ValereL

Morceaux de lune du 131113.

Messages recommandés

Salut les amis,

après l'échec du même jour au petit matin sur Jupiter, une petite trouée au soir m'a permis quelques acquisitions. Conditions moyennes.
Ce sont mes premiers essais avec un nouveau F/D un peu plus grand au foyer mais je ne peux pas vous dire autour de quel rapport je tourne, supérieur ou égal à 15 probablement. Je n'ai pas mis de filtre rouge cette fois ci mais un simple cut UV-IR Astronomik ( pour protéger le capteur surtout )

T250 + DMK31 au foyer.
AVIS de 2200 images environ. Traitement habituel avec le tandem AS2/Iris.

- Région de Hainzel-Pitatus-Tycho ( 4 images, 100% ) :

- Région de Copernic-Eratosthènes ( 4 images, 100% ) :

- Région des Apennins-Platon ( 5 images, 70% ) :
Un peu grande pour le forum, je vous la poste à 70%, les nuages ont quelque peu interrompu la mosaïque en cours )

La version 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/apennins-platon-100-.jpg

J'ai peut-être eu la main plus lourde sur le traitement, à vous de me le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, superbe morceaux de Lune bravo non, tu n'as pas eu la main trop lourde je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Excellent !!!! maîtrise parfaite de la capture au traitement ,Copernic est Superbe , c'est du beau boulot ,Bravo !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Je ne vais pas faire la fine bouche, je m'en tire plutôt bien pour les conditions.
Possible qu'on voit du bruit sur certaines zones selon les écrans Pierre Alain, je dois être à la limite du permis quand même.

J'en profite pour détailler un peu plus le blème au petit matin. Jupiter turbulait un max, donc de toute façon il n'y avait rien d'exploitable.
J'avais utilisé ma config habituelle pour capturer Jupiter en couleur :
T250 + powermate 2x + Canon 500D et logiciel d'acquisition EOSMovRec. J'ai rien changé à quoi que ce soit, EOSMovrec m'indiquait bien entre 17 et 22 ips pour la fréquence image et donc d'habitude j'obtiens des AVIS couleur de 1100 images environ ( sur 1 minute ), et là le blème !!
Mes AVIS ne contenaient que 500 images à tout casser pour 70s ! J'ai fait 5-6 films, rien à faire.
Si jamais des utilisateurs de ce logiciel passaient par là, vous n'auriez pas une idée d'où ça peut provenir ? C'est étonnant dans le sens où l'affichage de la fréquence était normal, je ne comprends pas pourquoi EOSMovrec a enregistré les AVIS avec autant d'images ignorées ( plus de la moitié ) ? Je sèche. Si ça persistait, je serais obligé de reprendre la SPC900, je n'ai que cette cam pour la capture de Jupiter en couleur.
Je peux la faire bien sûr avec la DMK31, mais bon j'aime bien Jupiter en couleur, bouhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valére,
J'y suis aussi dans la lune! ah pas aussi prés que toi, mais j'y arrive!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,magnifiques images et une petite préférence pour la première
douceur et détails ,rien à redire ,dommage que tu aies eu des ennuis pour jupiter cela m'aurait bien plu de la voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

Superbes images avec une grosse préférence pour la dernière image, plus nette que les deux premières

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
c'est un bon et beau retour à la Lune !
Pour moi aussi, tu n'as pas eu la main trop lourde.

Et Jupiter avec la DMK31 et filtres colorés, ça peut le faire très bien.
Chiche, même pas peur !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette mosa Valère, surtout la troisième !

Bon, autre passion commune ... il y a la vente des hospices ce week end je penserai bien à toi ... du meursault au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
Les ombres,surtout sur la trois,font qu'on s'y croit vraiment!
Ca fait combien en resolution pix/km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires archi sympas !

Paul, oui la fenêtre s'approche pour Jupiter, j'ai pû la tenter autour de 4 heures du matin, c'est encore un peu tôt pour moi !

Olivier, si tu parles de la 70%, c'est normal, c'est de la triche la réduction , mais c'est vrai que la full est supérieure aux deux autres sur certaines zones.

Djorge, tu n'as pas une idée sur mon p'tit problème avec EOSMovrec ?

Lucien, "Et Jupiter avec la DMK31 et filtres colorés, ça peut le faire très bien." , hors de question nom di diou.
Si le problème persiste, je remets en route la SPC900 voilà tout ou la DMK pour des anims en NetB, faut voir.

Eddie, ohhhhhh le p'tit salopiaud, en même temps, heureusement que je n'habite pas par chez toi, je t'aurais accompagné illico presto aux enchères ! Mais bonjour la bourse, boire ou imager il faut choisir...
Ceci dit j'en ai quelques uns d'Hospices de Beaune, quand je remonte du sud en vacances, je passe TOUJOURS par Beaune pour faire une pause , et pour les connaisseurs, le Clos des Mouches blanc n'échappe jamais à ma p'tite femme ( m'enfin tu sais ), pour mon plus grand bonheur.

Exocet, je ne sais pas faire ce calcul, si un expert veut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff!!
Si toi t'es pas un expert,hein!
Bon,je sais,c'est vendredi!

bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Misère que c'est beau, un petit plus pour la troisième avec des détails superbes, bravo.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
copernic,mais surtout la region des apenins qui nous montre des details plus que superbe! un effet de relief sur cette derniere terrible.....du tres beua boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Bertrand !
Exocet, pour l'estimation je dirais 800m-1km par pixel ? je dis peut-être une grosse connerie, je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà de belles images lunaires qui nous réconfortent nous autres pauvres astro sous les nuages. Dommage que tu n'aies pas pu finir la troisième mosaïque, t'aurais un un champ d'enfer au final.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude. Bon bah j'ai pas pû commencer non plus hier soir, les nuages étant arrivés après la collim ( ils passaient très vites ), la turbu était dantesque quand le ciel s'est découvert ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves et Jean Christophe,

échec total hier soir pour la lune, la turbulence était énorme !
Bon courage Jean Christophe pour ton futur observatoire , bises à la p'tite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant