jp-brahic

Animation de la belle protu du 20 Mai!!!

Messages recommandés

Tu m'as envoyé les images non registrées ? Je les ai donc alignées avec le pregister2 d'Iris. Du fait que je suis parti des images en JPG, je ne suis pas sûr que la vidéo soit du même niveau sur le plan définition : http://space-music.net/mapage10/sol200513jpbrahic.avi

J'en ai profité pour faire joujou , un p'tit zoom de la boucle à 150% avec offset du fond à 0 et traitement plus hard : http://space-music.net/mapage10/sol200613jpbrahic-150-.avi

Ces deux liens sont définitifs, tu peux les sauvegarder si ces AVIS te plaisent. Pour ma part, par ta rapidité à m'envoyer les images, je pourrai déjà les projeter à la soirée publique qui tombe...Ce soir !
Ahhhh c'est beau la technique nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant. On s'y croirait

Ce serait amusant de calculer la vitesse d'écoulement des filaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs

cool pour ta soirée Valère et merci pour ton " boulot" par contre chez moi l'avi est moins fluide que le gif!!! étonnant

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 01-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique !

Grand bravo...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grandiose, bravo Jean-Pierre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahou, détaillé et fluide, quel joli travail! bravo, c'est magnifique
tu fais un guidage ou des corrections pour garder la protu centréee sur 20 minutes?

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!

Excellent est faible mais je n'ai pas plus fort sous la main
Tu m'excuseras !

Grandiose.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jean-Pierre,

On ne s'en lasse pas!
Au fait, tu as fait tes acquisition vers quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"par contre chez moi l'avi est moins fluide que le gif!!!", hein ?! Là je sèche...Le H264 ça tourne bien et c'est bouclé automatiquement ! Ou alors vous avez cliqué directement sur le lien ? Aucun soucis de mon côté JP, la vidéo-projection s'est très bien déroulée à partir des liens directs ( je n'avais pas mis les fichiers sur clé, bien pratique internet quand même ). Mince, je voulais ton avi sur la registration...
Je précise quand même que je n'ai mentionné que toi dans les crédits, pas de tirage de couverture hein... .
Les quelques animations que j'avais faites dernièrement avec la lulu de 160mm ont quelque peu souffert de la comparaison par contre, ouille, aïe...

Ayant eu les images très rapidement, j'ai vite fait les 2 AVIS pour les avoir à la séance et être sûr que ça ne saccade pas ( ceci dit, si on télécharge le gif avant en faisant "enregistrer la cible sous", le gif se lit correctement mais la dimension est réduite du coup ).

Je m'interroge quand même un peu les gars, car en fait aucun ordi ne peut lire correctement un gif d'une telle taille qui s'ouvre automatiquement dans une fenêtre, avant la 10ème image c'est déjà mort pour la fluidité, à moins d'avoir une bête de course. Et je ne crois pas du tout qu'une majorité de gens télécharge intégralement le doc avant de le lire...les ( mauvaises ? ) habitudes prises par le streaming tout ça...Combien de spectateurs profitent vraiment de la fluidité du gif...A part ceux qui ont répondu ici bien entendu...... , pas taper la tête...
Bon en tous les cas, j'ai décidément pas la main verte avec tes images JP.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.Jacques, Pierre Alain, Thierry,Marc,Sylvain merci

Sylvain , il faut bien entendu garder centré au mieux l'image qu'on a à l'écran, le réticule présent sur Genika aide beaucoup pour faire les petits rattrapages , ensuite la registration s'occupe de tout bien caler

Valère, même en téléchargeant le fichier avi sur mon DD, çà saccade!!!

comme tu le mentionne on ne doit pas voir tout à fait la même chose suivant la config de chacun, c'est bien dommage!!!!

merci pour le crédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste magnifique, je m'en lasse pas de la regarder

A noter que sous Firefox c'est toujours fluide, ce qui n'est pas toujours le cas sous IE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnel !!! Ton animation est à couper le souffle JP ! Par moment, on a l'impression que la matière apparaît de nul part au-dessus du limbe. C'est marrant !
Grand bravo
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal

en effet il semble que la matière apparaisse de nulle part, et c'est encore plus flagrant sur la belle boucle du 19 juillet 2012 ou on a vraiment l'impression que la matière tombe du haut vers le bas des deux cotés étonnant!!!!

ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/Animation190712AAA.gif

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 04-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant