felopaul

NGC 891 en LRVB - ODK 20"

Messages recommandés

Erreur Pseudo : CielBoreal

Pour changer un peu du SHO, On vous présent une petit galaxie d'hivers en LRVB , une 1ere avec notre 500mm

très peu de poses dues à la météo, et le 500mm qui a été démonté pour repartir en Angleterre pour une correction optique.

20 poses de 15min en L
7 poses de 7min30 en RVB

Le traitement est un peu hard, ça change un peu, mais il est claire que ça ne plait pas a tout le monde.
la Luminance est un Mixage (SHOAIP) de la L et de la RVB converti en mono. La full est en Bin 2 car grosse grosse bagarre avec les étoiles mais avec les bons conseils de Nicolas O, après 3 version on a réussi a sortir quelque chose de correcte.

Jean Claude, Philippe (pixinsight.fr), Didier (Skymeca) et Laurent (Felopaul)
www.cielboreal.com


Crop

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 06-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent Paul et les autres

Moi j'aime bien, ce contraste, ces couleurs chaudes.
On sent que le gros BB pourrait donner plus de détails alors on va attendre qu'il revienne de sa cure de jouvence.

Fine équipe tout ça !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle superbe, et bien mieu que je ne la ferai jamais
il y a un très bon équilibre des couleurs
sur la full, on distingue des centaines de galaxies sur le fond , c'est incroyable
bravo pour le travail d’équipe.. j'adore l'idée et je trouve ça génial

j'ai trois remarques
• l'une est qu''il y a des ronds noir autours des étoiles dans le fuseau de la galaxie surtout (déconvolution trop musclée ?? )
• la double en bas sur le fuseau de poussière sombre n'est pas résolue : avec votre seing et votre focale/résolution, j'avoue que cela m'étonne un peu
• cela me parait un peu trop saturé (la c'est une appréciation toute perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

en effet fredo, on a mis du rouge dans la luminance, ce qui a dégradé un peu les étoiles, c'est corrigé. Merci pour tes remarques constructives.

l'equipe cielboreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image d'une grande beauté.
Le traitement est un peu particulier mais l'ensemble donne un superbe tableau céleste.

Ça y est, vous avez trouvé votre pseudo!
Je pense qu'à vous quatre vous aller nous faire de superbes images!
J'ai hâte de voir.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un de ces bestiaire galactique dans le FDC !!
Quelle collection !
Les bras de 891 sont pas mal détaillés, même si on peut attendre un peu plus d'un 500, mais c'est déjà pas mal du tout ! Bravo !!
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Tous

Nouvelle version de Jéjé qui a bosser sur les couleurs, qui prend la place de l'ancienne car plus agréable (dont la full et le crop en haut)

Nouvelle version :

Ancienne version :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, plus douce, mais pour les couleurs, j'aurais aimé qu'on se rapproche plus de la 1ere version avec des couleurs plus chaudes. Disons un mix 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, la resolution est bien meilleure sur cette version ^^
et perso je préfère aussi ce nouvel équilibre des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luminance est la même. On a changé que les saturations de couleurs avec le chrominance de jéjé. Sur mon écran calibré, je préférais la nouvelle version, mais sur mon portable, c'est vrai qu'un mixe 50/50 serait bien.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution !!! C'est super-beau Félicitations pour ce boulot

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,

On a fait la part donc 50 / 50 des deux, ca me plait bien.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très belle image...peut-être une impression de galaxie très accentuée par rapport au fond de ciel très doux mais les couleurs sont très belles
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Bon, Laurent, je vais être un tout petit peux critique, mais je pense que vous pouvez mieux faire sir cette image.
- Le plus simple, je saturerai un peut plus la couleur sur les Etoiles.
- mais si il te manque de la couleur sur les Etoiles c'est peut-être aussi parce que vous avez coupé la couleur de manière trop importante sur le fond de ciel. Il suffit de regarder les galaxies dans le fond de ciel, tout est noir et Blanc.
- Le lissage du fond de ciel est bien trop fort, ca efface plein d'objets sur le fond de ciel. Il y a des amas de galaxies dans le champ, ils sont noyés dans le lissage.
- L'accentuation sur la galaxie est intéressante et riche sur la zone la plus brillante, mais il faut regarder les extrémités, on sens beaucoup trop les effets du lissage. c'est trop flagrant.
- Coté saturation des couleurs, attention, c'est fort pour la galaxie, elle devient orange, et il y a un léger voile vert autour de la galaxie.
- On sens des défauts optique important, en particulier en bas à gauche. Mais bon, pour moi, c'est secondaire. Au pire un crop et le problème est réglé sur l'image elle même. Sinon, si problème optique il y a et qu'il est ben contrôlé et réglé, par exemple du a la courbure du champ si pas de correcteur, ce n'est pas forcement grave tant que ce n'est pas trop important.

Voila, voila, a vous de voir, je respecte votre travail, au delà de tout ca l'image est de toute façon très belle!

Amitiés,
Laurent Bernasconi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent déja pour prendre le temps d'écrire autant sur cette image, et pour tes commentaires. Venant de toi, ca ne peut être que constructif.

J'ai compris au RCE (indirectement...) que tu étais bien pris, je n'ai pas osé te déranger. on a demandé de l'aide Nicolas.

En fait, on n'a pas du tout débruité, jamais ! j'ai utilisé le process autohistogram sous pixinsight qui a l'avantage de monté les histogramme avec peu de dégradation du bruit.

La brute de base était à chier, je me suis planter dans les flats. On a essayé de corriger (avec Nicolas qui regardait aussi de son coté) mais on arrivait a rien de correcte, en laissant le gradiant (par erreur) et en montant les histo avec autohistogram ca passait. Donc juste un grosse deconvolution en lineaire.

La plus belle brute est la rouge, mais que 7 poses, on a mixé la RVB (repassée en mono) avec la L (mode Lineare screen avec mon script) pour faire notre luminance. Mais uniquement pour la galaxie, c'est je pense ce qui donne ces défauts que tu soulignes et que j'avais loupé. et aussi c'est effet. Après on a traité les détails, et la je vois pas trop comment corriger les bras externes !

Le couche bleu était plein de halo, donc effet on a eu un pb pour colorisé. J'ai corrigé le voile vert, je boosté un peu plus les couleurs des étoiles

On a de l'astig sur le primaire, le télescope repart vendredi pour l'angletterre.

Laurent


[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 08-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant