Lucien 10426 Posted August 12, 2015 Bonjour,ce matin la turbulence était médiocre pour Neptune et plus fréquentable pour Uranus.Il faut dire que cette dernière grimpe beaucoup plus dans le ciel.Premier tir avec l'ASI224MC sur les conseils des copains. Au final j'ai comparé avec l'ASI174MM sur Uranus mais ce sera pour la suite.Les deux premiers films AVI on permis d'obtenir de mettre des couleurs à Uranus et à Neptune aussi.Au niveau des réglages, il faut se faire la main. Il y a une période de rodage disons.Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas observé Neptune dans un oculaire. Dieu que c'est petit !A suivre si les images suivent aussi. Bonne journée,Lucien Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34024 Posted August 12, 2015 bravo lucien ! la version ir + couleur est superbe ,le reste aussi !! polo Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted August 12, 2015 Joli travail Lucien ! Bravo ! quote:Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas observé Neptune dans un oculaire. Dieu que c'est petit !Oui, cela ne représente que 1,4 fois le diamètre de Ganymède au voisinage de l'opposition jovienne C'est peu...Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted August 12, 2015 salut Lucien , la couleur a l'air bonne , j'ai fait un essai couleur il y a quelques jours et ça ressemblait a ton résultat.pascal Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1795 Posted August 12, 2015 Le résultat est vraiment très bon, surtout pour un 250. Ca promet pour le reste de la saison Lucien...Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted August 12, 2015 Merci Polo, ça remonte à loin les couleurs d'Uranus et il faudrait retrouver les anciennes pour comparer.Oui, Jean-Jacques c'est petit Neptune et il faut bien grossir pour la distinguer d'une étoile.Pascal, je crois que les couleurs de Neptune sont très proches d'après mes premiers essais.Et puis il y a Vénus aussi : Elle ne va pas tarder à se faire griller la belle !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52284 Posted August 12, 2015 Infatigable le Lucien !Quand même, c'est beau la jeunesse Amitiés cher Lucien et au plaisir,AG Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted August 12, 2015 jolie Venus , bizarre cette couleur violet , t'as une explication. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted August 12, 2015 Bravo Lucien, cette vraiment la couleur qu'on attend d'Uranus, les détails sont au rendez-vous également ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted August 12, 2015 Bonsoir Alain,Ce n'est pas tant la jeunesse qui n'est plus là, mais surtout un peu de temps de libre.Et bientôt ce ne sera plus le cas.Bien à toi cher ami.Pascal,la couleur de Vénus ici ne veut rien dire. C'est dans l'infrarouge et l'on souhaitait capter le signal thermique de Vénus.Cependant, les 850nm du filtre ne sont pas suffisants à mon avis pour ce faire. J'avais réglé de sorte à retirer le "faux bleu" qui était envahissant mais il en reste encore beaucoup.Techniquement j'aurais du présenter Vénus en monochrome.Merci William,disons que certains perçoivent Uranus plus verte. Je pense que c'est du à la sensibilité de lil humain qui est plus forte dans le vert. Et cet effet est accentué en cas de faible lumière. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8160 Posted August 12, 2015 Superbes résultats, bravo Lucien ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34024 Posted August 12, 2015 * et superbe vénus ! polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 12-08-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5251 Posted August 12, 2015 magnifique Uranus!vraiment !la couleur est bien rendue,comme un poulet amazonienne le quetzal: et les détails sur l'ir sont tres bon pour un 250mm!20/20!même si je ne suis pas fan de IR+RVB au niveau réalité je trouve que c'est tres bien réussie!bravo Lucien!stephane Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted August 12, 2015 C'est super beau Lucien...Merci Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted August 12, 2015 Merci les amis : Pierre-Alain, Polo (le retour !) et brizhell.Mais nhésitez pas à critiquer sinon je referai les mêmes erreurs !Salut Stéphane,La photo est superbe. Elle est de toi ?----------------------------------------------ET A CE PETIT JEU SUR URANUS A 685nm, QUI GAGNE ?L'ASI174MM ici !Et ce malgré un Gain à 400/400 et pas assez de Gain pour éviter une sous-exposition (1/3 de l'histogramme seulement).Au delà de 685nm par contre, je ne sais pas car l'IMX174 n'est pas fort dans l'infrarouge.---------------------------------------------- Bonne soirée,Lucien Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted August 14, 2015 Excellent Lucien ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5251 Posted August 14, 2015 non elle n'est pas de moi! Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted August 16, 2015 Bravo pour ce joli shootMichel Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted August 17, 2015 Bravo pour ce superbe travail sur Uranus, de mémoire (mais de doit toujours avoir les images) lorsque javais imagé cette planète (ce devais être en 2003 ou 2004) avec mon 250 (MEADE LX200) et ma webcam de lépoque javais obtenu une couleur tirant davantage sur le vert mais comme on dit les goûts et les couleurs ;o))))Ah joubliais bravo également pour ton travail sur l'IMX224 même si je ne comprend pas tout ;o) je suis cela avec attention Share this post Link to post Share on other sites