Superfulgur

Premières photos de Lune depuis... un quart de siècle

Messages recommandés

Zeubeu pose la bonne question :

En imaginant que la photo soit nette, est ce que le rendu de l'image vous semblerais bon ou pas ?

Fredogoto et al je dois avoir de la m....e dans les yeux, je vois pas le problème de chromatisme sur l'image


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est mieux en plus grand.
C'est pas encore du Arsidi mais on s'en approche.
Par contre, il faudrait apprendre à faire une bonne mise au point.
C'est un truc à soigner si on veut sortir des images potables
Mais c'est bon d'avoir une bonne marge de progression
Bonne journée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en plus on a l'impression qu'il pousse de l'herbe du côté du terminateur.
Ou alors c'est la balance des couleurs qu'est un chouille verdâtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Valère a raison, quitte à être malpoli l'occasion est trop belle de montrer sa lune, même Thierry est là !

Moi aussi je vous sors la mienne, non mais ! Ici c'est fait avec un 200mm chinois à bas prix et une ptite caméra vidéo pas chère. Je l'ai réduite en taille pour pas être trop lourdingue, mais elle reste plus grosse que celle de Valère... qui est au taquet avec sa lunette de 120mm, bravo Valère c'est excellent !

Superdépassé, honnêtement ta lune ne ressemble à rien, c'est honteux d'utiliser un boîtier à plusieurs milliers d'euros pour faire ça, n'importe qui même dans un état d'ébriété avancé ferait aussi bien avec un compact à 100 euros tenu à la main derrière l'oculaire :S

Mais tu nous fais bien marrer...

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviendrai avec des photos plus nettes, quand je saurai faire.

Comme vous avez tous été bien sympa, cadeau, bon c'est plus facile à faire.

S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bizarre ces images, c'est comme si l'APN de Superfulgur avait un problème ou subi un choc! il ne serait pas tombé par hasard? quand tu le s'coues ça fait pas cling clang? ... ou alors de la buée ou une mycose sur les optiques? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Bavroche, pas possible, j'ai deux D 4 régulièrement remis en état par Nikon France, ils peuvent pas être tous les deux à la ramasse...

Je comprends pas ta remarque (mais il est vrai que je bosse sur un portab'...

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un crop 100 %, qu'est ce qui y a qui va pas ?

C'est le bord du champ, en haut, côté Omega du Centaure...

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos grand champs vont bien (un peu vert mais ça va).
Par contre tu as beaucoup de bruit sur tes image lunaire, il n'y a pas ça du tout chez VL et Emmanuel... Je me dis donc que tu dois travailler sur un écran (très ) mal calibré, et ça ce n'est pas bien surtout quand l'on veut apprécier correctement les photos de ses petits camarades

Au fait j'allais oublier un point positif sur tes images, tu as très bien fait ressortir les différentes couleurs de la lune (mais bon, le bruit aussi du coup).

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super,

et bien curieusement je m'attendais à pire, mais ce n'est pas si mal que ça pour de la pose unique ( c'est pas si fastoche, la mienne a été faite avec des images compositées par centaines à partir d'AVIS ).
Je ne vois pas de problème de MAP du côté terminateur avec un piqué plutôt correct sur les Apennins, en revanche c'est beaucoup moins bon de l'autre côté du côté de Messier et Cie. Le bruit est un peu étonnant, ça vient peut-être de la saturation assez poussée ?
Comme TL, faut voir la collimation, les vibrations éventuelles au cours de la pose ?

Tu envoies du lourd Emmanuel ! Je pourrais répondre avec de la lune entière au 250mm ( j'en ai qu'une qui pourrait relever le défi avec des AVIS de DMK, les autres sont faites au Canon ), mais bon par décence pour Super, je m'abstiendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, VL,

Normal, le bruit, comme j'étais pas en station, j'ai posé au 1/1000 eme, en espérant que ça serait net... Mais non, c'est flou.

Et oui, vous avez noté les couleurs, j'ai saturé pour les faire ressortir, d'où plus de bruit...

Je referai des tests, ça me fait rajeunir, ces conneries.

Nan, nan, allez y, vous gênez pas pour publier ici mes photos pourries me permettent de faire le tour du monde astro et d'en vivre depuis trente ans, je vais pas me plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, c'est énervant, et c'est pas fini... Le "superdépassé" de Emmanuel Baudouin m'a bien fait rigoler...

J'ai fait la photo de la Croix du Sud d'ici...

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, sans façon, les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Essaie aussi de compositer plusieurs dizaines d'images, ça peut améliorer pas mal le résultat final. Comme tu dis, la turbu au moment d'une pose unique peut déformer, effacer des détails par endroit, même si tu es au 1/1000, ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
supervoyageur !
ben faut continuer encore un peu, pour un débutant... tu es sur le bon chemin, et rapidement, bravo !


GG
dit: superjaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux écouter VL, il donne des cours de traitement à Peach

Je sais, les blagues les plus courtes, tout ça... Mais y en a qui m'ont fais rire longtemps sur l'autre post!

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ta belle Croix du sud en "cadeau" de remerciements pour la joyeuse déculottée que tu t'étais prise avec tes lunes prise était très très bien vu !!! Mais pourquoi en rajouter avec le désert ?! Ca retire une bonne partie du mérite de montrer que c'est fait d'un endroit pareil : tu arrives a avoir du gradient sur ton cliché alors qu'il n'y a aucune pollution lumineuse...

Sinon mon "superdépassé" était un clin d'oeil à ton Pan F (je connais aussi), rien de plus ! Bon, comme tu l'as peut-être mal interprété, pardon, pardon à tes proches et à ta famille !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! je te charrie Superfulgurant! il est très bien ton grand champ et tes Lunes ne sont pas si mal, surtout au niveau des couleurs ... allez, ne prends pas tout au premier degré! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Avec les télescopes Cassegrain et dérivés il n'est pas possible de faire des photos nettes de la Lune avec un APN du fait que le miroir primaire vibre un peu avec le déclenchement, même en mode Live view.
Je te joins une photo de la Lune prise avec ma TOA 130 et Nikon D5300, traitée comme moi j'aime, à savoir avec un limbe détaillé mais lumineux et un terminateur visible sans avoir besoin se de mettre dans le noir avec son PC!

Donc la prochaine fois utilise une lunette et tu verras ça ira beaucoup mieux!

Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le miroir primaire vibre un peu avec le déclenchement

Allons Christian, ne dis pas ça à SuperS, tu sais bien que depuis 50 ans il fait de l'occultation à la raquette de ping pong en pose B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !
Ce serait pour ça ?

Merci Christian...

Bon, elle est quand même bien floue, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois. Sinon, j'essaierai avec la 38 cm de l'observatoire de Paris, en principe ça devrait pas trop vibrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Allons Christian, ne dis pas ça à SuperS, tu sais bien que depuis 50 ans il fait de l'occultation à la raquette de ping pong en pose B

Ah quoi il y a une autre manière?

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui Cyrille Cavador avait déjà rencontré ce problème!
Sinon ton Nikon D4 n'est pas le meilleur choix pour ce type de photo: en APS-C les Nikon D7100 et D5300 et le Canon 70D sont les mieux et en 24x36 le Nikon D610 ou le D800 sont parfait. Attention avec ce format il faut allonger la focale et de ce fait une turbulence faible.
Bon attention se sont les conseils d'un débutant!

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 19-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant