PixInsight.fr

NGC7000 en HaSHO mapped colors au KAF16803+KAI4022

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un essai de traitement entre les poses Ha haute résolution faites au RH200+caméra G4-16000 et les SHO faites il y a 2 ans à la FS60+QSI540wsg
Le traitement est volontairement en palette "mapped colors" pour une plus grande dynamique de teintes. J'aime bien ce genre de palette.

Alignement entre la couche Ha et les S2, Ha, O3 basse résolution par les tout nouveaux algorithmes de Pixinsight avec correction de distorsion (sinon les coins n'allaient pas très bien)

version 2000x2000

version 4000x4000 FULL

Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 15-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image résolument "engagée" qui nous montre un autre visage de cette nébuleuse.
On la reconnait à peine, mais la qualité est bien présente.
On voit ici tout le potentiel que peux nous donner une image réalisée avec plusieurs filtres à bandes étroites.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la palette couleur qui précise à quoi correspond chaque teinte (mais ça ne doit pas être aisé à réaliser).

Merci de nous faire partager cette image Philippe et bravo!.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal
C'est vrai que certains de mes traitements font causer... c'est bien et c'est le but.
D'autres aiment des SHO avec des étoiles aux halos violets, c'est un choix

Tiens, je peux meme te faire un Ha sans étoile (du moins les brillantes)
Le HR en cliquant dessus...

Nouvelle version postée sur la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

C'est superbe, la palette est efficace (elle montre bien les contrastes ) et esthétique ( pas trop saturée ) mais ça, ça n'est que mon avis donc c'est subjectif

Je ne sais pas dans quelle mesure le soft à corrigé les coins, mais ça a l'air de passer très proprement pour une optique qui n'était pas optimisé pour cette taille de capteur au depart, la grosse étoile brillante avec ces cercles concentriques et la faible diffusion homogène de la lumière me plait bien aussi.

J'ai pas accès au 4000x4000, le lien ne fonctionne pas chez moi.

Bon bein t'as plus qu'a lâcher la bete qui sommeille depuis 9 mois maintenant on devrait se régaler non ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe!

V'là qui nous fait du néo-modernisme l'ôte....

Blague à part, une image qui dépote et montre bien les régions grâce à la palette couleur utilisée. Mais, quand même, le jaune-marron-bleu-vert-orange-noir.... Trop moderne pour moi!

Au fait les MAJ des tutos pix sur ton site, ça avance? J'aaaaattends.....

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est trop saturé et contrasté pour moi par contre j'aime bien ta gamme de couleurs qui est très différente de ce que tu nous proposais avant où c'était rouge et bleu, là on retrouve les teintes du SHO jaune, bleu, orange, vert...beaucoup plus de nuances bravo !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, beau travail sur les couleurs j'adore !
Ta version Ha était impressionante aussi, mais elle ressortait complètement plate.
Bravo

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Je rejoins les copains pour les couleurs et le contraste, mais ça tu le sais déjà
Un truc par contre qui me chiffonne mais tu n'es pas le seul à qui ça arrive, c'est les étoiles ! j'ai beau chercher de la couleur je n'y arrive pas et c'est dommage.
Donc je pense que le traitement et notamment la création de la palette SHO doit tenir compte de la couleur des étoiles.
Laurent connait aussi le problème ! de la couleur dans les étoiles et ça aura une autre gueule ton image.

Une image osée et te connaissant je comprends bien la démarche

Pour la manip du satcking dans les coins je suis curieux de voir comment cela fonctionne. Y a t-il un tuto quelque part ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon alors le meilleur moyen d'se débarrasser des tilts
est d'se débarrasser des étoiles hummm ? .
Pas banal et bien joué ton mélange d'acquiz FS60 & RH200 !!!
Je suppose tu as balisé les limites du truc hein .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

@Rémi, en fait, j'ai repris mes images d'il y a 2ans à la FS60 et miracle, elles cadraient quasi identique avec seulement 2° de rotation et une 60aine de pixels d'écart. Le bonheur des capteurs carrés !

@nicolas... bon, pour les étoiles, le problème c'est que je ne suis pas fana de la méthode utilisée "AIP" (floutage des couches). Je suis en train de voir d'autres solutions...
Mais tu as 100% raison
Pour le stacking avec correction de distorsion avec alignement par polygones. Mais le temps de calcul est multiplié par... pas mal...

@hard philippe : lol t'es trop vieux pour ces conneries de palette
Pour les tutos Pix... pffff c'est en cours... mais comme ça change tout le temps difficile de tout faire (et mon boulot me prend aussi du temps)

Merci à tous les autres. Thierry, Lionel et aussi ceux qui n'aiment pas Après tout, c'est bien qu'une image divise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant