baroche

America défiltrée

Messages recommandés

Bonsoir,

Ouch! la belle rose ... un petit essai sur NGC7000 vite fait en 28mn de pose totale avec le Canon 600D défiltré Astrodon que Denis (Hélix1959) m'a gentiment prêté pour faire des essais ... cette fois je suis convaincu par le défiltrage pour sûr ... il faudra vraiment que je pense à ça sur ma liste de Noël ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

ouh là, y'a du monde sur cette image ! Très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
beurk, c'est tout rouge

Ben je pensais que sa bague T2 était soudée au boitier ?

Bravo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci ... je vais aller au lit avec des couleurs plein les yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard merci ... on a pu la dessouder mais elle a résisté la traitresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
avec ta monture anti-tank à fourche Meade, pourquoi ne pas poser plus et longtemps à cette focale.

Avec une bonne MES, avec un 200 300, 3 mn unitaires doivent passer
Si tu rajoutes une webcam/DMK pour guider ta monture là c'est 15 mn.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image assurément, mais...le fond de ciel et les étoiles ont une dominante un peu trop rouge quand même, c'est pas méchant mais c'est dommage que Valère ne le voit pas là ...la presbytie n'atteint pas les couleurs normalement, si ?
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 07-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle capture mais je me suis permis de retravailler les couleurs (ce qui est idiot sur une JPEG, tu feras mieux sur la "brute" 16 bits) sous Photoshop et je te les mets en réduction 50%. D'abord la tienne :

Pour corriger ta dominante rose, j'ai d'abord recalé les couches couleurs en jouant sur les niveaux (noir avec les 3 couleurs en coïncidence dans l'histogramme) :

J'ai ensuite calé le noir proche du niveau 0. Je sais que le noir profond est plus ou moins apprécié mais cela a aussi pour effet de rehausser la vivacité des couleurs :

Et quitte à remettre un soupçon de dominante rouge, j'ai réhaussé un peu les nébuleuses en ajoutant 15% de saturation sur les rouges :

Après, les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne les niveaux et l'histogramme des couleurs sous Photoshop, j'avais fait une explication dans ce vieux "post" :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038232.html

Au départ, j'ai appris ça dans les tutos Photoshop de Nicolas Outters dans Astronomie Magazine (ça a commencé dans le no 98 de février 2008). Encore merci Nicolas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pierre Alain, mais comme les copains, fdc un peu trop rouge, la version d'Alnilam me semble meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et champ, juste comme dit plus haut, un peu trop rose/rouge. C'est pas toujours facile à traiter ce fond du ciel et étoiles. Une préférence pour la deuxième reprise par Alnilam.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, tu me verras très rarement pinailler sur les couleurs, je ne suis pas très au parfum là dessus et d'autre part la perception est très relative tout ça, ce n'est pas comme le bruit, y'en a ou y'en a pas.
Ceci dit j'avais perçu le fond un peu rouge indépendamment des étoiles, je dis pas ça pour me rattraper hein , je ne l'ai pas écrit voilà tout.
Mince, on va mettre une plombe maintenant pour écrire un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous, salut Pierre Alain, tu fais des étincelles super bravo, je suis très content de voir que ce n'est pas l'appareil mais le bonhomme qui est derrière qui pétouille, je veux dire moi. tu as réussit cette image América super, je t'appelle. merci au autres pour l'aide apporté à mon amis Pierre Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe pierre-alain ! ça y est tu vas faire dé-filtré ton appareil!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous ...

En effet, j'ai vu trop rouge hier soir ... c'est l'effet défiltrage ...

Merci Alnilam et Denis (Correcher) pour vos beaux essais ...

Encore merci Denis (Hélix1959) pour le prêt de ton APN ...

Voici ma version rapidement corrigée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau classique toujours aussi magnifique à regarder. A l'APN défiltré, un choix de luxe. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, oui superbe, je vois la différence (avec mes yeux que tu connait) je vois la différence c'est mieux cool, je reviens de l'observatoire réglage réglage avec Léandre, et un froid ddde cannaarrdd. merci encore PA pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux PA mais pour moi le fdc est toujours avec une très légère dominante rouge...peut être normal avec un apn défiltré !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant