CATLUC.

Lune : Mosaïque de la Vallée des Alpes 060815 au 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
Une nouvelle image prise à la barlow 4 en IR742. Ça ne change pas, toujours de la turbulence. Les images de ce matin là avaient été faites sans conviction mais comme le télescope était dehors autant en faire un peu.
Un assemblage de la Vallée des Alpes. On soupçonne par endroits des vallées perpendiculaires.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 11-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc.
Que de détails dans cette célèbre vallée!!
Ce qui me plaît aussi beaucoup dans cette image est la complexité des flancs montagneux. Ca n'est plus de simples pans clairs uniformes, mais il y'a des détails de volumes comme des talwegs, de nombreuses irrégularités de crêtes...
C'est assez inédit je trouve, à moins que je n'y aie jamais prêté attention auparavant.
Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

ce qui est bluffant, c'est la résolution d'enfer que tu obtiens sur la rainure malgré les conditions pas fastoches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée résolution Luc, le filtre 742 est parfait pour ton gros tromblon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

Superbe vallée, le 600 commence à donner ... même lorsque les conditions ne sont pas au top.
Ton image est plus résolue que ma dernière Vallée capturée en août avec le C14 et sans doute des conditions meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment il a du détail et une grosse maîtrise. mais est ce la peine de la laisser a sa résolution native ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les commentaires.
Fredogoto et Bboulant j'ai mis un moment pour comprendre que vous parliez de l'image. Diminuer la taille de l'image fait perdre les plus petits détails c'est dommage avec le travail fourni pour les avoir.
Personnellement je réduit par le navigateur pour avoir l'image entière.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique luc! quelle résolution! j'avais jamais remarqué cette longue rainure en haut à gauche de l'image!
vivement que tu aies des superbes conditions!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant