PixInsight.fr

M31 au RH200 : nouveau traitement

Messages recommandés

bonjour
C'est une belle image assurément. Ton fond de ciel est trop noir et les étoiles sont encore un peu surtraitées. Prend ton image et joue que sur les courbes et niveaux puis avec maximdl tu élimines les gradients si il y en a puis avec un masque tu réduits le bruit dans les zones les plus sombres ensuite tu accentues les détails de la galaxie dans les zones les plus lumineuses... en procédent comme cela j'obtient souvent une image plus naturelle et plus douce. Bon courage
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un y a trop de bruit, pour l'autre y en a pas assez...

Jejo, merci. Le fond de ciel n'est pas si noir sur un écran CALIBRE. En tout cas, plus clair que la 1ere version. Un ciel encore plus clair n'apporterait rien à l'image, bien au contraire.
Les étoiles ? je les voulais assez saturées mais moins que la 1ere version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon gars!

Houlà! T'as pris des calmants? Bien, je redeviens sérieux. Je pense que ta 1ere était la bonne. Cette version est vraiment "softy", "clean" et bien (trop) rangée pour toi

Cependant, je préfère le fdciel de cette 2eme, moins multi-color, mais je regrette le coup de poing dans la g....e que tu nous donnais en première instance avec cette belle (et excessive?) saturation et ce beau contraste. Les grosse étoiles, je les trouve cependant mieux dans la seconde version...

Un truc me gêne plus, c'est tes petites étoiles. Elles sont toutes carrées. Tu peux l'expliquer?

Comme quoi... Ché-pas-fachile-la-photo

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbe image aux couleurs pour le moins, comment dire... colorées ... je préfère cette deuxième version moins hard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, une configuration très intéressante et osée, un 36x36 sur ce score, fallait oser, et ... ça passe bigrement bien.

Indépendamment l'une de l'autre, les 2 version sont très jolie. Mais une fois qu'on a gouté à la première version, ce nouveau traitement que tu propose me semble si plat. Sans avoir vu la première mouture, je la trouvais très jolie. Mais après, j'ai découvert la première version, et là, qu'elle explosion, quel relief, j'adore. Je parle principalement de la galaxie et de son rendu.

Dans la 2eme version, Je préfère le fond de ciel et la colorimétrie des étoiles brillante.
Mais je préfère nettement le rendu de la galaxie et la forme des étoiles dans la première version, la galaxie attire immédiatement le regard.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ceux qui pense que cette version est bien fade comparée à la première. Effectivement, le fond de ciel est meilleur (il n'y a plus ces bandes colorées bizarres) et la grosse étoile bleue ne montre plus ses halos étranges, mais cela s'est fait au détriment de la saturation des couleurs du champ d'étoiles et du peps de la galaxie.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je commente rarement les images CP, cela fait bien longtemps que je n'officie plus dans ce domaine. Juste un avis esthétique donc !!

Le fond du ciel est bien plus "propre" dans la seconde version. moins rouge et les étoiles sont plus discrète. Pour moi c'est le meilleur fond de ciel.
Il est vrais que beaucoup des petites étoiles ne sont plus rondes !!
Le traitement de la galaxie en première version était plus "chatoyante" malgré une dominante rouge.

Globalement j'ai une préférence pour la seconde version car elle est mieux équilibrée ( traitement et couleurs ).

De toute façon chacun aura sa préférence, le principale étant que tu te fasses plaisir ;-)

amitiés

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Philippe,
beaucoup plus conventionnelle que ta première version qui a ma préférence pour son originalité de traitement...là du coup je vois plus la patte de l'artiste PïxInsight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai pas vu la premiere mais je trouve celle-ci magnifique
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça décoiffe encore grave, certes un peu moins que la première mouture. Mais les deux versions se valent, la première destinée à un public nord américain, croustillante, grasse et flashy et la seconde plus consensuelle pour nos yeux d'occidentaux. Reste plus qu'à nous faire une version asiatique ... . Deux très belles images !
Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 20-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Phil, je me suis permis une petite retouche couleur juste un peu plus de bleu et accentuation..dans les couleurs sans toucher les étoiles et le fdc....super image...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires !

@Hardcityp, Eddie, Seb, JL... c'est sur c'est pas notre style cette image

@Stephane, Fabrice : attendons la V3

@Jéjé, merci mon gars,
Dis-moi ? pourquoi as-tu tourné l'image de 90°

Pix a empilé avec une carte de champ stellaire et l'image intégrée s'est donc trouvée dans un sens conventionnel :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok phil je l'aime bien dans l'autre sens c'est simplement une question de goût si c'est conventionnel alors ok..
Bravo l'ami
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Académique mais bougrement efficace ! Remarque que j'aimais bien aussi le croustillant des bandes d'absorption dans ta 1ere version !

Bon reste ce tilt mais à F/3 sur le 36x36 je te plains presque

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Effectivement c'est presque pas toi cette deuxième version, on était habitué à plus osé
Du coup je préfère la version de Jéjé ! plus colorée, plus percutante.

Les petites étoiles ont perdu un peu de naturel, carrée et blanches, dommage.

Pour le reste c'est superbe mais le tilt chagrine un peu et je compatis en connaissant trop bien ce problème.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Le tilt devrait être réglé lors d'une prochaine sortie astro.
Mais c'est vrai que j'utilise en 36x36 un tube uniquement dédié au 24x36...

C'est vrai que j'aime quand les couleurs sont saturées. Celles de Jéjé sont belles mais un peu froides à mon gout (comme ma version v2 d'ailleurs)

Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 24-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil..

C'est le bleu qui te fait cet effet, mais j'aime bien les galaxies avec cette dominante mais encore une fois le résultat est là et c'est une bien belle image..
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant