Whathefok

DWB 111 (propeller nebula) en palette Hubble, Borg 77ED F4.3, Atik 460EX

Messages recommandés

Coucou,


Dur de passer après le très joli gros plan de Laurent. Voici une autre version de la nébuleuse de l'hélice, mais en grand champ cette fois-ci

En 77*5min Ha (6h25), 45*3min SII bin2 (2h15), 45*3min OIII bin2 (2h15). Soit 10h55 au total, sur 3 nuits, avec beaucoup de Lune, et pas mal de vent pendant 2 nuits. Bref des conditions d'acquisition loin d'être idéales. Les nébulosités alentour sont assez faiblardes, j'aurais bien ajouté quelques heures de poses.

Avec ma Vixen GPD2, ma Borg 77EDII F4.3 et l'Atik 460EX prêtée par Astropat01 (merci !!! Mais ma 428 va reprendre du service bientôt ). Filres Baader, traitement sous PS.

Une photo de mon matériel, on me l'a souvent demandée. Le poids de tout le bazar (lunettes + caméras + RAF, cables + queue d'aronde + résistances chauffantes) fait moins de 5kg


L'image :

Le grand format est ici : http://www.helloduf.info/astro/dwb111_grandchamp.jpg

Edit : j'ai rédigé un tutoriel de traitement des images en palette Hubble ici : http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-Photoshop


Très belle journée.


Bastien

http://bastienfoucher.smugmug.com

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 09-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ton image !

On n'est pas a la même focal, tu n'as pas les détails dans la nébuleuse, mais tu as pris le temps de faire aussi les 3 couches... et tu as de superbes extensions partout sur ton champ grace au S2 bien présent dans cette zone.

Bravo et beau traitement

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Bastien J'adore ce genre d'image comme tu dois t'en douter La full ne marche pas chez moi

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin, en douceur, traitement superbe, j'adore. Merci du partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Jean-Marc > oui, je crois que tu en sais aussi quelque chose

Laurent > merci !! J'ai fait la même chose que toi et ai comparé mes détails par rapport à ton image, et c'est clair que je ne fais absolument pas le poids Du coup je suis allé voir le site de Planewave pour voir s'ils avaient baissé leurs tarifs, mais non toujours pas Il faudrait que j'essaye les filtres en 3nm un jour pour voir si je peux gagner des détails...

Thierry > merci ! Mais toi aussi tu vas très vite maîtriser toute la chaîne, maintenant que tu es bien équipé !

Christophe > merci !! J'ai réparé le lien

Litobrit, polo > merci !

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 24-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
superbe cette profondeur
Par contre, j'avais cru comprendre que cette monture avait une EP > 10 et de plus pas trop régulière.
Avec quel soft guides tu et pas trop de déchet même à cette focale ?

Bravo très beau comme d'hab.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo ! Belle sensation de profondeur !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu l'originale, je te redis mon admiration pour la qualité de ton traitement !
Une belle profondeur, et un équilibre de couleurs superbe .
Va falloir que je songe à investir dans une courte focale moi aussi...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadrage, couleurs, traitement... tout est bon
Bravo !
Une grande image
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'elle plaîrait autant cette image, merci vos très gentils commentaires !

Je suis en train de préparer un tutoriel pour le traitement des images SHO avec Photoshop, je ne fais rien de compliqué. Je vous tiens au courant de sa mise en ligne.


Franck, Wilexpel, M40, Fred > merci beaucoup !

Bernard > au contraire, cette monture est une véritable horloge. Cette nuit sur le cocon elle tournait sous PHD à +-10 de corrections RMS, c'était assez impressionnant de voir ce graphe si plat. J'ai mesuré son EP il y a 3 ans à +-9. Avec le setup super léger super rigide (100% vissé de la CCD à la caméra de guidage), qui ne prend presque pas le vent, des poses courtes, je n'ai donc absolument aucun déchet. En plus elle est très légère, compacte et plutôt jolie, bref je l'adore !

Nicolas > merci, moi qui ai souvent pris de tes images pour modèle, je prends ton compliment avec beaucoup de considération !

Patrick > merci ! Moi je te redis mon admiration pour ta maîtrise technique que je suis loin d'avoir. Au plaisir d'une prochaine nuit ensemble, bon déménagement et on se recroisera sans aucun doutes là-bas dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian > oui, c'est assez épatant ce qu'on peut obtenir avec des petits diamètres et des petits pixels... J'aimerais bien sûr obtenir plus détails, mais là le prix du matos s'envole...

Baroche > merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me joins à ce concert de louange ... Je trouve qu'il y a beaucoup de mérite à arriver à un aussi bon résultat avec une instrumentation relativement modeste.

Bravo !

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc c'est la fête du X en ce moment .
Entre toi et Laurent vous envoyé du pâté !
Très sympa ce grand champ.
Superbe

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant