CATLUC.

Mon Clavius retraité à moi du 23/12/12

Messages recommandés

Bonsoir
En promenant dans mes archives je me suis dit que je pouvais un peu améliorer cette image faite le 23/12/12. Elle supporte bien un agrandissement à 120% pour mieux voir les petits cratères. Après au moins une trentaines de compositages avec AS2 je ne peux plus rien tirer de mieux, avec des réglages différents des APs et du nombres d'images.
Bon d'accord ce n'est pas encore du Legault mais faute de grives on s'amuse comme on peut.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait envie quand même et puis le traitement est doux ,c'est superbe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

ta reprise est superbe et tu m'épates sur l'absence de bruit pour si peu d'images compositées ! Comment tu fais ?
La démo est assez convaincante en effet et du coup je vais mieux tester différents compositages ( tu avais raison dans le post à Yohann )
Sur le plan résolution c'est top, la petite rainure qui part du rempart d'un cratère intérieur est visible, c'est une sacrée référence, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une image de dingue... Quelle résolution, et le traitement tout doux...

La classe !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, elle fait très mal celle-là.
Juste un bémol, je ne sais pas si c'est mon écran, mais il me semble voir une sorte de trame orientée à 35 ou 40° par rapport à l'horizontale. Ca n'enlève rien à la résolution qui est juste incroyable, mais plutôt à la douceur de l'image.


Bonne continuation


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 20-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il est très beau comme cela. Douceur et détails.

C'est une bonne idée de reprendre des vieux clichés

Juste une précision : 1400 images compositées, c'est _retenues_ ? Sur combien ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, c'est quoi ton scope ? une fabrication perso ? On peut voir la bête ?? 625 mm, ça cause !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuh elle est immense et détaillée celle-là aussi!!
Bravo pour cette image démentielle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je vois que ça plait les reprises. Merci les copains je vais en faire d'autres vu la météo.
Imaginez un instant ce que ça donnerait en atmosphère calme et que je puisse travailler en autre chose que l'infrarouge. La vallée du Rhône on est gâté pour la turbulence.

Les réponses aux questions :
Valère dans ce cas, au contraire j'en ai composité beaucoup 1400 c'est le nombre qui me permettait d'avoir la bande de trois petits cratères à droite du central avec sa rainure.

Simon c'est la turbulence avec le léger astigmatisme du télescope qui provoque ce désagrément j'avais une autre image et là c'est dans l'autre sens à 90°. Je cherche toujours la source de ce problème. Mais ça s'améliore doucement.

Jocelyn 1400/2500 mais tout dépend de la qualité du film, comme tu le sais vu les images que tu nous sors, plus il est mauvais moins il faut compositer pour avoir les détails (de bonnes images), en contrepartie il y a plus de bruit donc dilemme. Par contre avec ma caméra la Flea 3 en USB3 pleine résolution qui tourne à 120 images par seconde ça ne prend pas trop de temps pour faire beaucoup d'images.

Johann oui j'ai fabriqué le télescope voir ici la construction : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484
et ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036159.html

Si tu veux d'autres belles images prise avec, ce post n'est pas mal : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105857

Bonne soirée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 21-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, un superbe matériel, vraiment bien exploité !! Le fil d'images est impressionnant également.

Bravo à toi, tu dois bien t'éclater les mirettes !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest plein de détails et ça reste doux; beau travail vraiment.
A l'oculaire ce devait être splendide.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant