rudelle

J'ai vu passer un aigle dans mon ciel

Messages recommandés

salut mon jéjé

manifestement un aigle royal pour moi!

cette CCD est fabuleuse et l'homme aussi!


ensuite comme je le dit sur un autre fofo les petits défauts ne me dérange pas plus que ça!

Bravo!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, traitement SHO très bien métrisé avec de belles couleurs, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca claque Jéjé !
Comme les autres, je pense qu'il y a un problème optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Quelle joie de lire vos réponses un grand merci à tous, c’est vraiment sympa et encourageant pour la suite… alors comme d’hab je vais prendre le temps de vous répondre individuellement c’est la moindre des choses…

@ Salut Franck, merci, c’est un objet que j’affectionne particulièrement sur tout avec en son centre les piliers de la création.

@ Nicolas : C’est vrai que je constate au traitement un réel plaisir un peu comme un peintre devant sa toile, merci à toi.

@ ahahah Luc bien vu mais bon j’ai pas le Newton hors de l’atmosphère

@ Olivier : Oui tu as raison je n’ai pas eu le temps de les faire question météo et l’objet décliné rapidement en deuxième partie de nuit, j’ai préféré faire des couches SII. En ce qui concerne les Bias je t’invite à stacker 100 bias et 500 bias et comparer le bruit de lecture électronique du capteur tu verras que tu vas optimiser ton masters bias et du coup supprimer du bruit dans ton image. (regarde les vidéos de Laurent Bourgon sur le prétraitement sur le site d’AIP)

@ Pacha : Merciiiiii , c’est clair que ça représente du travail à l’acquisition (bon en remote ça aide bien) et au prétraitement et traitement) mais comme on dit « quand on aime on compte pas » !

@ Jacques : Merci il reste encore à travailler un peu sur l’aspect des étoiles le point faible de mon setup mais ça va évoluer….

@ Bruno : Oh ça c’est allé droit sur mon cœur !!! un grand merci pour la comparaison et puis cette superposition de la création j’adore je vais la garder le doigt de dieu juste au-dessus des piliers superbe !!!

@ Kaptain : Merciiiii

@ Salut Gilbert : Merci l’ami, oui ça fait plaisir de sortir quelques photons, Jusqu’où iras-tu ? heu là ou ma passion m’emmènera c’est-à-dire pas de limite comme l’Univers quoi !!!

@ MichelR : Merci c’est le temps qu’il faut pour sortir quelques images.

@ Jean-Luc : Merciiiii

@ Salut Philippe, bien oui tu penses bien que je vais vous tenir au courant pour les modifications apportées au tube ; Bravo pour ton setup « fait maison » en plus chapeau !!!

@ Wilexpel : Merciiii

@ PetitOurs : Perfection je ne sais pas si c’est le mot car il reste encore des défauts optiques qui sont en cours d’amélioration…

@ Litobrit : Merci, cette zone représente le fdc il me semble qu’il y à quelques nuances…

@ Franck : Merciiiii

@ Lantha : Merci, je ne pense pas que le temps de pose à une influence sur la taille des étoiles. 1200s il faut bien ça avec 3nm en SII et OIII et 5 nm en ha, par contre sous Pix j’ai fait un drizzle pour agrandir justement l’image finale chose peut-être limite à faire mais ça permet d’avoir des étoiles bien rondes enfin au centre ( : Nous aurons en effet l’occasion d’en discuter au stage.

@ Salut Patrick, merci mon ami, j’ai pas ce phénomène de pixellisation sur mon image en full à voir peut-être lors du transfert ftp ??

@ Polo : Bien merci….

@ Jp-brahic : Merci à toi,

@ Nicolas : Salut amigo je l’avais vu ce violet il faut que je corrige ça en effet, bon et puis on va avoir de quoi discuter sur le newton c’est sympa ton message merci encore mon ami à Vendredi yes !!!

@ Helix1959 : J’aime bien l’effet des piliers devant se fond bleu c’est pas simple à mettre en valeur… merci

@ Pascal : Merci

@ Mon ami Thierry, merci à toi

@ Philippe : Merci, le mélange des couches n’est pas une chose facile. Mais le script de Laurent Bourgon aide bien….

@ Salut Fred : waip tu as raison et tu en connais un rayon dans les problèmes optiques si je puis dire 

@ Gérard : Merci

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

moi, je ne peux qu' admirer ton travail,et bien incapable de donner des info techniques ,j chuis trop nul, pour cela...à des années lumières!!!

Oui, le doigt de dieu, la création, le piliers, je ne pouvais pas la louper celle la, j ai placé l image au seul endroit possible, sans trop, je l espère dégrader ton œuvre.

J admire aussi, cette arche au dessus de dieu, un tunnel, comme si il avait été créé pour cela, fantastique.!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 17-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je t’invite à stacker 100 bias et 500 bias et comparer le bruit de lecture électronique du capteur"


D'accord Jérôme , j’essaierai la comparaison ...mais pourquoi ne pas avoir la m^me philosophie pour les flats , il me semblait avoir lu sur AIP qu'il en fallait une cinquantaine voire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est splendide Ami Jéjé, mais...

Tes étoiles dans les coins pas glop! En plus, elle ne sont pas pareilles, pour moi, il y a PB de correcteur et du tilt ou quelque chose d'autre du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...le newton, c'est bon ...mais il faut bien le faire cuire ...sinon, ça se barre sur les cotés ....

SUPERBE image cependant, le traitement est incroyable. Les couleurs, certes subjectives et sujettes aux gouts de chacun mais de diou quelle image ...

Bonjour à la familly

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De retour sur Astrosurf, après une interruption pour des raisons familiales.

@ Bruno, merci pour cette idée on l’imagine bien à la chapelle.

@ Baroche, merci….

@ Daniel, salut et bien merci ça fait plaisir, je donne le bonjour à Jacques…

@ Astrovicking, salut c’est en cours d’amélioration à suivre…je pense toujours à ton invitation mais les jours disponibles ne sont pas simple à obtenir. Envoi moi ton mail pour que je te contact à l'ocas.

@ Petit Ours : oh oh re bonjour merci pour ton deuxième passage.

@ VL : Ohhhhh ça c’est super sympa

@ Bisc : Merciiiii

@ Martin : Oui j’aime bien le relief des piliers…pas simple à mettre en valeur devant le OIII

@ Gilles : Salut l’ami j’espère que tous va bien. Merci pour ton message, c’est clair la cuisson est trop forte !!! Pour les couleurs le sho est subjectif il y à tellement de variante possible moi j’aime bien le narowband version Hubble.

Merci encore pour vos réponses
A suvire… ?
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
C'est beau à tomber par terre... Je ne vois pas une photo mais un tableau de maître Rudelle.
Bravo l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles couleurs ! Un peu surtraité le centre..

Mais, comme tu le dis, "il reste qq défauts optiques". C'est bien vrai !
En fait faut surtout pas ouvrir la full parce qu'après on ne voir plus que cela :-(.
Dommage et j'espère que tu vas résoudre cela soit avec ce scope ou un autre car tu le mérites bien...
En attendant faudra poster uniquement des 50%...

Joli

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je reviens après cette belle éclipse ! sur mon image.

@ Jaques merci mon ami j’espère que tu vas bien, un tableau pour mettre en valeur les beautés de l’univers… à très bientôt.

@ Bruno un honneur merci,

@ Salut Marc, merci pour ton passage, waip bon c’est vrai que l’optique n’arrange pas les choses mais c’est une image à regarder de loin ahahaha

A suivre…
Merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant