ricounet

Une animation de Jupiter sur 2 heures le 9/2/2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté ici, me voici de retour aux affaires avec cette animation de Jupiter faite le 9/2/2015 entre 00:08 et 02:09 TU.
Turbulence faible et bonne transparence sur la quasi totalité de la séance (sauf les 4-5 dernières images).

Version 100% :

Version 120% :

Pour les éléments techniques :
- setup : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre 23A
- 67 images avec interpolation sous VirtuaDub. Chaque image est le produit d'un traitement identique des fichiers SER : 1500 images conservées sur 3000 sous AS!2 (dernière version 2.5.1.1 avec l'option avancée "Ultra-smooth MAP Recombination" activée), ondelettes sous Registax 6, recadrage des images sous PIPP, montage de l'animation sous Photoshop CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sublime tes images ainsi que tes animations. Un grand bravo Eric pour ce que tu fais et j'adore tes images.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique animation avec des images fines et une bonne régularité!
bravo éric!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Oui, c'est un long travail (3 petites heures au total) mais le résultat est sympathique quand les conditions météo sont de notre côté. J'avais fait l'an dernier une animation plus longue sur 2h30 avec 160 images mais d'un peu moins bonne qualité :

Par contre j'avais pu avoir le double passage des ombres de Ganymède et de Io !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dit mais ça en vaut le coup, magnifique animation, la fluidité est remarquable ! Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot !

Très sympa à regarder tes anims...

Bravo Éric !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous ! J'ai choppé la grippe après cette nuit glaciale (sans doute pas assez couvert ou bien peut-être que cela n'a aucun lien) mais ça me fait vraiment plaisir de voir que mon animation vous plait.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant