ValereL

Morceaux de lunes du 290813

Messages recommandés

Salut les gars,

quelques bouts de lunes qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, conditions moyennes mais avec une petite brume très chiante qui voilait la lune, du coup des problèmes évidents de lumière et pis la motivation n'étant pas au top avec cette brume de ***¤¤¤!!!, des p'tits bouts qui manquent un peu partout, mais bon faut participer !
Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 et filtre rouge au foyer.
AVIS à 30 ips entre 1800 et 2000 images fenêtre maxi ).
Registration et compositage avec AS2 ( 300 à 500 images gardées ). Traitement sous Iris et retouche des niveaux désespérée.
De la plus moche à la moins moche pour moi ( pas de fioriture, tout à 100% ) :

- Région de Clavius :

- Région de Copernic :

- Région de Moretus :

Dans les trous sans brume, j'ai tenté la Powermate 2x...Très moche ou moins moche( je ne sais pas encore à l'heure qu'il est ), j'ai décidé de vous les poster quand même et pis c'est tout
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valou... euh... Valère

Elle sont réussies ces images, et bien contrastées malgré la brume.
Juste quelques petits manques au niveau du limbe sur la première et la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De la plus moche à la moins moche", c'est parce qu'il y a de moins en moins de trous !
Sympathique le champ de la dernière, ça me rappelle quelque chose ...
Garde ta motivation, brume ou pas brume.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes rapides les amis ! M'ouais, elles ne sont pas dans le site habituel, très mauvais pour leur longévité...
Claude, je n'ai pas fais gaffe sur le coup...En même temps, bon, je ne fais plus attention.
C'est sur le plan lumière, soit c'est trop fort soit c'est faiblard, et encore j'ai triché sur le plan niveaux, j'ai retouché par zones à bord progressif...Pas taper la tête, surtout sur la première, les images sans retouche sont beaucoup plus moches !
Je n'ai plus trop la niaque pour des acquisitions au télescope ( ça faisait déjà un bail pour la lune ), je dirais que ça tombe mal pour la motivation.
J'attends Jupiter, p'têt que ça me remotivera, mais c'est pas pour tout de suite par chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il marche encore le canard , car elle sont belles ces images.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu deviens dur avec toi même ou c'est de la fausse modestie elles sont quand même pas mal non ? bon ok j'y connais rien mais en tant que spectateur c'est agréable à regarder
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Thierry.
Thierry...Voyons...Quand même...Tu sais bien que tout le monde voit midi à sa porte rapport au matos qu'il possède et les images qu'il a pû produire auparavant...Il est donc sain de dire sincèrement ce qu'il en est, surtout envers les possesseurs expérimentés de 250mm à longue focale !! Bien sûr que les potes auront un p'tit mot sympa, c'est normal, mais l'auteur doit être conscient de ce qu'il a fait si possible...
Il n'y a aucune fausse modestie là dedans nom di diou, d'ailleurs il m'arrive d'être très content de ce que je fais et je le dis !
Je posterai les images à la barlow quel que soit leur état, et si je suis content, je le dirai, croix de bois croix de fer...... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc gade bien ce que je baragouinerai sur les suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les vidéos, chuis achement balèse, OK.........
Nan, j'déconne ! encore un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pas un pour me dire que c'est moche qu'on s'engueule un coup ?? Je trouve que le forum est un peu rose bonbon en ce moment !
Mon p'tit Antoine, ne te rue pas sur la brêche, déjà que l'insolence tu connais bien apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Valère ok
rose bonbon ? ben non va sur mon poste y parait que c'est une hérésie de faire du LRVB en CCD 'tin j'ai attendu 4 ans de pratique CCD pour qu'enfin quelqu'un me le dise ! ouf je vais pouvoir vendre mes filtres astrodon
voilà t'es content, ton post va partir en vrille à cause de moi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere
Je les trouve tres bien tes photos lunaire malgres les conditions bravo pour tous ces beaux clichés
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes morceaux de Lune, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en faire des photos lunaires "qui ne cassent pas 3 pattes à un canard" comme celles-là !

Si tu veux des vraies moches, je peux t'en fournir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, OK, les gars, merci pour vos avis. Les images à la barlow sont compilées mais je n'aurai pas l'occasion de poster avant ce soir très tard ou demain, chose promise, chose due.
Thierry, c'est ça que t'appelles un post qui part en vrille ?? Tu as juste une question de Frédéric que je n'ai même pas pigée d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Michel, très sympa notre rencontre à Valdrôme ! J'attends tes nouvelles images mais avec le jaune-orange que j'adôre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images avec très bonne résolution Michel.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympatique tout cela

Assez souvent, la brume est associé à un turbulence plutôt faible. Ce n'était pas le cas ici ?

Jocelyn

PS : le cratère "derrière" le Golfe des Iris, ce n'est pas Moretus, mais Pythagore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles, ces images !
Juste un p'tit reproche, Platon est plongé dans le noir.

De mon coté, je traite ce qui pourrait bien être ma meilleure série lunaire.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! magnifiques images ,douceur et piqué ,c'est beau!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
ben rien de moche !
J'aime bien la dernière et je trouve que le traitement va bien.

Bon effectivement il y a des trous mais Noël approche et une camera avec un grand capteur viendra dans un petit soulier ?
J'ai encore plus petit que toi si ça peut te rassurer à moins d’utiliser les Canon et la camera pour le ciel profond.

Bon, ceci dit tant que l'on a l'envie, pas vrai Johnny ? (le grand Johnny)

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais si ça le fait, la dernière picotte bien.

et arrête de casser des pattes aux canards

Coinx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah merci les gars. J'étais archi crevé à cause de la nuit blanche, et c'est vrai que c'est potable on va dire, moche est peut-être un peu fort, mais bon.
Jean Yves, oui Platon est archi raté encore en plus, j'ai des ombres dans le cratère sur les brutes ! Je vais le reposter correctement avec les autres.
Djorge, et ton timelaps ? Des soucis avec la bande son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, c'est vrai que c'est tout pourri, surtout la première avec son mur droit tout flou et son Clavius avec à peine trois cratères qu'on distingue à peine à l'intérieur...

Ca casse pas trois briques... à un canard

Amicalement, Johann from the PAF (Pink Astrosurf Forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant