Thierry DEMANGE

LBN419 dans Pégase - FSQ85 - U8300...

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai longtemps hésité avant de poster cette image, elle montre les limites de ce qu'on peut faire sous nos cieux en itinérant, donc avec peu de poses...mais comme on ne voit jamais ce coin là, je me suis dit que ça peut donner des idées à d'autres
Il s'agit de LBN419 dans Pégase autour de la galaxie ngc7497 prises en septembre avant de partir au Chili...
Lunette FSQ85 - Alta U8300 à -40°C
Luminance : 12 x 20 min
R,V,B : 3 x 20 min
soit 7h sur une seule nuit.
Acquisition, autoguidage, prétraitement : Prism 8
Traitement : iris et photoshop CS6

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle profondeur sur cette image avec ces galaxies! bravo thierry!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir ça sur un champ extrême pour une 85 c'est deja un tour de force...

Si on ajoute qu'une fois de plus le SQM n'a pas réellement décollé au-dessus des 21, moi je dis respect !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais deja ce que j' en pense par Astrophotography together . Superbe image Thierry
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

Une de tes images de Cassiopée est publiée dans le Astronomie magazine de décembre au cas ou tu ne serais pas déjà au courant...

On sent que tu as poussé les curseurs bien à fond et que du as du pas mal composer avec le bruit. C'est vrai qu'un shoot en poste fixe avec plus de poses accumulées servirait bien cette image pour améliorer le rapport signal / bruit. Très belle photo en tous cas. J'aime beaucoup la palette en tons "or" de cette zone du ciel et les petites galaxies bien blanches qui se détachent! ;-)

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 23-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
sompteux ! des boules blanches, dorées, des filaments ... de ci de là, quelques bredeles galactiques, bref de quoi préparer un beau sapin car c'est bientôt la St Nicolas !!!
c'est magnifique
bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos retours

oui Alex, la tienne était très belle, t'as prévu la couleur ?

Polo, baroche : merci

Riton : oui pas facile avec un ciel moyen...à quand une vraie nuit comme naguère ?

Michel, merci, mcn66 c'est donc toi !

Merci Alban, oui j'ai vu je suis abonné, ca fait toujours plaisir
oui j'ai du tiré dessus, ca se voit mais bon je pars du principe qu'il faut toujours essayé des trucs faibles, quelquefois on se plante un peu mais bon ca fait partie du plaisir aussi de faire autre chose que des classiques

merci Bulot

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image , j'ai une petite question parfois j'ai des aigrettes identiques sur de grosses étoiles comme celle du coin haut gauche, sais-tu qu'elle en est la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
encore une image qui en met plein les n'oeils
et ce traitement,qu'en dire.....toujours aussi impec!

bravosssss

PS c'est fait au CDF ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour cette superbe image et ton traitement qui va bien pour faire ressortir le nuage tout autour car c'est une galaxie au milieux de son nuage de poussière qui n'est pas facile à faire ressortir puisque j'ai déjà fait quelques poses en Luminance dessus sans trop avoir de détails mais on voit quand même le nuage de poussière: http://www.astrobin.com/109922/C/.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 23-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, et bien tu aurais eu tord de la garder pour toi, elle est magnifique. Ces nébuleuses sont très rarement vues. Après j'imagine que sur la full, le bruit doit être très présent, mais l'ensemble est quand même de toute beauté et bien équilibré. Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo Thierry, la nébuleuse avec cette petite galaxie incrustée dedans est vraiment magnifique, bravo.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout.
Tu pourrais peut être juste essayer de diminuer un peu le bruit chromatique, en particulier dans les tons sombres.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry , je dis respect pour les astrams. en itinérant , et pour la réalisation de cet objet qui a l'air particulièrement coton sous nos cieux

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

une belle image tout de même.
J'ai une tite question sur ton protocole habituel dans Iris, utilise-tu la normalisation de l'offset avant le compositage d'une séquence d'image ?
La question vaut aussi pour d'autres potes connaisseurs d'Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est intéressant , à quel moment le réalises-tu Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien, je ne l'utilise pas ( plus )...C'est pour savoir si cette fonction est utilisée par les imageurs du ciel profond. Bon, déjà toi tu ne l'utilises pas apparemment.
C'est suite à quelques échanges dans le post à Pierre Alain ( Baroche ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LGT150 : merci ...c'est la signature de la fsq85 due aux lentilles

Bertrand, merci oui au CDF bien sûr ! mais sous un ciel moyen ce soir là !

Nicolas, merci, la full n'apporte vraiment rien, trop bruitée mais je vais essayer d'en mettre une un peu plus grande

merci Franck, oui une région très difficile à faire ressortir...

merci Jean-Christophe, c'est pour ça que j'ai posté, pour montrer que dans ce coin il y a beaucoup de poussière interstellaire

merci Philippe

Alex, curieux de voir le résultat avec ton ciel qui est excellent

Rémi, t'es fou, pour me faire lyncher !!

merci Stéphane, je l'ai déjà pas mal réduit ...peut être l'occasion d'essayer pix mais je suis pas fan des réductions de bruit trop sauvage...

merci Olivier faut être un peu félé pour tenter ça en itinérant sur une nuit ...j'avais prévu plusieurs nuits mais impossible d'en aligner deux depuis des mois

merci Valère, en ccd je prétraite avec Prism, j'utilise iris uniquement avec les images APN, je ne normalise pas l'offset en général...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry

comme tu sais je suis trés fan de ce genre d'objet!

j'espere bien finir en couleur ma VDB 31 !

mais hélas la météo me boude aussi,en tous cas tu as bien fait de la

poster moi j'adore!

Bravo!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant