hardcityp

Lorsque Panstarrs salue M51 un RV que je n'ai pas rater .... (version LRVB)

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà quand on fait des étourderies on fait des fautes... dans le titre! Désolé, impossible de corriger...)

Voilà, j'ai enfin terminé. Ouf! Pas mécontent que cela s'arrête J'en ai vraiment bavé avec cette comète, je savais que ça bougeait ces choses là mais à ce point... Bref, ce qui a été le plus dur c'est de ramener la belle à une même place pour toutes les images. Heureusement y-en a pas tant que ça. L'autre challenge si je puis dire, c'est que je teste aussi un nouveau réducteur pour la 106, THE super reducer! Je vous montre des photos de la bête, c'est impressionnant. Ensuite il a fallu régler tout un tas de choses dont on se passerait bien mais qui n'arrêtent pas de nous embêter... Je vous passe les détails on les subit tous... Ensuite, il fallait régler un tilt pas cool. Après plusieurs pièces faites par Didier (belles pièces d'ailleurs) mais qui ne résolvaient pas mon problème, il a eu l'idée (de génie) puisque l'ajout d'une bague anti-tilt était impossible (je suis probablement le seul à avoir un DO externe sur une 11000) de transformer mon DO en DO anti-tilt. C'est con mais fallait y penser! Merci Didier!

Donc voilà la bête de réducteur vraiment plus imposant que celui que l'on utilise habituellement sur une 106 et qui donne d'ailleurs un champ un poil plus large que son petit frère. Voyez la taille de la lentille c'est pas un truc de fillette:

Un petit coup sur le montage de la STL et son DO :

Et enfin les 2 vis poussantes (y-en a aussi de chaque côté plus haut) permettant de régler le tilt :

Voilà, là le tilt est beaucoup mieux corrigé même si la perfection n'est pas de ce monde...

Faut dire qu'avec un réducteur + un capteur 24X36, le tilt ... c'est chaud.

Vous me donnerez votre avis d'ailleurs, perso je trouve être arrivé à un compromis pas trop mauvais.

Ceci dit, le 4 mai dernier la comète passait non loin de M51, chouette il faisait beau
Comme j'avais envie de faire ressortir la longue queue, j'ai tapé sur des temps de poses plutôt incompatibles avec le shoot d'une comète... 15 minutes par pose ... J'ai compris ma douleur au montage. Mais... la queue est là, bon c'est pas Hale-Bop hein, mais elle est là.

J'ai commencé par des poses en L puis je me suis dit qu'il valait mieux faire la couleur si jamais une cata arrivait. Bon, pas de cata donc j'ai refait quelques poses en L avant que le champ ne se perde trop au dessus de Paris et son chouette halo lumineux... Je suis à 30kms au Sud de cette charmante ville

Voilà donc le setup:

FSQ-106 et Super réducteur QE 0.72x (un truc à 2000 boules hein... D'ailleurs m'fait penser que y-en a un qui doit attendre un numéro (demain je te jure demain je t'appelle Rémi) bon, sauf si y-en a qui disent qui vaut pas une tune ton truc...

STL-11000 Filtres Astrodon LRVB
L : 3H45 (sub 15')
RVB 15' par couche (sub 5' bin2)
NJP-160

Traitement Pixinsight and Toshop.

Il fait beau ce soir, les planéteux sont dehors , on va pouvoir causer (Il est dehors VL?)

Bien à vous.

Philippe

Faut cliquer l'image pour avoir la full

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 16-05-2014).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 16-05-2014).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 16-05-2014).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 16-05-2014).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Philippe! énorme. Tu as donc résolu le problème du fond ciel qui bouge par rapport à la comète! J'adore à part peut être M51 un peu trop saturée en couleur?
Christophe un cométeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christophe! Ben moi je suis plutôt comateux... Toutes les erreurs pour afficher des photos qui ne s'affichaient pas, plus des fotes d'ortografe Merci à toi, oui, M51 est un brin américaine ce soir

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula!!
Mes yeux ont failli tomber de leur orbite tellement
ils étaient grand ouvert!La full est somptueuse,une
grosse image avec du gros matos exploité comme il se
doit...Y'a bcp de talent derrière tout ça!Un gros bravo!

Je trouve que la butée serflex fait un peu "pfuch" (comme
disent les alsaciens),ça colle pas avec le red à 2000 boules!!


Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf superbe! tu as fait très fort là, bravo Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux et surtout quelle maîtrise ! C'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , sublime , je dois être un peu américain , j'adore les couleurs,personnellement je rate tout en ce moment , je me suis remis a l'astro cette année depuis un arrêt de 10 ans et je vois que de belles choses ici , vous touchez les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique prise que ce rapprochement! un grand bravo philippe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
Bravo, un sacré boulot de traitement j'imagine.
Comment tu fais pour avoir tout de net ? La comète doit quand même bien bougé par rapport aux étoiles sur 15 min de pose ???

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

belle rencontre bien maitrisé!

ce champ est trop beau,puis les couleurs aussi !

j'adore!

bravo!

elle merite une place dans un magazine astro!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement magnifique.
J'imagine le boulot au niveau traitement.
Mais quel résultat !
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!! Pour info, le réducteur "de fillette" que je t'ai acheté la semaine passée est déjà chez Didier, rapport à la conception d'une (grosse) bague d'adaptation entre la FSQ et le DO On a d'ailleurs discuté de la bague anti-tilt en inox (avec 4 groupe de vis), c'est celle-là que tu utilises?

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 16-05-2014).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 16-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahh oui, bien joué !! Je savais que tu ferais mieux que l'autre italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Philippe

Grosse réussite, ça se visite en full, bravo !!!
Résultat vraiment bluffant.
L'opérateur ne rouille pas
son comparateur oui ! .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être heureux d'avoir réussi a immortaliser cette belle rencontre
Vraiment Magnifique...

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe c'est superbe, et la comète et le fond du ciel un grand Bravo
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe montage, ça rend vraiment bien. Faire ressortir M51 comme ça lui donne du peps, peut-être un poil trop, mais ça le fait bien !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant