CATLUC.

Lune : Vues du 270813 par forte turbulence au 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
De retour de vacances j'ai sorti le 625 pour prendre ma dose lunaire.
Atmosphère très agitée avec plusieurs minutes pour arriver à faire la mise au point ou ce qui semble le plus proche, malgré la hauteur de la Lune.
Dommage.:confused:
J'ai encore utilisé mon système anti-turbulence qui consiste à...........................................................................................empiler mes deux filtres IR, je pense comme l'avait trouvé Marc dans ce post à rallonge : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108714 que cela doit rendre la bande encore plus étroite mais on verra l'avis des experts. Les 4/5ème des films à la poubelle donc des images relativement pas terribles encore une fois mais j'ai que ça. J'attends maintenant la nuit où tout sera bon côté ciel puisque le matériel commence à bien se défendre.
Une vue de la vallée des Alpes qui présentait son bon profil ça aurait pu faire un carton tant pis. Image à 105% :

Une vue (105%) de la région nord autour de Philolaus médecin et astronome grec de 6 ème siècle avant JC. Le petit cratère à l'avant plan gauche est Fontenelle nommé par Schröter en l'honneur de cet écrivain du 18 ème.

Je vais voir si je peux en sortir encore.

Hier j'ai testé mon XT12 modifié je vais y faire une petite brouette mais c'est déjà bien commode de le sortir en le portant d'une main et dans l'autre le rocker. Côté image il est pas mal du tout.

J'ai aussi tenté et trouvé Uranus, bien jolie cette petit bille bleu verte mais pas réussie à sortir de détail dessus.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, belle image,

il y a longtemps que j ai fait une brouette de port,
tu vas chez brico.... et tu prends que le chassis, ( pas cher) puis, j ai adapté mon rocker dessus, comme cela c'est pratique pour aller jusqu'à mon observatoire.

Ton plan est super, on croirai atterir, peux tu m en dire plus sur ton système antiturbu.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

une préférence pour la première ! Même si tu n'atteinds pas le potentiel d'une telle ouverture ( est ce seulement possible ? ), la résolution sur la rainure est très bonne ! Joli traitement.
Tu as bien fait de nous en faire profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! belles images en tous cas ! c'est sur que la turbulence limite la résolution pour un tel diamètre
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu limites bien les dégâts quand même, Luc

Par forte turbulence, même le diamètre n'y fait rien ..
Dans ce cas, je pense que tu aurais intérêt à limiter la focale.
Tu connais l'adage :
"Lorsque ca bouge la haut, en focale, raisonnable rester il faut"

Jocelyn


[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 28-08-2013).]

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 28-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images quand-même malgré la turbu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour limiter la turbu, à part aller de plus en plus dans l'IR (685 nm, 740 nm, 800 nm), poser court et faire beaucoup d'images ... on n'a pas trop de solutions ... surtout dans ces grands diamètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ... je m'aperçois que j'ai fait des images au C14 en même temps ... c'était d'ailleurs une nuit où j'ai sorti le C14 le matin en catastrophe (la météo avait prévu mauvais temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

quand je vois que la turbu limite le petit Mewlon 250 disons, 9 fois sur 10 sur mon site.
Mais bon tes images sont bonnes, simplement que tu en attendais plus et nous sommes souvent dans cette situation.
Les suggestions de Christian peuvent permettre d'améliorer le résultat par conditions moyennes.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images malgre la turbulence Luc, mon préférence pour la première.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci à tous, va falloir que je déménage la vallée du Rhône c'est pas terrible pour l'astronomie.
Jean Marc si je fais de belles images, des fois, c'est grâce à ton travail de retouche il ne faut pas l'oublier. Encore merci.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant