CASTOR78

L'Armada au 400mm

Messages recommandés

Bravo Jean-Yves, magnifique série !
Un faible pour le gros plan sur le Kampen (n°11), évasion garantie
Ca donne envie d'être au rdv dans cinq ans

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise! Et personne n'a une pensée charitable pour la petite souris qui vit sa dernière seconde avant de se retrouver dans les griffes de la chouette lapone... Quel monde de brutes!

P.S. Bravo pour toutes vos images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles et Rastaman
Gilles: il y a du monde, mais ça en vaut largement la peine ! Et Honfleur est très joli.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, as-tu remarqué le pont de Tancarville sur la dernière photo avant le Monge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui Jean Yves... Mais tu sais ça fait des années que je roule dessus 2x par mois en moyenne ( Annie est havraise )...
Ce pont a détenu la longueur la plus longue de pont suspendu pendant quelques temps il me semble ( à vérifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la longue, ça devient n'importe quoi ce forum !

Pour poster les images "de vacances", c'est pas les sites qui manquent !

Quand je pense que mon chef de mission m'avait interdit de "poster" des images de notre séjour au Pic du Midi en 2011 (le "blog" du Pic ne fonctionnait plus) parce que ce n'était pas vraiment de l'astro !!!

Ah, ah, ah, ah !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement hors-sujet mais j'adore les bateaux et ces images sont magnifiques ! Je ne sais plus si je dois ronchonner ou applaudir, aidez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est nerveux en ce WE

pour apaiser tout le monde , je vous remet le couvert avec les 2 photos que j' avais posté le 16 ,
de l' armada avec un iridium arcturus et saturne dans les haubans
et l' autre avec l' ISS

faites a Rouen a 1h30 du mat ( grasse matinée le lendemain évidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnimal: c'est vrai, un hors-sujet en moyenne par an, c'est la cata !
Si cette galerie d'image t'ennuie, c'est très simple, tu ne viens plus ( vu ta contribution, ça sera pas un drame )
ah, ah, ah, ah !!

Kaptain Haddock: merci. Dans le doute, tu applaudis

Chrislec: sympa tes photos. faut quand même cramer le bateau pour que les étoiles apparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me vient une question d'un coup !
vaut-il mieux voir de belles photos hors astro comme ici, ou alors des daubes comme poste souvent Alnilam ?
vous avez 4 heures !
ah ! ah ! ah !

Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... le Castor, si tu neconnais pas les étoiles de la ceinture d'Orion, essaie de recopier correctement mon nom au moins. Si tu trouves que je ne contribue pas assez, je suis inscrit sur ce forum depuis une époque où la plupart avaient des pseudo astro... c'est te dire si je suis vieux !

Pour mes contributions, fais juste une petite recherche sur mon pseudo et tu verras autre chose que des images de pingouins !

Un "hors-sujet" par an... alors j'ai dû rêver la semaine dernière en voyant une brochette d'athlètes sur un stade à Besançon ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Robin, excuse, j'avais pas vu ton message en page 2.

Je suppose que les tiennes de "daubes" sont tellement réussies que tu ne les postes pas ? Je viens de faire une recherche "Robin" sur le forum et je n'ai rien trouvé de prime abord... sois pas timide !

On n'a jamais dit que le forum était pour de "belles" photos mais au contraire, on y poste ses photos aussi pour avoir des avis, voire des conseils. Il faut relativiser le résultat en fonction du matos utilisé (mais pour ça faudrait en connaître un minimum). Je sais bien que ce que je peux sortir avec mon veil APN sur ma p'tite Megrez ne ce compare pas avec ce que sort un Outters ou un Mouquet (ou Legault, Dauvergne, etc... désolé pour ceux que j'oublie) qui utilisent des configs "pointues".

Mais (du moins si tu lis les "posts" un peu plus souvent que tu n'y contribues :... 128 ?) tu remarqueras que ces "pointures" de la photo astro eux sont capables de bien apprécier la différence de niveau et interviennent parfois de façon sympa et encourageante sur des "daubes" comme les miennes. Y'a que les roquets comme toi pour se foutre de ma gueule !

Bref, si les photos ne sont pas forcément "belles", elles sont censées être un minimum "astro" (pour un fash Iridium ou un limbe lunaire à côté d'une voilure, ou même un beau coucher/lever de soleil pourquoi pas ?). Ici, ça s'appelle "ASTROsurf", non ?

Pour les photos "zéro astro", y'a plein d'autres endroits où les "poster" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on apprécie mes "daubes" ici, je vous mets la dernière :

Passage de l'ISS dans le ciel de Périgueux, samedi 15/06 vers 23h38. Technique : EOS 5D avec "fisheye" Zenitar 16mm à 4.0, poses de 30s à 800 ISO, sur trépied photo.

Pour éviter de fatiguer Robin, je vais vous faire la critique moi-même :

- ciel pourri : ben oui, c'est Périgueux

- trajectoire incomplète : ben oui, même avec presque 180° de champ (en diagonale), je peux pas la faire en entier, et si j'avais cadré l'horizon en diagonale, je pense que pour Robin, je serais passé en daube de 2ème classe ?

- trajectoire discontinue : ben oui, mon EOS 5D avec télécommande, ne sais pas "mitrailler" avec moins de 1s d'intervalle entre les images et j'ai pour principe de ne pas "rebricoler" mes daubes (du genre copier/colelr pour combler les trous)

- un lampadaire dans le champ : ben oui, l'observatoire de notre club (on peut voir le logo sur le bâtiment à gauche, mince, j'avais pas fait gaffe en cadrant... ) est en zone péri-urbaine et on n'éteint la route voisine (on a la clef !) que quand ça vaut le coup pour un beau ceil noir, pas avec le quartier de lune de samedi dernier.

- et le plus gros défaut, mais pas visible au 1er coup d'oeil : il manque la trajectoire de l'ATV ! Si j'avais shooté l'ISS c'était pour l'avoir aussi, en me fiant aux prévisions de Heavens-Above qui me le donnait avec 1mn de décalage... sauf que la jonction a été effectuée 7h plus tôt ! P... de site foireux ! Enfin, pour Robin c'est cohérent : à photographe de daube, site de daube !!!

Maintenant, je défends un peu ma daube :

- le passage me semble sympa avec un "frôlement" de la polaire ce qui donne un effet amusant avec le mini-filé, non ?

- et surtout, fallait juste la faire...

Dis, Robin, tu nous "postes" ta dernière photo (astro) de la semaine, pour voir ? Chiche !?!

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 23-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.
On respire un bon coup.
Perso j adore la photo et j apprecie toujours une belle image MAIS nous sommes sur Astrosurf et si nous postons tous hors sujet ce forum perdra vite de son interet.
Deux points:
- toute (presque )image astro merite un post (les conseils des meilleurs permettent la progression)
- s il n y a que les tenors qui postent le forum perdra de sa frequentation
Ce forum est un lieu d echange, de progression autour de notre passion...l astro.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin : excellent
Je ne sais pas si Astrosurf dérive mais une chose est sure, y'a bien des chieurs par contre.
Y'a qu'à lire le titre, faut pas venir et pis c'est tout !!
Si le boss ( propriétaire de ce forum ) n'a rien fait c'est qu'il tolère le post, déjà.
Pareil que toi Jean Yves, encore un qu'on se demande ce qu'il fout dans le forum et qui connait le savoir vivre sur le bout des doigts ( avec une image super môche encore en plus ). C'est quand même fort de café !!! Jean Philippe, j'peux être modérateur 2 minutes ? Le temps de faire un peu de ménage ( surtout pour l'image môche ) ?
Allez hop, Alnilam est commuté dans la même catégorie.

PS : tiens au fait, il en manque un du même tonneau qui d'habitude ne manque pas l'occasion de l'ouvrir, son pseudo commence par un T...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il est super ce Robin. Faute d'avoir trouvé ses images sur le forum, je me suis contenté de ses remarques "constructives" sur les notres, petit florilège (j'ai pas choisi, j'ai pris les 1er réultats de la recherche) :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034986.html

Résumé : lui a un écran bien calibré et les autres ont de la m... dans les yeux pour ne pas voir les défauts ENNNOOORMMMEEES de cette image (moi, je la trouve plutôt sympa, ça doit être la confraternité entre producteur de "daubes").

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030907.html

Intéressant : "y'a pas besoin de faire des images pour donner un avis". J'suis Ok avec ça mais si on ne fait pas d'images et qu'on en publie pas, la politesse serait peut-être de se la jouer "modeste", non ?

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036646.html

Oh ! Une image "trop lisse" ! J'espère que t'es pas trop choqué pauvre chou ? Côté "rugueuse", on attend les tiennes...

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036886.html

"Trop d'aplats" dans la lumière cendrée ? Oh, my god ! Dis, si on te file la brute, tu noous montre ta version ? Chiche ?!?

Bon j'arrête là la démo : c'est sûr que Robin est un membre particulièrement précieux du forum, surtout avec ses commentaires positifs sur les images des autres et ses conseils techniques d'un membre tellement expérimenté...

Moi, j'en suis à environ 1.800 "daubes" publiées sur ce forum depuis une dizaine d'années, alors c'est sûr que mon avis n'intéresse personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
messieurs vous avez de gros problèmes d'ego.

C'est pourtant simple:
1:si chacun poste sur un forum d'images astro des photos de bateaux, d'animaux, de vacances, etc..même une fois par an, cela va devenir le souk.

2 ans d'autres forums photos, aéronautiques je fréquente, pour les sujets HS, l'auteur précise dans le titre le mot [HS].... comme cela on ne perds pas son temps.
Là 'L'Armada au 400 mm'.....!!

3:
--------------------------
Faute d'avoir trouvé ses images sur le forum
--------------------------
Quel est le pb de ne pas publier sur le forum ?

Moi je viens sur AS pour regarder, pour apprendre, pour voir des images de débutant avec du matériel modeste ET des images splendides avec du matériel 'haut de gamme'


4:VL
---------------
j'peux être modérateur 2 minutes ? Le temps de faire un peu de ménage ( surtout pour l'image môche )
--------------
Non, ce n'est pas l'image môche à supprimer, c'est le post 'HORS SUJET'.


Maintenant:
vu ce post, je ne suis pas le seul de cet avis

si vous n'arrivez pas à comprendre des remarques aussi SIMPLES, continuez à vous gargariser, justifier, aller même jusqu'à rechercher dans tous les posts des justifications sur les auteurs des remarques faites sur vos images.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Alnilam tu t'ennuies le dimanche pour aller chercher toutes mes interventions ?
sur ces posts je persiste, j'aurais les mêmes commentaires...il faut bien quelquefois sortir des "oh ! superbe ! merveilleux ! traitement sublime..." j'en passe et des meilleurs...on a le droit de faire des photos sans prétention, les publier mais faut accepter les remarques qui sont fondées
Et encore une fois on peut ne pas faire d'images et avoir le droit de critiquer t'imagines si on ne fait pas de musique, alors on ne peut pas donner son avis sur une chanson, on ne réalise pas de film alors on ne peut pas critiquer le dernier film de tartampion, pfff...ça serait triste
allez bon dimanche Alnilam
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant