Thierry DEMANGE

North America en LRVB pur - FSQ85 et Alta U8300

Messages recommandés

Très belle nébuleuse Amerique Thierry.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane

Jean-Luc : merci et à bientôt au CDF pour les bières

Merci Rémi nan nan la L ne donne pas une image finie, faut la couleur et pis c'est tout j'dis ça j'dis rien

Merci Cyril !

Chonum : merci, ta remarque va surement plaire à tous ceux qui aiment le LRGB, après c'est une affaire de goût, perso j'aime pas le SHO (sauf rares images quand c'est bien traité mais on en voit trop peu...). Après si tu penses qu'un APN suffit pour ça, je pense que le rendu APN/CCD n'est pas du tout le même...et pis va faire des ngc1333, iris nebula et toutes les belles nébulosités sombres autrement qu'en LRGB, on recause

Merci Sergi

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas vraiment la peine de mordre ni de me prendre pour une buse à faire des nébuleuses à réflexion en narrowband.
Bref ton image est super, félicitations, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'était de l'humour pas grave
ta remarque sur l'intérêt du LRGB en CCD était un peu lapidaire aussi ! précise au moins pourquoi tu dis cela. Si tu penses qu'une image HaRGB aurait été meilleure sur north, je ne pense pas non plus. Sur des néb. plus faibles oui le Ha apporte un plus, d'ailleurs j'en ai déjà fait, mais quand l'objet est brillant, les nuances sont plus belles en LRGB qu'en HaRGB, mais c'est un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la j'adore!! Du grand Thierry!!!
je n'ai rien à y redire, Incroyable:-)
ca me donne une idée:-)

Amitiés!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 29-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry! j'espère que je ne serais pas le dernier à te féliciter pour cette merveilleuse image de cette nébuleuse! belles couleurs et profondeur
en tous cas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon Laurent si j'arrive à te donner des idées, alors là ! je savoure...

merci Polo, non t'es pas le dernier, y a encore Djorge

Djorge, merci tu es trop gentil, ça m'arrive d'en faire, d'ailleurs ce soir, je ne sais pas si c'est les cirrus mais ça merde pas mal
Pour les détails, entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne comprends pas bien la remarque de Chonum qui ne s'est pas étalé en explications...le LRGB en CCD c'est quand même autre chose que de l'APN, avec tout le respect que je dois à l'APN que j'ai d'ailleurs bien pratiqué

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il n'est pas rose bonbon le forum ?! Ben, j'en ai la preuve ici, avec tes images Thierry !
Trêve de plaisanterie, superbe et bien piqué, bravo.
Le seul petit bémol, c'est que ton post est un peu trop agité, calmez vous bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca le fait Thierry, ça le fait! Superbe! Il ne lui manque rien; bon, à part un peu plus de champ (P.S: y'a un réducteur pour la 85 hiihihi!! oui, je sais et tu sais, juste pour blaguer )

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, le blem avec Thierry Demange c'est qu'il est aussi bon astrophotographe qu'il est susceptible, et il est vachement bon en astrophoto !

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 30-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est plus que très beau, c'est fabuleux! Bon je vais me coucher, chez moi avec la pollution lumineuse je peux toujours rêver.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, pareil que djorge, ça m'aurait pas plu non plus.
Chuis pour la paix des ménages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui me déplaît dans ce post, c'est les remarques de certains rapport à ce que c'est pas possible d'avoir autant de détails dans les parties sombres avec un APN ou que le LRGB c'est quand même autre chose. J'ai une ST10XME et quand je vois le bazar que c'est pour la mettre en route (calibration de l'étoile guide, map qui change à chaque filtre, petitesse du champ, etc) je préfère ne pas me prendre la tête avec un "bête" 350d.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

La grande classe cette version LRVB de l’Amérique !

Superbes couleurs bien douces.

Bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môôôsieur Mairlot, pareil pour moi, nous traiter de la sorte est intolérable !! Je quitte non définitivement ce post.
Euh, Thierry, djorge a écrit "c'est moche" à la fin de son message, je ne sais pas comment il faut prendre ça.
LDV

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien Valère et Djorge, puisque vous le prenez sur ce ton, vous n'avez qu'à venir régler ça samedi prochain au CdF ou je me ferai un plaisir de vous dire, ainsi qu'à Monsieur Demange, ce que je penses de vous devant une (ou même deux) bonne bière belge!
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là Jean Luc, si tu me prends sur ce ton, ça change tout.
Dommage que c'est un peu loin quand même, mais bon qui sait un jour peut-être ?
Merci pour l'invitation !
Thierry va retrouver son post en dessus-dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton image Thierry, superbe contraste!
Un grand bravo!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh !! on ne peut plus partir en week end tranquille par ici

bon Djorge et Valère, c'est pas parce que vous êtes content de votre petit time laps qu'il faut venir squatter les posts des autres hop ! carton rouge !

Philippe : oui mais non pas envie d'avoir plus de tilt

Billyjoe : moi susceptible ah bon ! non je ne pense pas mais quand un gus vient la bouche en fleur dire qu'il n'y a pas d'intérêt à faire du lrvb en CCD sans explication, j'ai un peu de mal je ne savais pas qu'il y avait des régles ou des vérités...

merci Christian c'est vrai qu'il faut un bon ciel donc faut se déplacer, à nos âges ça devient dur

merci Petit ours

Jean-Luc : te fâche pas garde ta salive pour les 'tites bières samedi

Rémi : ah ! l'incorrigible avec ses luminances la L n'est pas une image finale, c'est une image couleur pas finie en plus je traite mes L toujours très mollement pour mettre sur ma couche rvb, faudrait d'abord que j'en traite une vraie

merci Fred et Pascal, content qu'elle vous plaise

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bombarde dur ça Thierry ... on savait les brutes sympa mais ton traitement bien dosé magnifie les couleurs, c'est vraiment subtil et joliment fait !

Bravo !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant