien avec les miens, l'impression, voire même la perception n'est pas la même aux différentes vitesses)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas

l'animation solaire c'est du boulot, mais c'est quand même sympa au niveau résultat
pour ceux que cela intéresse, j'avais fais l'année dernière une petite compil de mes animations de 2012 sur youtube
Mettre en 1080P HD et plein écran : http://www.youtube.com/watch?v=L3DCwm7vU6s

Valère j'ai pas tous les bons codec sur Virtualdub et j'avoue que pour les avis je suis un peu dépassé, si tu le souhaite je te propose de t'envoyer les 39 images jpeg via mail ( redonne moi ton adresse mail stp)

par contre j'aime bien utilisé Uleadgif animator 5 car la compression est très soft on ne perd pas trop en qualité et puis on peut incruster facilement la terre à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent

Valère, je crois que ta BAL est pleine!!! sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGIQUE !! ton setup dépote vraiment et quelle finesse à chaque fois !! le pilote dépote aussi

Bravo ...et merci , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

oh merci beaucoup c'est sympa de m'envoyer tes images ! Pourtant la vidéo compil dont tu as remis le lien était excellente et je me souviens avoir fait moins bien au niveau définition encore en plus ! ( d'où l'icône... )
Bon bah du coup, je fais un AVI que je peux héberger sur mon site ad vitae aeternam si tu veux, tu n'auras plus qu'à sauvegarder le lien pour la retrouver n'importe quand ( c'est plus facile pour moi aussi ). Cette fois ci, je ne modifie rien du tout - c'est en voulant garder la Terre après une nouvelle registration que j'ai dû me fourvoyer la dernière fois - et j'essaie de garder la vitesse que tu as choisie.
Je te poste ça ici, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ulead Gif Animator, je confirme, c'est mon logiciel habituel pour les GIFS et plein d'autres trucs, à l'instar d'Iris, sa boite à outils est super top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant