marc jousset

M101 au RH version TP2415

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, une petite dernière avant les wacances... Un grand classique puisqu'il s'agit de la galaxie M101 dans la Grande Ourse. Seule originalité, si on peut dire, c'est une image NB faute d'avoir les filtres RGB dans la tourelle de la STL6303

Astrophysics Riccardi Honders 305 f/3,7
STL6303 à -15°C
L : 49x3min.
SQM 19,6

Pour les accros des pétouilles (nombreuses) et détails, vous pouvez aller jeter un oeil sur la full sur le site http://www.astrosurf.com/jousset

Bonnes vacances à toutes et à tous

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Classique et rapide (moins de 2h30 de pose) , toujours très belle cette galaxie, il lui manque juste la couleur...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ça, surtout de voir écrit : 49x3min.

Des poses unitaires de 3 minutes, c'est rare de nos jours, mais avec un entonnoir à photons équipé d'un aspirateur à photons comme le 6303, ça claque.

Je me rappelle de la venue de membres Avex à St Michel, on avait fait de la photo, et un des gars est venu voir, je faisais NGC4725 avec mon 300F4 et le Kaf 1603.

"Tu fais combien en pose unitaire? 10/15 minutes?
Moi : non 3 minutes.
Lui : quoi 3 minutes? Moi je dois faire 10 minutes au moins pour avoir ça!
Moi : ben avec un 300 F4 et un capteur qui plafonne à 78% de rendement quantique, en 3 minutes on fait ça" ^^

Marc : il faut une toue 8 positions pour bien faire, comme ça tu as tout dedans directement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel instrument cet RH!!!! c'est Magnifique moi qui espérais un jour m'en payer un, il parait qu'ils ont arrêté la production , sgniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Olivier : oui, rapide, c'est cool mais pour la couleur, je vais être obligé de mixer une image faite avec la fsq

Lantha : oui, de tels couples rapides marchent bien au prix de réglages plutôt chauds mais bon, on a rien sans rien Pour la roue à filtres, j' y ai bien pensé mais il n'y en a plus pour les STL

Baroche et Polo : merci à vous deux

JP : oui, ca marche (enfin) bien. Trop tard pour un RH mais bon, t'as pas un RZ450 f/4 (?) en stock ? Cherche bien, il doit être rangé qq part, derrière ta grosse lulu de folie

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une roue à filtre STL d'occasion?
Si tu es patient je te trouve ça sans prob...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un classique qu'on aime revisiter, très riche en finesse et en détails le regard se laisse prendre à débusquer ici et là quelques détails qui échappent au premier coup d'œil... si le TP 2415 avait permis de faire de telles images les ccd seraient encore en phase de développement ...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Une belle image de cette galaxie. Le N&B a ses avantages et permets de bien admirer les détails et les faibles objets captés... Cela me fait penser que j'ai également une bobine de TP qui attends de passer à la cuve

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un RH300, c'est plus juste du TP2415, c'est de l'hypersensibilisé ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les tachouilles aussi, elles ressortent bien en N&B !
une bien belle image.

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

Sympa cette M101 francilienne.
Fine, profonde et douce, bravo !!!
Une tourelle vide mais un champ bien rempli .
On dirait que tu t'es bien battu avec les gradients aussi.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco !!

Elle est joulie ton image , avec du bruit sur le fond de ciel comme j'aime !!
Reste a faire de la couleur !!!
Pas si mauvais que cela ton ciel ....!!!

Amitiés Marco !!
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jérôme 1 : merci et j'va réfléchir pour cette FW

JM : je savais que tu aimais aussi le NB

Jérôme 2 : merci pour cette inspection en détail(s) Moi aussi j'ai redécouvert le champ il est vrai particulièrement riche. Sympa ton parallèle TP2415 vs les CCD en développement... Excellent. Bon, une M101 en BW avec ton 16" ca devrait bien donner aussi coté détails!

Christian : c'est vrai que le NB permet de se concentrer sur les détails sans être perturbé par la couleur. Bon, pour ta 2415, t'as encore du D19b ou du HC110 en stock ?

Albanc : LOL pour l'hypersensibilisé ! Merci !

Stéphane : merci à toi !

A++

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus tu nous régales les yeux, un très beau travail. juste un petit reproche concernant le cadrage mais je suppose que l'étoile guide y est pour quelque chose...

Amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douce et contrastée, plein de mondes en arrière-plan, un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, j'aime bien cette galaxie tu l'as bien mise en valeur reste plus que le rvb zou...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : comme quoi, il n'y a pas que le CDF dans la vie... LOL pour pour la tourelle Pour les gradients, nan pas trop

Alex : salut mon poto ! Je l'aime trop mon ciel de RP Nan, la je déconnais, hein, veinard

Marc : merci à toi ! Et pour le cadrage, oui, tu as tout compris...

Litobrit : merci d'avoir jeté un oeil sur le fond

Jérôme : pas sûr que je fasse le RGB... Au mieux j'irai puiser dans mes vieilleries. merci !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les galaxies en N/B, et celle ci elle particulièrement réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chonum : si tu aimes les galaxies en NB c'est que tu as donc bon goût alors Merci

Frédéric : content qu'il te plaise ce grand classique de chez classique

Thierry : ouais, finalement, il a peut être raison le Rémi, c'est cool le NB, pas de couleur à gérer, moins de gradients, il a tout compris lui !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant